Jean-Pierre un "barrage républicain" puissant (à l'attention des identitaires se pensant républicains, j'ai mis des guillemets) avec un retour en force de Macron le grand joueur de poker (cas le moins plausible en fait ...)
Cette fois je pense que c'est râpé en effet.
Le camp de la raison, c'est usé jusqu'à la toile. Ce qui survit à peu prêt c'est l'illusion du pragmatisme économique du centre droit.
Mais après 7 ans, tout à chacun est capable de cerner que même sur ce point, on est mal embarqué (sauf pour les CSP++ et les retraités aisés).
un fort sursaut de la gauche en tenue 1981 ?
Le marqueur antisémite rabâché dans toute ses déclinaisons possible, du matin au soir et cet effet tir nourri, c'est éliminatoire. La gauche social-démocrate n'a plus d'intérêt à gagner cette élection désormais, car elle le ferait dans un contexte où le NFP est médiatiquement personnifié par LFI. Seul compte pour elle la reprise du lead (horizon 2027) et la résurrection de ce qui la fait exister, la "gauche morale", donneuse de leçon, forte sur les leçons à donner, faible dans l'exercice du rapport de force avec le capital.
On y est je pense.
Pour moi il y a des indices qui ne trompent pas. Cela reste les grands argentiers qui tiennent dans la main une partie de l'élection. Que ce soit la couverture médiatique, le positionnement des éditorialistes ou l'accueil du MEDEF fait à Bardella. C'est déjà plié (à mon sens hein, je suis pas devin ni dans le secret des dieux).
On va encore devoir serrer les dents et regarder le pays s'enfoncer dans ses petites pulsions mesquines quand les dominants vont continuer de se gaver et de piller ce qu'il reste à piller.