Bonsoir à tous,
Au-delà de l'argumentaire convenu de Macron pour dissoudre, vous avez lu ou entendu une analyse tentant d'expliquer correctement cette action tout de même surprenante ?
Je pensais Macron néfaste mais là il m'impressionne car je ne le croyais pas néfaste pas à ce point là: le bougre va possiblement inaugurer les JOs avec la Marine, bonjour l'ambiance internationale et l'image de la France! Mais si lui ne mérite que cela et de disparaître politiquement, je crois que tout de même que nous méritons tous mieux.
Alors l'explication ? La banque qui fricote avec les nazis ou fascistes ? C'est pas nouveau et en général leur filet de secours pour bien exploiter les peuples. Macron voudrait élever le RN pour mieux l'abattre ? Mais lui n'a plus aucun moyen de se remettre en selle et son parti poubelle disparaîtra avec lui.
Une série de réformes qui lui seraient dictées et dont il ne se sent pas capable ? Cela me semblerait le plus habile. Mais bon, c'est du après moi le déluge FN là...
Donc comme beaucoup de choses dans ce spectacle d'illusionnisme, le "truc" m'échappe. Donc je compte sur vous pour des références vers des analyses.
A vous lire et vive la France !
Chiron