Mon-gros-doigt Mange encore un chapeau. Un par jour ?

Monsieur Mon-gros-doigt, pourquoi avez-vous peur de la démocratie ?
Si le suffrage universel désigne le RN pour aller au pouvoir, veuillez vous y soumettre démocratiquement.
La gauche nocive, cela suffit ! Elle a déjà suffisamment accaparé les rênes et détruit le pays.
Les démolisseurs gauchistes oseront-ils, en vrais fascistes qu'il sont, s'en prendre au verdict démocratique des urnes, tel qu'on l'a vu en avant-goût par leurs sinistres manifestations de pression dans la rue, sous honteux label de "Front Populaire" ?
Là est la question.

candidus Si le Premier ministre est d'accord pour partir quand le Président le désire

Ok, c'est donc bien une question de formulation.
    Si le président veut virer son premier ministre, il lui demande s'il est d'accord.
    Mais, selon la constitution, vous dites que si le premier ministre ne veut pas partir, il n'y a que l'assemblée qui puisse le renverser. C'est bien ça?

chevalier-du-temple Samantha2 Ces gens-là ont déjà mis en marche la bonne vieille propagande du Front populaire des années trente afin de tromper les lecteurs. La diabolisation et la diminution de l'autre ne s'est pas fait attendre.

Parfaitement. C'est le perpétuel Point Godwin des gauchistes, dès même l'époque du Général : la Reductio ad Hitlerum, c'est à quoi ils aboutissent toujours.
      Je n'ai guère oublié les gauchistes de "mai 68" autour de ma vieille Sorbonne brailler alors "CRS-SS", sans la moindre honte ni vergogne, à de braves gendarmes de la République française qui ne faisaient que leur travail professionnel.
      Bref. Les mêmes diaboliseurs hier, les mêmes diaboliseurs aujourd'hui.
      Ces gens-là ne savent pas ce qu'est la Pluralité d'opinion ni n'admettent jamais que le pouvoir puisse être ailleurs qu'entre leurs seuls mains. Les gauchistes, ça devrait exclu de la vie républicaine. Il n'y a rien à discuter avec des esprits tyranniques par nature.

candidus

Dans l'interview Incorrect que j'ai mis dans un message plus haut :

Est-ce un cadeau empoisonné ? Il est clair qu’une situation de cohabitation est une situation compliquée car vous êtes un Premier ministre qui dispose de pouvoirs plus importants qu’un Premier ministre qui appartient à la même majorité que le président. Mais on sait bien que dans une situation de cohabitation, un président dispose de certaines marges de manœuvre conférées par la Constitution qui peuvent venir entraver l’action du Premier ministre (sur les nominations, sur les ordonnances, etc.).

candidus Là c'est plus rigolo.

Si je ne me trompe pas, Mitterrand avait tranché ainsi.
          "Il n'y a aucune raison que je me sépare d'un bon premier ministre, Mr Fabius est un bon premier ministre, donc je le garde"
          Je crois que c'est lors de la visite de Jaruzelski - j'ai gardé aussi la blague de Coluche "y a beaucoup de japonais à Paris en ce moment, Kawazaki, Suzuki, Jaruzelski"

Samantha2 Monsieur Mon-gros-doigt, pourquoi avez-vous peur de la démocratie ?

Si la démocratie, c'est le singe qui s'extasie sur son choix collectif de la couleur des barreaux de sa prison (barreaux normés par Bruxelles), au lieu de s'échapper .
            Alors je pense, que la démocratie est bien trop sérieuse pour être laisser aux singes, car le singe est maso, et il est éduqué depuis sa tendre enfance pour être tondu par les leaders de tout bord politique.

• [supprimé]

Jean-Pierre "y a beaucoup de japonais à Paris en ce moment, Kawazaki, Suzuki, Jaruzelski"

Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle .

Samantha2
                Entièrement d' accord on voit bien où se trouve le front populaire anti républicain.
                Le noyau dur étant la FI NPA et le reste pour des postes et prêts à se rallier au diable pour y arriver.
                Pas d' honneur, aucune dignité.

[supprimé] Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle .

Ca tombe bien.
                Je suis donc débarrassé de votre sens de l'humour.

[supprimé] le Front Populaire de Léon Blum n'a absolument rien à voir avec les rafles et l'Holocauste.

Je n'ai nullement dit cela, ni que Blum avait personnellement quoi que ce soit à voir avec. J'ai principalement voulu souligner et mettre en exergue le continuum qui va de la prise de pouvoir du Front Populaire (qui allait vite "fraterniser" avec les infernaux du "Frente Popular" espagnol concomitant), continuum ininterrompu sur quatre ans, jusqu'à la débâcle de Juin 40 et l'installation du régime de Vichy. Tout se tient dans ce continuum et la gauche y avait ses strates de responsabilités de 36 à 38.

Il n'y a jamais eu historiquement d'appellation "front populaire", tant en France qu'en Espagne, sans que cela ait fatalement été un prélude à une gigantesque catastrophe nationale. À moins d'être aveugle, l'expérience historique en a fait un mauvais présage.

Voilà pourquoi les apprentis-sorciers gauchistes __ soit ignorance crasse et supine de l'Histoire, soit intention maligne délibérée, mais je penche pour la première alternative __ auraient mieux fait d'éviter à leur machine électorale cette appellation spécifique, jamais neutre, qui a été, au 20ème siècle, le prodrome de si grands malheurs survenus dans sa foulée quasi immédiate.

Samantha2
                    La démocratie en action.
                    Bompard rempart de Attal. 😃
                    Et je ne compte pas les journalistes militants.

Législatives 2024 : un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard se tiendra le 25 juin sur TF1

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/06/20/en-direct-legislatives-2024-un-debat-entre-gabriel-attal-jordan-bardella-et-manuel-bompard-se-tiendra-le-25-juin-sur-tf1_6241240_823448.html

On la sent bien l' équité.
                    Bardella devrait refuser.

Macron, cet ignoble personnage irresponsable et orgueilleux, s'est vengé du vote des Français en faveur du Rassemblement national, en mettant le feu aux poudres. Gardons cela à l'esprit avant de voter prochainement et montrons à ce personnage qui est souverain dans ce pays que nous aimons.

Max12 un débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard. Bardella devrait refuser.

Pourquoi refuser ? Que craignez-vous ? Si j'ai bien compris il sera donc face à deux gauchistes. Remarquez, s'il a un bon verbe et de bons arguments, ce débat pourrait lui être avantageux.
                        Déjà je ne sais ce que vaut comme polémiste le petit Attal... Pas l'impression que ce soit un Démosthène.

Jean-Pierre Mais, selon la constitution, vous dites que si le premier ministre ne veut pas partir, il n'y a que l'assemblée qui puisse le renverser. C'est bien ça?

C'est ça.

[supprimé]

Jean-Pierre Je crois que c'est lors de la visite de Jaruzelski - j'ai gardé aussi la blague de Coluche "y a beaucoup de japonais à Paris en ce moment, Kawazaki, Suzuki, Jaruzelski"

Moi j'avais déjà repéré Nakamura.