Neodadais Qu'il serait plus efficace pour cela de laisser l'impopularité du gouvernement aux centristes d'ici là.
Certes, mais vous oubliez un peu vite (mais au RN on oublie aussi beaucoup des belles promesses) que Madame Le Pen a exigé une dissolution voire une démission de Macron selon le résultat aux européennes.
Elle a été exaucée la dadame. Alors... c'est quoi ce petit jeu maintenant?
Macron, ça lui arrive de déconner, c'est vrai. Mais je l'ai jamais vu se défiler, ou renoncer à un dossier sous prétexte qu'il était trop complexe, ou un peu trop bouillant. Au contraire, la difficulté ça l'attise.
Manifestement, c'est loin d'être le cas du RN.
Par contre, ils sont fortiches pour annuler toutes leurs promesses magiques.
Et après avoir réclamé la dissolution voilà qu'ils font la fine bouche.
Neodadais Pour ma part, j'estime que la France gagnerait à un projet de désendettement dur pendant 3 ans pour ensuite aviser avec la nouvelle presidentielle.
EN effet, personne ne se risquera, Les français veulent 50% de hausse de salaire, zéro impôt et des services publics pléthoriques.
Maintenant, ce que vous dites c'est "je félicite Macron pour son courage sur ses réformes".
Et ne me parlez pas du 49-3 pitié, Macron s'est fait rétamer par les magouilleurs de droite, et il savait que son texte ne passerait pas.
Et qu'il était urgent de la faire cette réforme (nos voisins sont quasi tous passés à 67 ans, et aucun de ces pays n'a subi les violences des manifs qui ont duré 6 mois)