[supprimé] Maintenant la loi géorgienne sur les agents d'influence. Je tiens juste à rappeler qu'il existe une loi similaire aux USA et en Russie.
Coté USA, ça vise à brider toute tentative d'influence extérieure ou espionnage.
Mais, ce que vous dites, ça devrait souligner qu'en Russie, il existe également quelque chose de semblable, pour brider les tentatives extérieure.
Or, là, c'est pas la Russie, c'est la Géorgie.
Un pays reconnu indépendant depuis plus de 30 ans.
[supprimé] Toujours est-il qu'il y a une influence qui ne passe pas inaperçue, c'est celle qu'on nous sert chez nous
C'est indéniable.
De là à comparer ce lobbying, à ce qui s'opère en Russie, franchement... Je pense encore être plus libre de mes opinions (même si je mange du lobbying US du matin au soir) en France, qu'en Russie.
J'ai vu qu'une chaine faisait la part belle aux films et séries situées en pleine période guerre froide, autour du Mur de Berlin.
C'est assez rafraîchissant parce que pour des habitants, ou des scientifiques Est Allemands, c'était toujours une sérénade pour se rendre à un congrès de l'autre côté du mur.
Parmi ceux qui obtiennent leur bon de sortie, quelques uns décident de rester et gouter à la luxure et la consommation occidentale.. D'autres, pour ne pas laisser tomber les camarades restés à l'Est, optent pour le retour, malgré les tentations de l'ouest.
Vous me direz que tout ça, c'est fini, Fini le temps de l'Empire Soviétique.
Vraiment? 🙂