James
Je suis d'accord, sur le principe.
Mais vous l'avez vu, en raison des explications de quelques uns, au sujet de la guerre en Ukraine (coup d'Etat, fomenté par la CIA qui a forcé à l'exil le président Yanoukovitch, très connu pour ses amitiés pro russes, et qui a fui avec des tonnes de dollars volés à l'Etat, d'ailleurs) on peut s'attendre à ce qu'ils voient encore et toujours l'oeil ou le bras de la CIA, dans les troubles très vifs, qui secouent la Géorgie actuellement.
Et la thématique est la même.
La grosse partie du peuple concerné, vise un rapprochement avec l'Ouest (disons, l'Europe, en général) et surtout s'extirper de l'influence russe.
Moscou, qui n'est pas la dernière pour établir ses réseaux d'influence, d'une manière ou d'une autre, met tout en oeuvre pour que ces rapprochements n'aient pas lieu, sous peine d'invasion militaire, le cas échéant, lorsque le pays en question poursuit sur la voie d'un rapprochement d'avec l'Europe.
Et, il est fort possible que nous retrouvions exactement le même scénario, avec plusieurs autres pays :
La Moldavie, la Lituanie, aussi la Finlande (il doit bien y avoir quelques russophones émigrés, depuis l'ère soviétique) et encore d'autres pays baltes, eux aussi dans le collimateur de Moscou.
Ce qui est vraiment problématique, c'est qu'à chaque épisode similaire, nous avons toujours des tas de gens qui vont nous affirmer que tout a commencé avec la CIA qui provoque des soulèvements partout.
Et ces mêmes personnes vont nous affirmer que la Russie, elle intervient que, en secours des populations martyrisées par ces gouvernements sous influence de la CIA.
Neodadais a bien répondu à mon message, mais n'a pas voulu répondre à la question.
Voit il le bras de la CIA dans les troubles sérieux qui secouent la Géorgie actuellement.