Neodadais
Vous avez une façon bien à vous de présenter les choses.
Par exemple, je n'ai rien vu qui ressemble à une demande de "certains géorgiens" d'être rattachés aux USA.
Mais si je comprends votre idée, c'est que l'UE, c'est les USA, c'est bien ça?
Ensuite, "l'Histoire", comme vous l'avez écrit.
Votre version est plutôt inexacte.
Il y avait bel et bien un projet, en cours de discussions entre Ukraine et UE, pour un rapprochement.
Yanoukovitch, réélu, a dit qu'il poursuivrait ces discussions.
Moscou intervient vers Yanoukovitch, et lui demande de cesser tout projet de rapprochement avec l'UE, donc, il jette ce projet.
Rébelion du peuple.
Vous dites "une minorité ukrainienne". Mais franchement? ça rime à quoi?
C'est pour me dire "il n'y avait pas 44 millions d'Ukrainiens dans la Rue" ? Ben non, une manifestation, c'est jamais 51% de la totalité d'une population.
Une manifestation, ça réunit des gens assez motivés pour sortir et manifester.
Par contre, vous auriez pu évoquer une vraie minorité ukrainienne, qui préférait garder un lien fort avec la Russie, pour x raisons (car d'origine Russe, ou russophones, ou tout simplement, achetés par Moscou, pour créer des troubles dans la partie orientale du Donbass, par exemple)
Ensuite, CIA présente avant 2014? après 2014? j'en sais rien.
La CIA a cherché à influencer le cours des choses? j'en sais rien
et ça ne me parait pas du tout impossible, c'est plutôt bien dans leur style.
Mais j'ai envie de dire, peu importe.
Ma question était pourtant simple. D'après ceux qui soutiennent cette version (c'est la CIA qui a fomenté le coup d'Etat de Maidan) je voulais savoir si pour eux, c'est la CIA qui a orchestré les manifs de géorgiens qui se rebellent contre la dernière décision du gouvernement.