Puisque je n'ai pas de réponse, je vais répondre à leur place :
La CIA a tenté un coup d'Etat en Géorgie, contre un gouvernement élu par le peuple (en fait c'est la présidente qui a été élue, mais n'a aucun pouvoir,. Si, elle a un pouvoir de véto, mais vu les forces en présence, au Parlement Géorgien, son veto serait immédiatement annulé).
En gros, en suivant cette présentation des choses, nous avons donc la Russie, pays très amical, qui ne pense qu'à une seule chose, aider les peuples opprimés par des gouvernements d'influence occidentale, qui martyrisent ces dits peuples.
Et lorsque la martyrisation est trop méchante, la Russie gentille vient à leur secours.
Perspectives, il se dessine un peu le même genre d'Histoire en Moldavie, avec un peuple en Transnystrie, martyrisée par le gouvernement de Chisinau.
En Lituanie, également, une partie du peuple appelle Moscou au secours, car trop martyrisé par le pouvoir en place à Vilnius.
Autre pays à regarder, le Kazakhstan. Là encore, le Kazakhstan a tendance à regarder d'un peu trop près l'Occident, et il y a beaucoup de russophones qui se sentent martyrisés et comptent bien sur le soutien de Moscou.
Pour l'instant, Astana joue assez bien le jeu, et réussit à discuter avec l'Occident et Moscou.
En tout cas, la CIA est vraiment très très forte.
Version écartée, la majorité du peuple Ukrainien, comme la majorité du peuple Géorgien, ne veut plus entendre parler de Moscou et compte bien se rapprocher de l'Occident.