Jean-Pierre

je voulais savoir si pour eux, c'est la CIA qui a orchestré les manifs de géorgiens qui se rebellent contre la dernière décision du gouvernement.

Cette formule consacrée, basée sur le verbe "orchestrer", m'a toujours semblé fallacieuse : n'importe quel pays a des élites enclines à renverser le pouvoir, lesquelles rencontrent des puissances étrangères prêtes à les soutenir.

Je suis donc bien certain que tant la CIA que le FSB sont actifs en Ukraine, en Géorgie, en France, en Chine, et en Inde, et qu'ils jouent un rôle à chaque événement politique, mais pas nécessairement déterminant.

[supprimé] Certes. Il n'empêche que la liberté d'expression a reculé,

Zut, vous avez modifié, j'avais lu autre chose.

Il n'empêche, que, en France, sous Macron, vous pouvez écrire des tas de choses et demain matin, vous serez encore libre.
J'ai vu, j'ai lu, ici ou là que nous vivons dans une dictature exécrable, mais ceux qui affirment de telles choses. Ont ils seulement vécu une seule journée dans une vraie dictature?

Liberté d'expression en recul, dites vous.
En France, combien y a t il de journaux d'oppositions, qui déboulonnent le gouvernement constamment?
Causeur? Valeurs Actuelles, JDD, Figaro, L'Obs, Mediapart, Libé, Boulevard Voltaire, Défense de l'Occident, l'Incorrect, Présent, l'Huma, Canard enchainé,...

En Iran, ils seraient ou leurs rédacteurs en chef?
Et en Chine?
En Russie?
Liberté d'expression en recul?
Mais ou serait on? avec une liberté d'expression en recul? Il y aurait combien de revues de gauche à droite, d'opposition?

On interdit à Faurisson de déblatérer des trucs négationnistes, on interdit à Dieudonné de déblatérer des trucs antisémites.
Est ce que c'est une perte ?
Avec les réseaux sociaux, ou ça part en vrille de partout, la violence n'est elle pas assez présente?

J'ai lu ce qu'a dit Mathilde Panot, elle parle du 7 Octobre comme une offensive militaire de résistance du Hamas. (ok, la veille et à l'aube, ils ont pété des radars et hacké des ordinateurs, mais ensuite?)
Peut être que j'observe mal les faits d'actualité.
Mais je répète que je me sens plus libre de mes opinions en France qu'en Russie ou en Iran.
Un chanteur attend son exécution en Iran. Il a chanté le gars.
Un prof d'université iranienne a convié les étudiants de Science Po, martyrisés par la police et le régime de Macron, à venir étudier en Iran.
C'est peut être une bonne idée, après tout. Ces jeunes ont le droit de vivre, de respirer. Un charmant pays les accueille bras ouverts, qu'ils puissent respirer et penser en toute liberté.
Alors oui, les temps se corsent. Je me souviens des premières lois de l'époque Bush, Le 21 eme siècle voit un retour d'une police de la pensée, des technologies qui contrôlent toujours plus.
La Chine reconnait facialement, d'ici peu, nous le ferons également.
Oui.

• [supprimé]

Jean-Pierre En France, combien y a t il de journaux d'oppositions

Il faut regarder plus loin que le doigt sinon ça va très vite devenir pénible d'échanger.

[supprimé]

Comme je vous ai dit :

Jean-Pierre Alors oui, les temps se corsent. Je me souviens des premières lois de l'époque Bush, Le 21 eme siècle voit un retour d'une police de la pensée, des technologies qui contrôlent toujours plus.
      La Chine reconnait facialement, d'ici peu, nous le ferons également.
      Oui.

Mais la France a encore de la marge en matière de liberté d'expression. C'est ce que j'ai tenté d'avancer

Jean-Pierre

Avec les réseaux sociaux, ou ça part en vrille de partout, la violence n'est elle pas assez présente?

C'est la censure qui est dangereuse, car elle rend le pouvoir ignorant, et donc incompétent, cruel et paranoïaque. Derrière le Grand Bond en avant et l'Holodomor, vous trouvez l'ignorance du pouvoir et ses conséquences tragiques. Et devant la Shoah, vous trouvez le secret d'état pour que la population n'intervienne pas.

Aujourd'hui la France est transformée en pays africain, et on nous explique que le réchauffement ne pourra être stoppé que par le sacrifice, tandis que l'agriculture est sacrifiée. Tout cela conduit à la tragédie.

france2100 C'est la censure qui est dangereuse, car elle rend le pouvoir ignorant, et donc incompétent, cruel et paranoïaque. Derrière le Grand Bond en avant et l'Holodomor, vous trouvez l'ignorance du pouvoir et ses conséquences tragiques. Et devant la Shoah, vous trouvez le secret d'état pour que la population n'intervienne pas.

Aujourd'hui la France est transformée en pays africain, et on nous explique que le réchauffement ne pourra être stoppé que par le sacrifice, tandis que l'agriculture est sacrifiée. Tout cela conduit à la tragédie.

En cinq lignes, vous associez
        La Censure
        L'immigration
        L'Histoire et ses drames
        L'économie
        La Politique
        Le réchauffement climatique.
        Alors chapeau.
        Quelle censure? vous écrivez que la France est devenu un pays africain. Et vous pourrez écrire encore.
        Quelle censure?

Jean-Pierre
          Pourrais-je écrire ce que j'écris en face d'une large audience ? Les modérateurs de Tweeter me censureraient par précaution, les militants gauchistes me signaleraient à la police par précaution, et le procureur muni de mon identité m'enverrait les policiers m'intimider par précaution, avant de consulter le nombre de vues du message pour décider s'il doit employer ses moyens à me réprimer. Et ma banque recevrait alors un signalement et choisirait de fermer mes comptes personnel et pro par précaution.

Le tout sans qu'à aucun moment un inquisiteur ne m'ait déclaré coupable.

• [supprimé]

france2100 Le tout sans qu'à aucun moment un inquisiteur ne m'ait déclaré coupable.

Il faut en profiter, le Fopo est une zone de non-droit, car le jour où un juge va te tomber dessus tu vas vraiment avoir des ennuis, sans doute direction l'asile psychiatrique.

france2100 Les modérateurs de Tweeter me censureraient

S'ils ont réintégré M Trump, vous n'avez pas de souci à vous faire avec leur censure.

De mémoire, il y a moins d'une cinquantaine de modérateurs "humains" francophones sur Twitter.
                Une douzaine arabophones, seulement deux (2, II) de langue italienne.... !!!

[supprimé]

Chacun peut envoyer ses contradicteurs là où il le souhaite ce n'est pas très important.
                  Ce qui est important, c'est de toujours avoir des contradicteurs.

Jean-Pierre
                  Musk a racheté Twitter pour libérer le débat aux USA, pas en France. En France il ne cherche sans doute qu'à maximiser son revenu en complaisant raisonnablement aux oukases des autorités.

Paix-Haine
                  Vos chiffres ne concernent que les employés en propre, or l'essentiel de la modération des réseaux sociaux s'appuie sur des prestataires externes situés en Afrique. Ce sont donc des Africains qui décident de ce que les sales Français ont le droit de dire.

france2100 Pourrais-je écrire ce que j'écris en face d'une large audience ? Les modérateurs de Tweeter me censureraient par précaution, les militants gauchistes me signaleraient à la police par précaution, et le procureur muni de mon identité m'enverrait les policiers m'intimider par précaution, avant de consulter le nombre de vues du message pour décider s'il doit employer ses moyens à me réprimer. Et ma banque recevrait alors un signalement et choisirait de fermer mes comptes personnel et pro par précaution.

Si, vraiment, vous pensez cela, je vous plains, vraiment.

france2100 Le tout sans qu'à aucun moment un inquisiteur ne m'ait déclaré coupable.

Et c'est un juge qui, éventuellement, vous déclarera coupable, pas un simple inquisiteur; on n'est pas en Russie

13 jours plus tard

france2100 Pourrais-je écrire ce que j'écris en face d'une large audience ? Les modérateurs de Tweeter me censureraient par précaution, les militants gauchistes me signaleraient à la police par précaution, et le procureur muni de mon identité m'enverrait les policiers m'intimider par précaution, avant de consulter le nombre de vues du message pour décider s'il doit employer ses moyens à me réprimer. Et ma banque recevrait alors un signalement et choisirait de fermer mes comptes personnel et pro par précaution.

Le tout sans qu'à aucun moment un inquisiteur ne m'ait déclaré coupable.

Et en Russie, vous seriez envoyé au goulag.

ciceron8

Et en Russie, vous seriez envoyé au goulag.

Ce n'est vrai que depuis l'entrée de la Russie en guerre, et je suis bien certain que la France en fera de même avec les nôtres si elle se retrouvait demain en guerre.

france2100 Ce n'est vrai que depuis l'entrée de la Russie en guerre

Informez-vous donc un peu.
                      C'était déjà le cas bien avant 2022 (Navalny) ...Et les assassinats de journalistes et d'opposants politiques (Nemtsov et autres...
                      C'est la démocratie à la sauce Kremlin.

ciceron8

C'était déjà le cas bien avant 2022 (Navalny) ...Et les assassinats de journalistes et d'opposants politiques (Nemtsov et autres...

En France aussi des militants sont jetés en prison : considérez les dissolutions d'associations (liberté de réunion), fermetures de médias, et la répression des individus impliqués à chaque fois. Et je passe sur les fermetures de comptes en banque, intimidations, procédures judiciaires visant à épuiser, contrôles judiciaires insupportables (pointer deux fois par jour au commissariat), licenciements, coupures des sources de rémunération, ...

La vraie différence entre la France et la Russie est que chez eux le pouvoir est principalement politique, alors que chez nous le pouvoir politique n'est que le paravent d'une polycratie dominée par les journalistes, scénaristes et juges. C'est la seule raison qui fait que Le Pen, une candidate à gauche de De Gaulle, est à peu près tolérée.

Pour rappel le conseil constitutionnel vient récemment d'interdire un référendum au motif qu'il désapprouvait la question posée. Démocratie, tu parles ! Les libertés sont quotidiennement bafouées, et vous vous rassurez en disant que ça pourrait être pire. Mais ça peut toujours être pire - et ça le sera !

france2100 Pour rappel le conseil constitutionnel vient récemment d'interdire un référendum au motif qu'il désapprouvait la question posée.

De quel référendum parlez-vous (histoire de rétablir la vérité) ?

france2100 En France aussi des militants sont jetés en prison

Hahaha.
                            On va en taule quand on milite en France.
                            C'est sûr, si tu milites avec des cocktails Molotov ou des pavés pour casser du flic, oui, tu peux aller militer en taule.