• [supprimé]

bianchi51 La télé n'a jamais dit que les manifestations géorgiennes étaient bien ou mal que je sache.

C'est sûr. Ils n'oublient jamais de préciser que la loi géorgienne est d'inspiration russe, mais tu n'as pas dû être attentif à ça... Et puis on n'est pas obligés d'y croire.

Ah mais ça c'est selon ton point de vue et ton interprétation.

• [supprimé]

• Modifié

Non, c'est selon mes oreilles, mais ça n'est pas parvenu jusqu'aux tiennes visiblement.

Les œillères c'est sur les yeux habituellement.

Non. Le fait qu'une loi d'inspiration russe est dans le camp du bien ou du mal, c'est selon le point de vue et les interprétations de chacun. Tu as du mal à suivre.

bianchi51 Non. Le fait qu'une loi d'inspiration russe est dans le camp du bien ou du mal, c'est selon le point de vue et les interprétations de chacun. Tu as du mal à suivre.

Peu importe, l'affirmation que cette loi serait d'inspiration russe est infondée.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Je renonce.

Est-ce que quelqu’un de charitable peut expliquer à ce boulet la phrase suivante ?

[supprimé] Ils² n'oublient jamais de préciser que la loi géorgienne est d'inspiration russe

² Les médias.

Continue à passer ton temps à répondre en donnant un autre sens aux phrases que tu cites et on te décernera la palme de plomb de l'incompréhension écrite.

Au final, l'action du Kremlin, qui consiste à faire de l'ingérence, tenter de diviser, ou d'influer les décisions politiques dans des pays tiers sont annulées chez certains, du fait que les USA, ne se gênent pas pour pratiquer le même genre de lobbying forcené.
      A nouveau, nous aurons encore des personnes qui n'hésiteront pas à comparer la liberté de la presse, et la mettre au même niveau, pour les pays comme Russie, Hongrie, France.
      Visiblement, pour certains, les techniques et les capacités des réseaux sociaux, ou médias considérés comme organes d'influence, sont inoffensives.
      Et quand nos chers médias, parlent de guerre hybride, de guerre informationnelle, ce ne sont que des litanies d'une meute télécommandée par... par quoi, en fait? l'Etat profond américain? Le service communication de l'OTAN?
      Les médias russes que Macron a tenté d'interdire, s'amusaient à relayer des fake news assez ignobles, visant principalement un candidat.
      Les candidats "choisis par le Kremlin" à l'époque, étaient François Fillon (qu'on a retrouvé parti en Russie, juste après son procès) et Marine Le Pen.
      Une bonne fois pour toutes, nous avons tous le droit de contester ces méthodes d'influence, qu'elles proviennent de Washington, de Moscou ou de Kuala Lumpur, ou Bakou.
      Ceux qui prétendent que "la liberté de la presse, la liberté d'expression", est du même niveau en France et en Russie, ne font pas preuve d'une grande objectivité.
      C'est ahurissant de prétendre des choses pareilles.
      Quelle proportion, en milieu carcéral, retrouverons nous des prisonniers en France, incarcérés pour leurs opinions politiques? Est ce comparable avec ce qui s'observe en Tchétchénie ou en Russie?
      Il y a la prison, mais aussi les assassinats.
      Ce n'est pas une distorsion de l'esprit de constater qu'en Russie, on peut sérieusement craindre pour sa vie si on ose tenir une ligne qui ne convient pas au régime.
      Et dire que les choses se passent de la même manière en France, c'est sérieusement abusif.

Jean-Pierre Ceux qui prétendent

Tu blablates avec du vent. "Nou on é zentil eux yssont méssan", cela va bien un moment.
        Grandir serait appréciable.

Les faits :
        l'Union Européenne a arbitrairement interdit la diffusion de média hors de tout cadre législatif.
        la Russie n'a pas fait cela.

Jean-Pierre Je résume : le principe d'interdiction est le même partout et le Parlement travaille d'arrache-pied à le fignoler en France, justement en ce moment, dans l'esprit de Bruxelles - considérant que jusqu'à présent, les interdictions relèvent pour la plupart de décisions administratives et non pas de la Loi.

Dans tous les pays, le pouvoir cible tout particulièrement certains États qualifiés a priori d'hostiles sans se préoccuper des autres qui, eux, développent en toute liberté leur influence.

Ce que vous relevez et on peut ou non le regretter, c'est que selon les pays, le code pénal prévoit des peines différentes en cas d'infraction.

Le cas géorgien est un véritable miroir de notre propre problématique francaise.

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre Et dire que les choses se passent de la même manière en France, c'est sérieusement abusif.

Indépendamment du fait que je ne partage pas l'opinion de l'intégralité de votre message, je suis d’accord sur ce point. Il n'en demeure pas moins qu'il y a un réel souci d'expression d'opinion en France, que cela soit dû au Gvt lui-même : je pense notamment que les intox révélées par les chaînes russes interdites ont bon dos ; ou que ce soit dû au fait que la plupart des médias ont choisi d'adopter une ligne éditoriale et qu’ils ne sont pas prêts à donner la parole à ceux qui ne partagent par leurs vues, quel que soit le sujet, d'ailleurs.

C'est un vrai recul quoi qu'on en dise, et de qui ou quoi que ça vienne.

candidus Le cas géorgien est un véritable miroir de notre propre problématique française.

Dans un certain sens, tout à fait, ne serait-ce que de la manière dont s'est présenté par nos médias, ce qui passe en dehors du champ de vision du boulet moyen, tout ankylosé et assommé qu'il est par la répétition...

Neodadais l'Union Européenne a arbitrairement interdit la diffusion de média hors de tout cadre législatif.
              la Russie n'a pas fait cela.

EN effet, même pour les trucs les plus illégaux, Poutine adore légiférer tout et tout et tout.
              Ainsi les emprisonnements, annexions, décisions comme ça lui chante.
              Hop, la Douma légifère et c'est "légal", au sens poutinien du terme.
              Grandir, pourquoi pas.
              Tout relativiser, non.

[supprimé] C'est un vrai recul quoi qu'on en dise, et de qui ou quoi que ça vienne.

Mais de toute manière, le contrôle des data, la scrutation des personnalités, modes de vie privée, etc... c'est un truc qui se met en place, via les RS, et la technologie manipulée par les Etats.
                Ceci vaut évidemment pour les USA, Russie, CHine, tout l'occident, même si la Chine semble avoir une certaine avance dans ces dits contrôles.

La pluralité de l'opinion, faut pas exagérer, je ne vois pas ou elle est limitée, hormis les cas de SOral ou Dieudonné, qui ne peuvent pas s'empêcher de verser dans l'antisémitisme carrément décomplexé.
                Maintenant, il y a du média identitaire, nationaliste, ultra gauchiste. Ca ne manque pas.
                Sur le mainstream, il y a bien un "prêt à penser" très à gauche (radio télé publique)
                Et l'un comme l'autre (frange identitaire, ou anti capitaliste activiste) ont la parole et ne sont pas envoyés en taule. Pourtant, ils ne loupent pas le pouvoir, les dirigeants sont visés constamment, quelque soit le style du média d'opposition.
                REcul ? mais ou?
                Parce que RT a été interdite après avoir bavassé sur le transgenre de Brigitte et Macron, ou son fric qui aurait été planqué aux Bahamas?
                Parce que TikTok est suspendue au moment des émeutes kanaks?
                Bien des sujets contrarient sérieusement les gouvernements macron.
                Ils sont traités, diffusés, décortiqués et ça ne vaut pas un envoi en prison pour autant.

[supprimé]

Deuxio
                  Au niveau des libertés individuelles, vie privée, droits civiques, je pense que nous allons (tous, tous les pays) vers une reprise en main de plus en plus sévère.
                  Controle des déplacements, surveillance, espionnage, maintien de l'ordre, flicage, vidéosurveillance, drones, contrôle des manifs (je ne parle pas que pour la France, mais globalement)
                  Je dirais même, la société civile, matraquée médiatiquement par la succession des faits divers, actes de violence, actes terroristes, inquiétude, sentiment d'insécurité, cette société civile, est "mure", pour abandonner un certain nombre de libertés privées, bien établies, si on lui garantit une sécurité optimisée.
                  Dans toute l'Histoire, ça s'est à peu près passé comme ça. Le peuple accepte de perdre ses libertés si on lui met dans le crâne que la Sécurité est sous contrôle de l'Etat.

Le cas géorgien ravive le souvenir des événements, prémices de la guerre en Ukraine, plutôt qu'une problématique strictement française.
                  En Géorgie, un opposant s'est fait lyncher par la Police, et ça se bâstonne carrément au sein du parlement.
                  Bien que notre Assemblée nationale ressemble bien souvent à des scènes de pugilat, nous n'avons pas encore atteint ce point de violence chez nos élus (Mais point atteint, entre citoyens, vis à vis de leurs élus, ça, oui)

• [supprimé]

• Modifié

Je pense qu'une reprise en main, au moins des réseaux, est plus que nécessaire quand on voit les dérives qu'il y a. Idem pour la sécurité publique...

Jean-Pierre La pluralité de l'opinion, faut pas exagérer, je ne vois pas ou elle est limitée

Eh bien c'est bien dommage.

Voyez-vous quiconque remettre en cause la version communément admise sur la guerre en Ukraine ?

Voyez-vous quiconque dire qu'il en a marre d e cette ultra-visibilité des LGBT dans la plupart des médias ?

Voyez-vous quiconque dire qu'il en a marre des Metoo, des dérives féminismes, des procès et lynchages médiatiques, etc. ?

Voyez-vous quiconque critiquer ouvertement la politique d’Israël sans être taxé ou à tout le moins soupçonné d’antisémitisme ?

Dans quel pays vivez-vous mon vieux si de cela vous n'êtes pas conscient ?

• [supprimé]

Jean-Pierre En Géorgie, un opposant s'est fait lyncher par la Police, et ça se bâstonne carrément au sein du parlement.

Bah, lors de Maidan en 2014 il y a eu plusieurs dizaines de morts... Et on évitera de compter les éborgnés chez les Gilets jaunes.

[supprimé] Voyez-vous quiconque remettre en cause la version communément admise sur la guerre en Ukraine ?

Bien sûr que oui.
                        RN et le Parti de Mélenchon ne sont pas sur la ligne décrétée par le pouvoir Macron.
                        En outre, les ambassadeurs russes en France, s'expriment et disent leur point de vue.
                        D'autres intervenants, peuvent très bien exprimer leur point de vue, notamment, l'implication américaine dans la genèse de cette guerre, les paroles de Biden au sujet du North Stream 2, etc...
                        Je parle de ça, au niveau du mainstream, pas des chaines Utube gérées par des courants complotistes ou identitaires ou je ne sais quoi.
                        Evidemment, la ligne principale matraque et nous transmet les caprices de Zelensky du matin au soir, mais sur le mainstream, nous entendons bel et bien des avis contraires, totalement opposés.

[supprimé] qu'il en a marre de cette ultra-visibilité des LGBT dans la plupart des médias ?

Bien sûr que oui. Même des grands noms du journalisme, dénoncent ce wokisme, ou diktat LGBT à tout crin et cette chape de plomb gauchisée chez tous les media classiques.
                        C News se fait d'ailleurs la chaine porte parole de tous ceux qui en ont ras le bol de ce diktat médiatique

[supprimé] Voyez-vous quiconque dire qu'il en a marre des Metoo, des dérives féminismes, des procès et lynchages médiatiques, etc. ?

Il y a même des tribunes, avec x signataires, qui dénoncent l'extrémisme de ces mouvements.

[supprimé] Voyez-vous quiconque critiquer ouvertement la politique d’Israël sans être taxer ou à tout le moins soupçonné d’antisémitisme ?

Là encore, oui, affirmatif.
                        De nombreux intervenants passent sur différents plateaux, pour dénoncer le rôle du gouvernement israélien dans le merdier actuel. Et ces intervenants sont assez respectés pour n'être absolument pas suspectés d'antisémitisme.
                        Et je ne parle pas des groupes militants d'étudiants qui ne savent même pas ce qu'est le Jourdain ou le symbole de la "main rouge".

En outre, la France s'est dissociée de tous les autres pays occidentaux, en soutenant la proposition de la CPI qui veut lancer un mandat contre Netanyahu et son gouvernement extrémiste.

Dans une société fermée, les voix, les courants contraires, dont je parle ici, ils n'existeraient pas, et seraient baillonnés illico.
                        Vous pouvez surement dénoncer la proportion. A savoir, oui, on est gavés par Metoo, par Zelensky etc... ça oui, en proportion c'est 8/10, quand le vent contraire pèse2/10, peut être.
                        Mais je ne vais pas valider cette idée que "les opinions différentes ne peuvent pas être prononcées en France".

[supprimé] Et on évitera de compter les éborgnés chez les Gilets jaunes.

D'après vous? Les blessés, il y en a eu plus chez les flics, ou chez les émeutiers?
                          Idem pour Sainte Soline, c'est chez les forces de l'ordre qu'on a subi le plus de dégâts.
                          Et... que dire de votre message? En France, la plupart des gens dénoncent le laxisme du maintien de l'ordre, le laxisme de la justice, et vous, vous relevez un élément qui tend à nous présenter ce pays comme un état Policier qui réprime violemment les manifs.

Sinon, oui, sur certains aspects, les troubles géorgiens peuvent s'associer au mouvement à Maidan.
                          Encore une fois, ce cher Yanoukovitch (enfui en Russie avec des tonnes d'or volés à l'Etat) a été réélu sur la promesse d'accélérer les process d'adhésion à l'UE, puis après un appel de Moscou, il déchire tout le projet, alors que la majorité en Ukraine souhaitait le poursuivre.
                          Vous contestez cela, aussi?