[supprimé]
- Modifié
paulau bal de village.
Encore un dans un bled à Murinais
Au total, six participants d’une soirée organisée par les Jeunes Agriculteurs ont été blessés. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les auteurs des deux camps qui se sont opposés.
À Murinais, se tenait le «Bal des farmers», un événement festif organisé par les Jeunes Agriculteurs (syndical agricole défendant les intérêts des agriculteurs de moins de 38 ans, proche de la FNSEA) du canton. Au programme, musique et buvette tout au long de la soirée. Trois jeunes hommes originaires de Saint Marcellin et leurs amies, «passant semble-t-il un bon moment à la fête», ont proposé à «des amis de Saint Marcellin», deux hommes semble-t-il, de les «rejoindre au bal», relate le parquet.
Jusque là aucun indice
Une première bagarre éclate. Un mineur, originaire de Saint-Marcellin âgé de 15 ans est blessé à la tête, «possiblement par une barre de fer», relate encore le parquet qui précise qu'un médecin urgentiste a examiné l'adolescent et lui a fixé son ITT à 3 jours.
Le groupe de jeunes issus de Saint Marcellin, entre-temps a appelé d’autres amis en renfort. Et pas des moindre. «Trois voitures sont alors arrivées à Murinais avec 15 hommes à bord et une seconde rixe avec barres de fer a débuté»
Là tout le monde de bonne volonté a compris.
Histoire de dissuader les négationnistes de négationner puisqu'ils ont toujours une totale impunité