Neodadais L'Iran ne cherche pas la guerre avec israel. Ils n'ont fait cela que pour garder la face. On voit bien qu'il s'agit d'une tape sur les fesses, que tout était annoncé (du style, attention on va frapper là à tel moment) et que cette réponse est avant tout symbolique (attention on ne peut nous attaquer impunément même si notre réponse reste très modeste).

Cela dit, c'est rassurant de voir qu'un pays est capable de s'élever (même si c'est très timide) face à l'hégémonie israélienne qui fout le bordel dans la région, en se permettant de frapper tout le monde quand ça l'arrange et ce depuis bien trop de temps.

Gulliver Allez-y. Pourquoi demander aux autres de réaliser vos souhaits ? Vous n'avez pas le courage de le faire vous-même ? Quelle lâcheté suprême quand on y pense ("allez-y, allez tuer et vous faire tuer, moi je regarde assis sur mon canapé"). Si tous leurs ennemis étaient comme vous, l'Iran pourrait dormir sur ses deux oreilles.

[supprimé] Ils ont aussi appris qu'ils ne pouvaient rien contre les défenses israéliennes aidées par les forces américaines, britanniques, françaises stationnées dans la région ou en mer, et jordanienne

C'est comme si la France protégeait l'Allemagne en 37 contre des frappes Soviétiques. Quels terribles choix politiques que l'on fait. Pendant que des génocidaires pratiquent un holocauste à Gaza, nos puissances s'activent (avec notre argent) pour couvrir leurs arrières. Notre civilisation est tombée bien bas, vivement ce grand remplacement quand on voit ça. Il ne faudra pas s'étonner lors des prochaines attaques que l'on subira en conséquence de nos choix guerriers.

Jiimmy L'Iran ne cherche pas la guerre avec israel.

L'Iran balance 200 drones et missiles plein d'explosifs sur Israël mais ne cherche pas la guerre ?

Jiimmy ls n'ont fait cela que pour garder la face.

Oui, bien sûr, c'était seulement pour rigoler.

Jiimmy On voit bien qu'il s'agit d'une tape sur les fesses

Une tape sur les fesses qui va leur coûter un gros poing sur la gueule !

Jiimmy c'est rassurant de voir qu'un pays est capable de s'élever (même si c'est très timide) face à l'hégémonie israélienne

C'est quand même un peu con de s'attaquer à l'armée la plus puissante de la région.

Jiimmy l'hégémonie israélienne qui fout le bordel dans la région, en se permettant de frapper tout le monde quand ça l'arrange

C'est Israël qui fout le bordel dans la région ? Hamas et Hezbollah ils ne foutent pas le bordel peut-être ? Israël ne frappe pas tout le monde quand ça l'arrange mais quand il est en danger.

Jiimmy

L'Allemagne était menacée par des frappes soviétiques en 1937 ?

liberté Non plutôt après vu que c'était dans les projets de staline de l'envahir à terme. Il est bien dommage que les populations Arabes payent nos fautes (en endossant cet état terroriste).

Jiimmy

Cela devient "grandguignolesque".

Staline, l'Allemagne, 1937, les arabes qui payent nos fautes, ...............................

liberté
            La colonisation
            L' esclavagisme
            Je ne gagne jamais au loto.
            Tout est de la faute des européens.

Max12 Pas tout, cependant il est vrai qu'en tant que maitres du monde pendant un temps non négligeable, la responsabilité de nombre de situations chaotiques que l'on connait présentement, nous incombe pleinement.

Jiimmy

Nous incombe ?

Parlez pour vous, ne prenez pas la parole au nom des autres.

liberté Que vous le vouliez ou non en fait. A partir du moment où vous adhérez à un système en glissant un bulletin dans l'urne en faveur de ceux qui perpétuent ces politiques terroristes, leur bilan vous incombe également.

Vous devriez très bien comprendre cela puisque vous êtes habituellement de ceux qui reportent les responsabilités des uns sur des communautés entières auxquelles l'on peut les affilier (les Musulmans, les étrangers, les Arabes etc....). Soyez donc cohérent jusqu'au bout.

candidus Vous n'avez jamais voté !

Non en effet, c'est, je pense, ce qui me confère une certaine légitimité sur mes critiques vis-à-vis de notre système de gouvernance.

candidus

Laisse.

Il ne sait plus quoi dire.

Il accuse à tort et à travers, et le pire, c'est qu'il reproche aux autre une attitude qui est la sienne.

Jiimmy

Ce que tout le monde constate, c'est que vous ne cessez de vous contredire, en attribuant à d'autres des attitudes qui sont en fait les vôtres.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] Dans l'article il est écrit à propos des déclarations d'Ahmadinejad que "le régime sioniste est une tumeur cancéreuse", ce qui est tout à fait exacte au vu de l'histoire locale de ces 80 dernières années.

Comme tu le vois, ce n'est pas tout à fait la même chose que "la tumeur cancéreuse d'Israël va bientôt disparaître", ce que tu répètes stupidement.

Les seules tumeurs cancéreuses sur terre sont: a/ la Russie et ses complices et b/ l'Islam radical. Contre ces tumeurs, la seule solution est dans les traitements énergiques : Nucléaire (radiothérapie), Biologique et Chimique (chimiothérapie) sans limites pour ces NBC.

Jiimmy Non en effet, c'est, je pense, ce qui me confère une certaine légitimité sur mes critiques vis-à-vis de notre système de gouvernance.

Si vous ne votez pas, c'est que vous êtes un mauvais français; à déchoir de la nationalité, et mettre dans un prochain charter.

liberté C'est bien, au moins chacun pense la même chose de l'autre. Finalement on est pas si différents.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Gros souci avec ta trompette mon bonhomme... Je te file 10 € à chaque mot Israël trouvé dans les citations.

L'Express
                            La "tumeur cancéreuse" d'Israël va bientôt disparaître, dit Ahmadinejad
                            "Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (...). Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine", a déclaré M. Ahmadinejad devant les manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective.

Voyons le suivant...

Libération
                            Ahmadinejad : la «tumeur cancéreuse» d'Israël va bientôt disparaître
                            C'est ce que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé lors d’un discours à Téhéran à l’occasion de la Journée d’al-Qods (Jérusalem).
                            «Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse (...) Les pays de la région vont en finir prochainement avec la présence des usurpateurs sionistes sur la terre de Palestine», a déclaré Mahmoud Ahmadinejad devant les manifestants réunis à l'université de Téhéran pour la prière collective.

Bref, ce sont des propos de journalistes que tu reprends stupidement sans même lire ce qu'il y a en-dessous. Tu te rends compte au moins que ce sont ces gens-là qui forgent tes réflexions, ou pas ?

bianchi51 Ca veut dire que tu comprends le farsi, aussi ?

[supprimé] Les seules tumeurs cancéreuses... bla bla bla...

Pas de souci, j'en cause à la prochaine réunion des syndics et je te dis quoi.

Jiimmy Non, lui ne pense rien, il n'est pas équipé pour. Tu perds ton temps.

[supprimé] bianchi51 Ca veut dire que tu comprends le farsi, aussi ?

Ah non, ce sont encore les méchants journalistes sur qui tu craches, à longueur de temps, quand ils ne vont pas dans ton sens qui l'ont traduit.

Le reste n'est qu'énième pirouette pour échapper à la réalité.

• [supprimé]

• Modifié

Non, tu n'es qu'//invective -Neodadais// incapable de faire la différence entre l'accroche d'un article et son fond. Tu ne comprends pas ce que tu lis, et je te l'ai prouvé. Soit l'inverse de toi, incapable de trouver le mot Israël dans les propos d'Amadinejad cités par les journalistes !

Coups de canons à Rome : 800 morts
                              Rome, 10 mai 2013 (Apic) Pour la première fois, le pape François célèbrera une messe de canonisation le 12 mai 2013 sur la place Saint-Pierre. Il proclamera saints l’Italien Antonio Primaldo et ses quelque 800 compagnons, martyrs d’Otrante (Italie) en 1480 pour avoir refusé de se convertir à l’islam...

//ramm -Neodadais//

[supprimé] Non, tu n'es qu'incapable de faire la différence entre l'accroche d'un article et son fond. Tu ne comprends pas ce que tu lis, et je te l'ai prouvé. Soit l'inverse de toi, incapable de trouver le mot Israël dans les propos d'Amadinejad cités par les journalistes !

Bonjour,

Vous n'êtes pas sérieux là.

Cordialement.

[supprimé] incapable de trouver le mot Israël dans les propos d'Amadinejad cités par les journalistes !

Bah ça alors! Trois articles que je t'ai donné en lien, Israël est dans les trois titres qui citent justement Amadinejad. Et ensuite ces propos avec le terme Israël sont bien repris dans les articles. Mais bon, on connaît la suite, une pirouette afin de le contester.

Arrête ta mauvaise foi légendaire, s'il te plaît, qu'on puisse discuter sérieusement.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Je vais te répondre une dernière fois et vous laisser entre vous, vous êtes décidément trop bêtes, et toi particulièrement. Mais ça on ne peut plus le dire ici, ce qui est pourtant la stricte vérité, il suffit pour ça de te lire et constater que tu ne comprends rien à rien. Mais tu n'es pas le seul, hélas !

Ce ne sont pas les propos d'Amadinedjad, qui lui ne parle jamais d’Israël mais du régime sioniste, propos que citent d'ailleurs tous les articles, sans que ça ne les empêche de faire des titres qui attirent les nigauds dans ton genre et qui les renforce dans leur bêtise, ce que j'ai démontré que tu es bien incapable de percevoir, ceci pour des raisons tellement évidentes.

Je t'ai donné un exemple que tu n'as pas été capable de comprendre, une fois de plus !

Restez entre vous, quel que soit le côté du fouet où vous vous trouvez, ce sera mieux pour tout le monde, et peut-être même pour le forum, va savoir.

Et mort aux cons, évidemment.

bianchi51 Bah ça alors! Trois articles que je t'ai donné en lien, Israël est dans les trois titres qui citent justement Amadinejad. Et ensuite ces propos avec le terme Israël sont bien repris dans les articles

Non, sur le détail, Jean a raison : les citations montrent bien que les iraniens haranguent officiellement contre le régime sioniste et les journalistes le modifient fort peu déontologiquement en Israël.

Par contre, sur le gros, l'on peut signifier qu'un régime sioniste étant un régime postulant la légitimité d'Israël, s'en prendre à tel régime revient à s'en prendre à Israël.

[supprimé]
                                      Explique toi calmement aussi, ton comportement ne donne pas envie de chercher à te comprendre. Mon conseil.

• [supprimé]

• Modifié

Tu es décidément trop bête pour que je perde dorénavant la moindre seconde avec toi, car même en t'expliquant les choses et en les argumentant avec des exemples à l'appui (et ce n'est pas la première fois, Cf. EI et EI-K dernièrement) tu es infoutu de les comprendre. T'es pas le seul, d'ailleurs, ce qui ne t'excuse pas a pour autant.

Je t'ignore définitivement.

[supprimé] Tu es décidément trop bête

Inutile. C'est toujours comme ca avec toi. Des attaques personnelles à foison. J'ai fait un effort pour calmer le jeu pourtant. Que veux-tu.

• [supprimé]

• Modifié

Neodadais Je reviens sur ce message. Pour le premier paragraphe, c'était en effet l'idée, montrer que les journalistes utilisent très souvent des titres accrocheurs pour attraper le chaland d'une part, ce qui a aussi pour effet, comme on l'a vu, d'attraper aussi les moins armés en leur mettant dans la tête une fausse idée sur laquelle il viendront creuser leur sillons aussi profondément que possible. D'où mon accroche "Coups de canons à Rome : 800 morts" qui est passé hors de portée des ci-devants.

Je serais plus nuancé sur le second paragraphe car s'il est bien question du régime politique qui dirige Israël, c'est tout de même différent quand il s'agit des travaillistes (la gauche), souvent plus à même de négocier ou de s’asseoir autour d'une table qu'avec les partis de droite, souvent très belliqueux, et encore plus quant les extrémistes sont associés au pouvoir, ce qui n'est pas rare en Israël comme on le voit avec le Likoud.

Les Iraniens sont des malins, ils savent très bien ce qu'ils disent, sans oublier que leurs déclarations sont aussi souvent à usage interne, ce qui ne manque jamais de mettre les fanatiques barbus et autres tentes (ou tantes, au choix) Quecha dans la rue.

Par contre, je ne suis pas sûr que les journalistes français parlent le Farsi eux non plus.

[supprimé] une fausse idée

Le régime sioniste, c'est l'état d'Israël. Si l'on veut s'en prendre au régime sioniste pour paraphraser néodadais, cela revient à s'en prendre à l'état d'Israël. Peu importe la façon dont les journalistes le formuleront l'idée de destruction d'Israël est bien présente dans les propos d'Amadinedjad.

bianchi51 Donc si l'on veut s'en prendre au régime de Poutine, c'est toute la Russie que l'entend détruire (y compris le peuple) ?

Ventredieu
                                              Après toute cette lecture fort prégnante, et en évitant de prendre parti, quoi qu'ayant une certaine propension à ne point confondre les genres, j'attends avec une certaine appréhension la réaction de Benyamin Netanyahou, surnommé bibi par ses intimes (dont je fais pas partie)
                                              J'espère simplement que l'intelligence prévaudra, pour éviter une escalade mortifère, j'espère (bis) !
                                              Finalement
                                              hub'

Jiimmy Comparaison hors contexte. Ce n'est pas "le Régime de Netanyahu" que Amadinedjad avait évoqué.

• [supprimé]

• Modifié

hubert

L'intelligence avec Bibi dont le pouvoir ne tient plus qu'à un fil, c'est pas gagné, d'autant qu'Israel a déjà répondu qu'ils répliqueraient.

Et ils vont bien évidemment le faire puisque leur but, outre de continuer à foutre le bordel partout là-bas (ils ne sont pas les seuls à le faire, hein !), c'est d'entraîner les USA qui quoi qu'il arrive entreront dans la danse si Israël subit de lourds dégâts de l'Iran, ce qui n'est ni à exclure, ni à sous-estimer.

Le syndrome du petit frère dans une cour d’école c'est d'emmerder le monde jusqu'à prendre une beigne et que les grands frères s'en mêlent. Un grand classique.

Donc à bas les sionistes !