[supprimé]
Explique toi calmement aussi, ton comportement ne donne pas envie de chercher à te comprendre. Mon conseil.

• [supprimé]

• Modifié

Tu es décidément trop bête pour que je perde dorénavant la moindre seconde avec toi, car même en t'expliquant les choses et en les argumentant avec des exemples à l'appui (et ce n'est pas la première fois, Cf. EI et EI-K dernièrement) tu es infoutu de les comprendre. T'es pas le seul, d'ailleurs, ce qui ne t'excuse pas a pour autant.

Je t'ignore définitivement.

[supprimé] Tu es décidément trop bête

Inutile. C'est toujours comme ca avec toi. Des attaques personnelles à foison. J'ai fait un effort pour calmer le jeu pourtant. Que veux-tu.

• [supprimé]

• Modifié

Neodadais Je reviens sur ce message. Pour le premier paragraphe, c'était en effet l'idée, montrer que les journalistes utilisent très souvent des titres accrocheurs pour attraper le chaland d'une part, ce qui a aussi pour effet, comme on l'a vu, d'attraper aussi les moins armés en leur mettant dans la tête une fausse idée sur laquelle il viendront creuser leur sillons aussi profondément que possible. D'où mon accroche "Coups de canons à Rome : 800 morts" qui est passé hors de portée des ci-devants.

Je serais plus nuancé sur le second paragraphe car s'il est bien question du régime politique qui dirige Israël, c'est tout de même différent quand il s'agit des travaillistes (la gauche), souvent plus à même de négocier ou de s’asseoir autour d'une table qu'avec les partis de droite, souvent très belliqueux, et encore plus quant les extrémistes sont associés au pouvoir, ce qui n'est pas rare en Israël comme on le voit avec le Likoud.

Les Iraniens sont des malins, ils savent très bien ce qu'ils disent, sans oublier que leurs déclarations sont aussi souvent à usage interne, ce qui ne manque jamais de mettre les fanatiques barbus et autres tentes (ou tantes, au choix) Quecha dans la rue.

Par contre, je ne suis pas sûr que les journalistes français parlent le Farsi eux non plus.

[supprimé] une fausse idée

Le régime sioniste, c'est l'état d'Israël. Si l'on veut s'en prendre au régime sioniste pour paraphraser néodadais, cela revient à s'en prendre à l'état d'Israël. Peu importe la façon dont les journalistes le formuleront l'idée de destruction d'Israël est bien présente dans les propos d'Amadinedjad.

bianchi51 Donc si l'on veut s'en prendre au régime de Poutine, c'est toute la Russie que l'entend détruire (y compris le peuple) ?

Ventredieu
          Après toute cette lecture fort prégnante, et en évitant de prendre parti, quoi qu'ayant une certaine propension à ne point confondre les genres, j'attends avec une certaine appréhension la réaction de Benyamin Netanyahou, surnommé bibi par ses intimes (dont je fais pas partie)
          J'espère simplement que l'intelligence prévaudra, pour éviter une escalade mortifère, j'espère (bis) !
          Finalement
          hub'

Jiimmy Comparaison hors contexte. Ce n'est pas "le Régime de Netanyahu" que Amadinedjad avait évoqué.

• [supprimé]

• Modifié

hubert

L'intelligence avec Bibi dont le pouvoir ne tient plus qu'à un fil, c'est pas gagné, d'autant qu'Israel a déjà répondu qu'ils répliqueraient.

Et ils vont bien évidemment le faire puisque leur but, outre de continuer à foutre le bordel partout là-bas (ils ne sont pas les seuls à le faire, hein !), c'est d'entraîner les USA qui quoi qu'il arrive entreront dans la danse si Israël subit de lourds dégâts de l'Iran, ce qui n'est ni à exclure, ni à sous-estimer.

Le syndrome du petit frère dans une cour d’école c'est d'emmerder le monde jusqu'à prendre une beigne et que les grands frères s'en mêlent. Un grand classique.

Donc à bas les sionistes !

• [supprimé]

• Modifié

Certains ont découvert que la terre n'était pas plate il y a peu, et encore il reste des non convaincus.
            Pour la propagande d'Etat c'est un peu la même chose.
            Car certains ne savent toujours pas (mais le plus souvent ils le savent très bien mais préfèrent mentir) que les journaleux sont tous (presque, il parait que CNews n'en fait pas partie ni Rivarol, encore que des fois .......... ) tous des gauchistes islamo-collabos inféodés à l'Agence France Palestine.

Mince même Rohani a qualifié des années plus tard "Israël" de cancer.

https://fr.timesofisrael.com/totalement-inacceptable-lue-condamne-rouhani-qui-qualifie-israel-de-cancer/

Bon ça vient de la presse. ... Israélienne. Ils racontent n'importe quoi encore bien plus que nos médias bien de chez nous. C'est bien connu. Décidément on ne peut faire confiance à personne. C'est une conspiration. Le grand complot du Lobby médiatique international.

bianchi51 Reste une question en suspens. Pourquoi tant d'organes de presses différents ont cité

Flemme de brêles face à une unique dépêche afp.

Entre deux guerres faut choisir la moindre. De toute évidence celle que Macron préfère c'est celle d'Ukraine.

• [supprimé]

Je vois que avez passé une belle journée, moi j'ai bossé 12 heures. Quand je pense qu'un se dit fonctionnaire, je suis dégoûté.

Peut être que ce fonctionnaire est payé pour venir sur le fopo, va savoir. Il te dira que tirer les oreilles des idiots, fait parti de son métier.

• [supprimé]

bianchi51 Peut être que ce fonctionnaire est payé pour venir sur le fopo, va savoir.

Payé par les russes ou par les islamistes?