[supprimé]
- Modifié
Chiron Et puis ce ne sont pas des "American Young Leaders" mais je parle du programme Young Leaders de la French-American foundation.
Nous parlons bien du même programme. "Amercican Young Leaders" est une façon de dire plus commode que "Young Leaders de la French-American foundation."
Chiron Pour ma part, je n'ai jamais lu un papier sur le sujet (sauf après avoir trouvé ce sujet et là, sachant ce que je cherchais, j'ai vu quelques filets bien maigres dans la presse) ni n'en ai jamais entendu parler à la TV ou à la radio
//ad personam -Neodadais//
Chiron On ? C'est vous qui cachez ? Vous en êtes, hein ?
Trollage imbécile.
Chiron Et vous avez des jugements de valeurs malodorants. Le fait que deux présidents de la République français et deux Premiers ministres récents aient été recrutés assez tôt par le même réseau qui leur a permis leur carrière ne vous semble pas un sujet intéressant, propre à alerter sur l'état de notre démocratie ? Monsieur est sans doute journaliste ?
Que voulez vous, on recrute les Présidents de la République de la Nation, énarques et grands corps de l'Etat ou parfois avocats , et des hommes de réseaux. Le bac pro de Romans-sur-Isère ou le bistrotier de Mazamet ne devient pas Président de la République, sans préjudices à leurs qualités.
Chiron Non et justement ce n'est pas vraiment public, car ce n'est pas connu, pas discuté alors que c'est pourtant très explicatif de la politique étrangère française et de la politique économique française, tout comme de la carrière du président Macron.
Il y a bien des facteurs qui expliquent la politique économique de la France et son échec globalement autres que l'influence américaine, facteurs purement nationaux d'ailleurs. Quant à la politique étrangère, la France garde son cap d'autonomie tout en étant membre du club occidental. Personnellement, je ne suis pressé de changer de club.
Chiron Bon après comme déjà dit, cela aurait pu être pire avec des réseaux et influences pro-allemands, pro-russes ou pro-chinois
Après... ils existent peut-être aussi
Qui sait ? Vu que nos journalistes ne nous disent rien...
Les journalistes vous disent tout justement, et n'importe quoi.