Jiimmy Je poste la vidéo de l'interview, les forumeurs pourront la regarder et répondre à votre post hypocrite et malhonnête.
VIDEO
Jiimmy Contrairement aux promesses énoncées à la dernière réforme, voilà que le gouvernement s'en prend de nouveau aux + précaires et rabotent l'assurance chômage (que payent pourtant cher les gens pour pouvoir en bénéficier lorsqu'ils en ont besoin) en imputant une partie de la responsabilité de la crise sur les mêmes boucs-émissaires (les nuisibles qui seraient tous des profiteurs).
Il faut noter que cette réforme ne va absolument rien rapporter. Le système d'assurance chômage est en excédent et l'argent économisé sur le dos des chômeurs sera transformé en argent pour payer le rsa et les aides qui seront ouvertes pour ceux qui auront terminé leurs droits.
Vous raisonnez comme si l'Etat était une "business unit" qui devait tondre les moutons français en taxes et impôts "qui rapportent". C'est typique d'un islamo-gauchiste socialiste en fait.
Macron et Attal ont raison, et restent dans une logique: essayer de créer des emplois et de faire de la croissance, en se disant que les gens qui travaillent effectivement paient des impôts taxes et charges sociales, alors que les chômeurs et RSAistes coûtent un pognon de dingue. La caisse de l'UNEDIC est en excédent, la belle affaire. Si elle est en excédent dans la durée, il sera possible de baisser les charges sociales en question et ce sera bénéfique pour les entreprises, les salariés et in fine pour l'investissement et l'emploi.
Le sujet n'est pas ici l'état de la caisse de l'UNEDIC, le sujet est d'inciter les chômeurs à se dépêcher de retrouver des emplois plus vite et de manière plus flexible. Donc Attal a réexpliqué qu'il y a 3 axes paramétriques: a / la période d'indemnisation, qu'Attal semble vouloir réduire de 18 à 12 mois b/ augmenter la durée de travail déclenchant une indemnisation qui est actuellement de 6 mois sur 24 mois, qu'il veut rallonger c/ le niveau de l'indemnisation à diminuer et la dégressivité des allocations, à accélérer. Je suis entièrement d'accord avec Attal et son gouvernement. Personnellement, j'ai 64 ans et je n'ai jamais chômé un jour. Comprenez que j'en ai marre des feignants, et j'ajoute que je préconise une politique beaucoup coercitive en la matière; je donnerai bien 6 mois d'indemnisation après 5 ans de travail, et rien de plus.
Jiimmy Mais qu'attendre d'un gouvernement de millionnaires dont les fronts n'ont jamais connu la moindre goutte de sueur, si ce n'est une politique en faveur des ultras riches dont ils font partie (eux qui refusent de taxer les + riches, les dividendes et les supers-profits mais qui s'en prennent systématiquement toujours aux + pauvres, qui ne constituent pas leur électorat).
Je pense que Macron ou Attal et d'autres ont sans doute plus sué que vous pour en arriver là où ils sont premièrement.
Quant aux pauvres, il faut les mettre au boulot tout simplement.