• [supprimé]

chevalier-du-temple

Mais mon révérend , je n'ai jamais dit qu'il fallait envoyer des troupes de l'OTAN en Ukraine . J'ai évoqué cette hypothèse seulement si Poutine attaquait un pays membre de l'OTAN .

[supprimé] Absolument. C'est le second point de la doctrine américaine en matière de relations internationales.

• "La guerre partout pour la paix chez nous."

Vérifié depuis 1865, à peine égratigné à Pearl Harbour et la réponse a fait mal.

Macron s'en-va-t-en-guerre (Parodie Malbrough s'en-va-t-en-guerre).

[supprimé]

Mais comment faire, aucun des pays européens ne veut que sa population y aille.
    Et la France pas plus.

[supprimé] Mais mon révérend , je n'ai jamais dit qu'il fallait envoyer des troupes de l'OTAN en Ukraine . J'ai évoqué cette hypothèse seulement si Poutine attaquait un pays membre de l'OTAN .

Mais mon fils je sais lire et je crois que vous vous méprenez en pensant que les troupes de l'OTAN seraient engagées dans un conflit classique avec la Russie. L'escalade cela vous dit quelque chose ? Voulez-vous prendre la chance que les pays membres de l'OTAN se fassent vitrifier ? En étant directement belligérants la Russie serait justifiée de prendre pour cibles nos infrastructures militaires à l'intérieur même de notre pays. C'est cela que vous voulez pour nos familles, nos enfants et petits-enfants ? Ne comprenez-vous pas le risque qui existe à s'attaquer à une nation nucléaire ? La Russie, elle, n'hésitera pas à répliquer en utilisant des armes nucléaires tactiques voire stratégiques si sa sécurité est en jeu, c'est dans sa doctrine.

• Just a répondu à ça.

[supprimé] La question ne se posant pas, je n'ai pas de réponse à te proposer.

Et pourtant il est important de se poser cette question afin de se positionner au mieux concernant ce conflit. Est-il juste qu'un pays ne puisse pas choisir librement ses alliances et que son voisin le menace s'il fait pleinement usage de sa souveraineté ?
      Cela n'est acceptable pour aucun individu. Pourquoi donc légitimer de telles actions lorsqu'elles impactent d'autres.

Aucun Ukrainien ne devrait avoir à mourir pour empêcher que des troupes étrangères, dont ils ne désirent pas, puissent fouler le sol de son pays. Aucune intervention étrangère n'est légitime sans l'assentiment de la population et de ses représentants. C'est un principe de base.

• [supprimé]

Jiimmy Est-il juste qu'un pays ne puisse pas choisir librement ses alliances et que son voisin le menace s'il fait pleinement usage de sa souveraineté ?

Dans la mesure où le pays incriminé est un pays qui partout où il passe sème le chaos, il y a une foultitude d'autres questions qui se posent.

• Jiimmy a répondu à ça.

candidus Je ne crois pas au Droit international mais je respecte ceux qui y croient, devoir d'ingérence compris.

Sans un droit transcendant reconnu comme légitime pour gérer les affaires entre états, alors c'est la perpétuation de la jungle que l'on connait depuis l'existence de l'humanité. Chacun est en droit d'attaquer ses voisins pour quelque motif que ce soit. La légitimité procédera uniquement de la force. Finalement nous sommes pleinement dans la reproduction, à l'échelle des relations internationales, d'un modèle relativiste qui existe déjà sur le plan sociétale et qui exclut les notions de bien et de mal qui sont réduites à des contingences arbitraires (remarque, cela cadre bien avec un modèle où la négation du Divin est de mise).

• [supprimé]

Jiimmy La légitimité procédera uniquement de la force

Ceci depuis que l'Homme est l'Homme, quand bien même le modernisme y a mis des tas de guillemets, guillemets qui ne résistent pas à l'épreuve de force.

Jiimmy En alternative à un catholicisme qui dérive de plus en plus vers la tolérance au n'importe quoi, la religion d'Islam pourrait inviter les Chrétiens à réaffirmer les champs du Bien et du Mal.
            Abolition de la peine de mort, sacralisation de l'avortement et appel à l'euthanasie sont les trois coups de gong mortifères et auto-destructeurs signant la fin prochaine de la civilisation des sans-soucis.

hubert
              Addendum
              Personne n'a réagi à mon oukase pourtant interrogatif ....
              Bref, passons, simplement un scoop concernant François, lequel, à la sortie de son entrevue avec le chef, a eu une réflexion assez critique, en étant gentil, car selon lui, si je traduis, il vaut parfois mieux en dire le moins possible, et en revanche AGIR !
              Intelligemment (de préférence, hein !)
              hub'

• hubert a répondu à ça.

hubert
                Addendum
                Ben, quid ?
                M'enfin, c'est sûr que franfran gardera toujours un chien de sa chienne envers celui qui l'a trahi, et de quelle façon, pour prendre sa place, je détaille pas !
                Inutilement
                hub'

• [supprimé]

• Modifié

La question que pourrait poser Macron cet a-m à l'ensemble des partis politiques : êtes-vous pour l'Ukraine ou pour la Russie ?

Comprendre que ceux qui ne voudront pas aider la France à financer l'Ukraine en guerre seront fatalement pro-Russes, il n'y a pas d'autre alternative : 1 ou 0, noir ou blanc.

Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous, tel que l'avait dit G W Bush lors de la guerre juste en Irak de 2003.

• hubert a répondu à ça.

[supprimé]
                  Fichtre
                  Mercy, Jean, de participer, car après tout, l'essentiel est de participer (bis), selon l'adage repris par un certain baron, lequel vous aurez reconnu, en cette année olympique !
                  Cela dit, je ne pense pas que ce soit la bonne question à poser, pardon d'être d'un avis divergent, car le "chef" s'est engagé dans une sorte d'escalade dangereuse et irresponsable, dont il tente de se sortir, je pense, en prenant l'avis, soi-disant, des différentes composantes politiques !
                  C'est du Macron pur jus, de l'enfumage, sauf que ça ne trompe plus grand monde, du moins, je l'espère !
                  J'attends avec impatience le "résultat des courses" (lol) !
                  Quel pitoyable comédien que notre drôle de président, mais avec lui, le "meilleur" est toujours à venir !
                  Pitoyablement
                  hub'

• [supprimé]

• Modifié

L'idée de Macron est de mettre le RN en porte-à-faux et, si possible, idem avec la LFI, qui sont potentiellement les deux partis à s'opposer aux visées de Macron sur l'Ukraine. La LFI préfèrerait que la France s'engage pour la paix plus que pour une accélération de l'agressivité française, soit ce que fait Macron qui voit là la bonne occasion de se poser en héraut européen.

La gauche EELV, le PS et LR vont certainement emboîter le pas au coq présidentiel, normal.

Dans la logique du "en même temps" ou encore de la parité chère au wokisme, Macron veut aussi envoyer des troupes pour soutenir les Russes? 8-0

De même, dans un pays qui, selon Macron, est divisé en deux qui serait contre l'arrivée des russes en France??? D'un côté les nationalistes, les troupes russes infiltrées, et de l'autre les humanistes universels prêts à accueillir l'étranger comme une richesse!

A priori, les ukrainiens qui se battent pour LEUR pays sont un poil nationalistes...

• [supprimé]

J'écoutais la radio en mangeant . Marseille , deuxième ville du pays est tombée aux mains des trafiquants de drogue , le pays est au bord de la ruine , des profs sont décapités , d'autres sont menacés de mort par des musulmans , l'insécurité est à un niveau jamais atteint , les agriculteurs n'ont toujours rien obtenu .......Et qu'est-qu'il fait l'autre ? Il réunit les chefs des différents partis politique pour parler de la guerre en Ukraine .
                    C'est lunaire !

Jiimmy Est-il juste qu'un pays ne puisse pas choisir librement ses alliances et qu'autrui le menace s'il fait pleinement usage de sa souveraineté ?

En effet. Voilà un lourd fardeau que nous autres européens, plus particulièrement nos dirigeants, portons.

candidus Vous êtes bien pour l'euthanasie des criminels donc il est possible de trouver un terrain d'entente.