chevalier-du-temple Le Christianisme était implanté en Gaule bien avant la conversion de Clovis.

On estime qu'environ 5 à 10 pour cent uniquement des habitants de la Gaule étaient Chrétiens au 4ème siècle. C'est dire s'ils étaient ultra minoritaires jusqu'à cette époque là. Sachant que les Celtes s'implantèrent aux environs du 7ème avant JC. Une grande partie de l'histoire de notre "pays" n'a donc rien à voir avec la Chrétienté.

    Jiimmy Une France musulmane n'est pas souhaitable en terre chrétienne. Surtout que le terrorisme condamné par la chrétienté est encouragé par les immams. Bien sûr vous me direz que le terrorisme n'est pas l'exclusivité de l'islam, mais force est de reconnaître que c'est cependant plus les musulmans que les autres qui l'autorisent et l'encouragent. Dans notre société française ces pratiques sont considérées comme lâches car elles frappent aveuglément des innocents. Dans les valeurs musulmanes, ceux qui font ces attentats gagnent le paradis. Bien vu pour une religion qui se prétend être une religion d'amour.

      Jiimmy On estime qu'environ 5 à 10 pour cent uniquement des habitants de la Gaule étaient Chrétiens au 4ème siècle.

      A bon, et c'est qui "on" ? D'où détenez-vous vos statistiques, du ministère de l'Intérieur ? Comment pouvez-vous arriver à un tel résultat ?

      Jiimmy Une grande partie de l'histoire de notre "pays" n'a donc rien à voir avec la Chrétienté.

      L'histoire de France, est celle même du christianisme.

        chevalier-du-temple Une France musulmane n'est pas souhaitable en terre chrétienne

        Comme une Gaule Chrétienne n'était pas souhaitable en terre paienne, et pourtant ..........

          chevalier-du-temple Surtout que le terrorisme condamné par la chrétienté est encouragé par les immams

          Un nouveau mensonge (une fois n'est pas coutume) mais comme c'est dit gratuitement en +

            chevalier-du-temple Dans notre société française ces pratiques sont considérées comme lâches car elles frappent aveuglément des innocents

            Dans une société Irakienne, les pratiques militaires etasuniennes sont également considérées comme lâches car elles frappent aveuglément des innocents. De même dans une société Libyenne et Malienne vis-à-vis des pratiques Françaises. De même dans une société Ukrainienne vis-à-vis des pratiques Russes. De même dans une société Tibétaine vis-à-vis des pratiques Chinoises. De même dans une société Congolaise vis-à-vis des pratiques Rwandaises etc.....

              Jiimmy C'est ça votre référence ? Pierre Chuvin était un spécialiste de la Grèce antique et de l'Orient contemporain.

                Jiimmy Aucun sens comme d'habitude et totalement hors de propos. Allez-y continuez à nous rouler dans la farine de la propagande. On vous écoute.

                  Il n'y a pas beaucoup de chrétiens qui se convertissent à l'Islam et si c'était le cas ils rejetteraient les étrangers, irréguliers ou pas.
                  On a déjà l'exemple de l'Arabie, de l'Égypte, de l'Afghanistan ou de la Tunisie.

                    Jiimmy Non, fruit de l'évidence. J'attends que Madame Michu se fasse imam. Mais sans réelle impatience.