Jiimmy C'est ça votre référence ? Pierre Chuvin était un spécialiste de la Grèce antique et de l'Orient contemporain.

    Jiimmy Aucun sens comme d'habitude et totalement hors de propos. Allez-y continuez à nous rouler dans la farine de la propagande. On vous écoute.

      Il n'y a pas beaucoup de chrétiens qui se convertissent à l'Islam et si c'était le cas ils rejetteraient les étrangers, irréguliers ou pas.
      On a déjà l'exemple de l'Arabie, de l'Égypte, de l'Afghanistan ou de la Tunisie.

        Jiimmy Non, fruit de l'évidence. J'attends que Madame Michu se fasse imam. Mais sans réelle impatience.

          chevalier-du-temple Bonne question, heureux de constater votre progression. Bientôt l'on espère que vous commencerez par vous la poser lorsque vous soutenez ces positions que vous fustigez chez les autres.

          Jiimmy Il y a encore des Français qui ne s'appellent pas Kjzhina Kashoul.

          Jiimmy
          Je me demande si la haine ne viendrait pas plutôt des mahométans colonisateurs
          La violence, leur foi et leurs dires.
          Quand il est écrit dans la sourate 3 et au verset 139 que les musulmans sont supérieurs.
          1 je me demande en quoi, eux qui n'ont fait que, détruire, conquérir, en s'appropriant le savoir ( des syriaques chrétiens , des travaux des grecs- et même l'alphabet dit arabe qui ne l'est pas d'ailleurs ) aux cours des siècles seraient supérieurs;
          2 c'est du racisme, de l'orgueil
          3 ils ont apporter quoi à l'humanité ? Rien, que dalle.

          Jiimmy

          Béotien.

          Ce sont les Romains qui ont persécuté les premiers chrétiens en Gaule, sous le règne de Marc Aurèle.

          Ce sont toujours les romains qui ont continué à persécuter les chrétiens en Gaule, le christianisme étant "religio illicita".

            liberté Monsieur le sachant :

            Histoire ecclésiastique d'Eusèbe de Césarée :

            «… on ne nous a pas seulement chassés des maisons, des bains, de la place publique, mais encore on nous a interdit de paraître en quelque lieu que ce fût »

            « Les sévices innombrables que leur infligeait la foule entière, ils (les martyrs) les supportèrent généreusement : ils furent insultés, frappés, traînés par terre, pillés, lapidés, emprisonnés ensemble ; on leur fit subir tout ce qu'une multitude déchaînée a coutume de faire contre des adversaires et des ennemis »

            « Il fut alors emmené et traîné sans pitié ; il souffrit toutes sortes de coups : ceux qui étaient près de lui l'outrageaient de toute manière, des mains et des pieds, sans aucun respect pour son âge ; ceux qui étaient loin lançaient sur lui tout ce que chacun avait sous la main. Il respirait à peine quand il fut jeté dans la prison et, après deux jours, il rendit l'âme. »

            Toute la colère de la foule, aussi bien que celle du gouverneur et des soldats, se concentra sans mesure sur Sanctus, le diacre de Vienne, et sur Maturus, tout nouvellement baptisé mais généreux athlète

            François Richard et André Pelletier "Lyon et les origines du christianisme en Occident,"

            De surcroît, les préjugés classiques au iie siècle à l'encontre des chrétiens excitèrent la colère de la population, préjugés dont la lettre se fait l'écho en termes détournés - festin de Thyeste, c'est-à-dire cannibalisme, et inceste digne d'Œdipe. Une fois amorcée, l'indignation populaire fit boule de neige