Just Le chef de l'OTAN est un sous-fifre qui se pliera aux priorités du Président : quel profits pour les Américains profonds.

Just pfff... toujours cet esprit moralisateur, in fine c'est le bizness qui compte.

stirnersept11 C’est une longue histoire qui unie la famille Biden à l’Ukraine. Hunter Biden, le plus jeune des fils de Joe, a notamment beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a intégré le conseil d’administration d’une société gazière ukrainienne (plus que douteuse)

stirnersept11 Biden a dans ces années 2014 fait virer un procureur qui enquêtait sur les possibles malversations et blanchiment d'argent

stirnersept11 plus l'installation des labos de recherches biologiques

Précisons : "labos de recherches biologiques" qui sont ILLÉGALES aux USA, mais que ces requins se permettent d'installer dans un pays lointain comme l'Ukraine, au préalable totalement corrompu justement par ces requins US mêmes que vous citez. Notez qu'ils en ont également installé en Géorgie et ailleurs, toujours loin des USA.

Sur tous les points que vous exposez là, notamment :

1. la corruption généralisée en Ukraine, par leur entremise.
    2. le bradage et la piratage des riches plaines du pays, directement au profit des mêmes ou via les "Black Rock".
    3. les laboratoires d'armes biologiques internationalement illégales, laboratoires chapeautés toujours par les mêmes.
    4. Etc.
      Le tout avec la complicité active du régime de "Kiiv", installé en 2014 par coup d'État US, pour faciliter ce pillage généralisé du pays, d'une part, et d'autre part l'instrumentaliser pour la guerre de l'US-Otan en vue d'"effondrer" la Russie économiquement, puis militairement.

Sur tout cela, vous n'êtes pas sans savoir que la Fédération de Russie __ qui a tout suivi silencieusement du regard __ détient des preuves formelles et des dossiers accablants. Très certainement elle va en communiquer des éléments à l'Administration Trump, destinés pour la Justice US.

Donc si l'on vous suit, vous dénoncez le pillage de l'Ukraine par les Etats-Unis mais encouragez sa destruction et la dépossession de ses terres par la Russie, logique...

Samantha2
        Je me suis souvent senti seul face aux réalités. Des réalités factuelles que les gauchos, me traitant de facho sur tous les forums que j'ai fréquenté et régulièrement exclus.
        Mais je pense, je crois, je suis certain que beaucoup pense comme moi.
        Certes , il faut être bien informé, être intelligent, informé.
        Et c'est le problème de ces réseaux où sévissent les idéologies de gens peu informés, victimes de la propagande.

Just
        Plutôt que de supputer, informez-vous.
        vous pouvez lire mon message précédent que je n'aurais pas du poster. :

Just l'axe Corée du Nord, Chine, Russie, ce que lui a rappelé le chef de l'OTAN

Il est au courant que c'est l'Océan pacifique qui sépare les États-Unis de ces pays ? 🤨

Zorbec-le-gras La Russie n'a fait que récupérer une terre russe depuis 1783, et donnée illégalement à la RSS d'Ukraine
        par la RSS de Russie en 1953, par ce demi ukrainien de Khrouchtchev.

Mon cher, cela n'avait rien d'"illégal".
        Le Politburo soviétique étant maître de tout le territoire d'URSS, pouvait, sous le secrétariat de Khrouchtchev et en administration interne, détacher la Crimée russe vers le territoire de la RSS d'Ukraine, elle-même soviétique d'un côté, et historiquement russe depuis 1 000 ans. En effet, tout cela ne mangeait pas de pain. Car tout restait intra-russe et intra-soviétique.

Ukraine, Crimée, la terre des Tchouvaches ou la terre des Tchoukoutches, tout cela restait sous le gouvernement de Moscou.

Le brave Khrouchtchev, qui a bon dos aujourd'hui pour qu'on casse dessus du sucre, aurait été ahuri, et à des années-lumière d'imaginer une seconde l'OPA actuelle de l'Otan ( sic !!! ) visant à capter ou accaparer l'Ukraine ou la Crimée.
        S'il avait pu l'imaginer alors, dans une "4ème dimension", soyez sûr qu'il n'aurait strictement rien délégué ni rien détaché en 1953.

Just
        Et alors ?
        Pourquoi ce serait ,une menace.
        Et le chef de l'OTAN; ????
        Mais beaucoup n'en ont rien à foutre de ce truc. Ni de leur "chef ".
        Quand allez-vous comprendre ? Quand allez-vous enfin réfléchir par vous-même ?

• Just a répondu à ça.

Just Les ukrainiens sont des malades mentaux maintenant? Ceux qui se sont installés en France apprécieront...

Pas moins que les Russes.
          Par exemple, c'est difficile de faire la part des choses entre un oligarque russe et un oligarque ukrainien, quand on les croise en Côte d'Azur.

Le niveau de corruption en Ukraine, n'a rien d'enviable, très franchement.
          Il n'est pas judicieux de croire que tout ce monde est soit blanc soit noir.
          Ceux qui rêvent d'intégrer l'Ukraine dans l'UE ne se rendent pas bien compte, je le crains, des réalités de ce pays.
          Zelensky, dans ses promesses électorales, avait certifié qu'il tordrait le cou à la corruption de son pays. Il n'en a rien fait.
          Les Ukrainiens, ont vite été déçus à ce sujet. et sans l'arrivée de la guerre de 2022, sa popularité aurait continué de sérieusement baisser.

Après, l'UE, ça se passe déjà tellement mal qu'on peut bien y faire rentrer l'Ukraine en plus, histoire de rigoler encore plus.

• Just a répondu à ça.

candidus Ajoutez qu'il peut casser le "machin" Otan, du jour au lendemain. Il en a déjà parlé, je crois.

C'est bien le Général qui parlait du "machin" ONU. Ou était-ce "bidule" ?... Je ne sais plus.

Samantha2 Le fond de la question c'est que vous ne supportez pas que je pointe vos erreurs de jugement dues à votre gauchisme.

Tout n'est que provocation fausseté et déformation, dans votre participation.
              A mon humble avis, l'IA qui vous a conçu a été défaillante.

Neodadais dictature de Poutine ou ploutocratie russe, il faut choisir.

l'un n'a jamais empêché l'autre.
              Quand certains empereurs romains, faisaient zigouiller tous les sénateurs récalcitrants pour les remplacer en mettant aux enchères, leur siège, aux plus offrants, on voit parfaitement les deux appellations cohabiter.

Samantha2 Encore l'ONU a-t-elle une vision mondiale, alors que l'OTAN, avec ses rafiots à faire des ronds dans les eaux de l'Atlantique Nord...

Bonnes références au Général.

stirnersept11 La Russie qui apporte sa technologie à la Corée du Nord commandée par un fou furieux qui rêve de voir l'occident brûlé, en échange de ses hommes et d'armements et il ne voit pas la menace...qui semble incapable de réfléchir dans cette histoire?

Jean-Pierre Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de corruption en Ukraine et les affaires qui ont fait l'actualité montrent que certains d'entre eux tombent même s'il reste beaucoup à faire.
              Je n'ai jamais été non plus pour une entrée de l'Ukraine dans l'UE, cela n'apporterait rien de bon mais dans l'OTAN pour la mettre à l'abri.

Just Pourquoi voulez-vous mettre "l'Ukraine à l'abri" ? Mais foutez-lui la paix !

Bonjour,

Ce conflit militaire force contre force est perdu pour l'Ukraine. Il faut un autre type guerre fondée sur la résistance à l'oppression et la guerilla. Comme les Viets face aux bombardements des B52. Changer de stratégie pour l'Ukraine. Ne concéder qu'un territoire complètement souillé.

Cordialement.

zenon Aucune chance que les russophones des territoires conquis par Moscou mène une guérilla contre la Russie. Ils ne l'ont pas fait en 1945 malgré le retour du stalinisme. Ils ne le feront pas sous Poutine et ses successeurs !

Par contre de 1944 à 1956, il a existé une guérilla anti-soviétique féroce dans les territoires de l'Ukraine occidentale (Volhynie et Galicie) qui n'ont jamais appartenu à l'empire des Tsars, puisque sous souveraineté austro-hongroise puis polonaise. Ces Territoires sont le berceau du banderisme et sont peuplés de gens fanatiquement russophobes. C'est d'ailleurs ces populations qui sont à l'origine de la fracture du pays en deux, depuis 1991...

Au sujet de l'arme atomique dont pourrait bénéficier l'Ukraine, ce qui a été sous-entendu par Biden mais cela semble peu probable, Poutine a répondu:
                    Si quelqu’un transfère officiellement quelque chose et que l’Ukraine devient une puissance nucléaire, cela signifiera une violation de toutes les obligations assumées dans le domaine de la non-prolifération des armes de destruction massive, a poursuivi le président russe. Nous ne permettrons pas que cela arrive en Ukraine. Nous surveillerons chaque étape de ce qui se passe là-bas. »
                    https://www.lavoixdunord.fr/1528058/article/2024-11-29/la-russie-utilisera-tous-ses-moyens-de-destruction-si-l-ukraine-obtient-la-bombe
                    Rappelons quand-même que la Russie a transféré des ogives nucléaires tactiques en Biélorussue l'an dernier, violant l'obligation de la non prolifération d'armes de destruction massive...

La Biélorussie a d'ailleurs affirmé que le danger venait en priorité de Pologne au cas où elle devrait s'en servir:
                    https://www.courrierinternational.com/article/conflit-la-bielorussie-va-modifier-sa-doctrine-sur-l-usage-des-armes-nucleaires-tactiques

Mais rassurons nous, le danger n'existe pas selon certains...