Jean-Pierre Souffrez que je vous trouve très chi****, très obséquieuse, cérémonieuse ...
Vous ne manquez pas de toupet, Jean-Pierre.
Le fond de la question c'est que vous ne supportez pas que je pointe vos erreurs de jugement dues à votre gauchisme.
Si je le fais, je ne suis qu'une enquiquineuse. Les réalités que je rappelle empêchent votre gauchisme de tourner en roue libre. Passons.
.
Max12 Oui, il ne se passera rien avant janvier, la Russie va reprendre le dialogue en janvier avec les USA pour la paix
Aussi incroyable que cela paraisse, les gauchistes dans l'UE, comme aux USA (là-bas ils s'appellent ironiquement "démocrates"...) ne veulent justement pas que cette guerre s'arrête.
Ils veulent la poursuivre, y compris jusqu'au risque de recevoir un beignet nucléaire sur le nez.
Leur immense panique existentielle : que le président US s'entende directement avec le président russe.
.
Just Trump n'a pas été élu sur ce critère (arrêter la guerre US en Ukraine)
Ce critère est pleinement dans son programme. Il a dit et redit dix fois au pays et au monde entier sa volonté d'arrêter cela au plus vite, et, ailleurs, de retirer l'Amérique de toute guerre dans le monde.
Cessez donc de finasser. Acceptez ce qui est d'une part inéluctable, et d'autre part archi bon pour la paix de la planète.