La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Il n'y a jamais eu de conflit systématique contre la Russie, et surtout pas la guerre de 7 ans qui opposait principalement la France à l'Angleterre..
Framato conflit afghan de 1979 et conflit post soviétique
Là vous poussez un peu le bouchon. Vous allez sans doute prétendre que l'URSS a envahi l'Afghanistan pour voler au secours d'une minorité de russophones persécutée par on ne sait quelle tribu locale.
Quant au "conflit post-soviétique", à quoi faites vous allusion?
Vous oubliez d'ajouter qu'au Moyen-Age, il y a eu quelques incursions de bandits lettons dans un village russe proche de la frontière.
Il me semble plutôt que vous avez hérité de l'ADN de Poutine et de sa paranoïa.
- Modifié
La Russie a bombardé l'immeuble de l'ambassade du Portugal, de l'Argentine, de l'Albanie et du Monténégro en Ukraine provoquant la réaction du ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Rangel. «Il est absolument inacceptable que des attaques endommagent ou visent des installations diplomatiques»
https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20241220-ukraine-le-portugal-condamne-une-frappe-russe-qui-a-endommag%C3%A9-son-ambassade-%C3%A0-kiev-gouvernement
- Modifié
ciceron8 Là vous poussez un peu le bouchon. Vous allez sans doute prétendre que l'URSS a envahi l'Afghanistan pour voler au secours d'une minorité de russophones persécutée par on ne sait quelle tribu locale.
Vous exposez votre érudition historique dites-donc !
Pour info, hein, les forces soviétiques sont entrées en Afghanistan à la demande du gouvernement de la république démocratique d'Afghanistan (communiste, au pouvoir depuis presque deux ans).
L'urss n'a pas plus envahi l'Afghanistan que la France le Mali à l'occasion de l'opération Serval.
Bonjour,
Les Russes sont dominants sur le terrain en Ukraine mais en Russie l'inflation est très élevée ainsi que les taux d'intérêts. En tout cas ils ne semblaient plus avoir de force pour intervenir en Syrie. Poutine préfère les marches militaires coréennes à la musique occidentale qu'il juge décadente. L'Occident pour lui c'est affreux car avec un pas vers la liberté on ne peut plus tout contrôler.
Cordialement.
zenon Il trouve avec son cynisme habituel que "«la guerre, c’est intéressant», que ça bouge, et que les balles qui sifflent, ça change de la fadeur et de l’ennui du quotidien"
Ce qui a fâché Zelensky qui a vu rouge et qui a répondu «Les gens meurent et il trouve ça intéressant… Dovboyob !» qui est une insulte trash que vous trouverez dans le lien:
https://www.liberation.fr/international/europe/guerre-en-ukraine-kyiv-dans-les-affres-dune-roulette-russe-mortelle-et-du-cynisme-de-poutine-20241220_MLVGQJLGG5DUPHZA7EGFSOHEAA/
Just
J,ai d'ailleurs découvert que sous une couverture de publication culturelle Geo était un média de propagande .
- Modifié
ciceron8
Je pense que les dirigeants russes ne sont pas rentrés dans la provocation de la coalition CIA+Ukraine+ Israël qui voulait rouvrir un front en Syrie contre l,axe russie+ iran+ Bachar associé au Hezbollah .
La prise de Damas en une semaine n'était pas prévue, d'où la réaction de Netanyahu de détruire quand même les structures de défense syrienne.
- Modifié
Just
Cette expression de safari vient des militaires russes eux mêmes. Xavier Moreau l,avait reprise dans une de ses vidéos.
Quand on tue des gens avec des drones télécommandés, que ce soit des militaires russes, ukrainiens, ou des civils de Gaza, qu'est ce d'autre qu'un safari ?
marcopolo Je pense que les dirigeants russes ne sont pas rentrés dans la provocation de la coalition CIA+Ukraine+ Israël qui voulait rouvrir un front en Syrie contre l,axe russie+ iran+ Bachar associé au Hezbollah .
Vous mélangez tout afin de cacher votre ignorance.
Les Russes n'avaient tout simplement plus de resssources à consacrer à la Syrie, pourtant stratégique pour eux.
Envoyer des troupes russes en Syrie alors qu'il sont contraints d'importer de la chair à canon nord-coréenne pour tenter de reprendre des territoires ( une partie de l'oblast de Kursk occupée par les Ukrainiens) véritablement russes ceux-là, aurait été indécent, même pour Poutine, qui n'est pourtant pas trop regardant sur l'éthique.
Des nord coréens du coté russe, et des français, des allemands, des polonais, des zéta-uniens , des otanesques du coté du manipulé mendiant zelensky.
Tous ces types planqués quand ils envoient de jeunes ukrainiens se faire massacrer.
A tel point que ces jeunes kidnappés pour aller au front désertent en masse.
Les valeurs de l'occident nous serinent les.... bref.
Pour l'instant la chaire à canon sont tous ces jeuens ukrainiens
alors que la guerre otan/Fraude Biden a perdue SA guerre depuis le début.
Trump et Poutine se mettent d'accord.
Les dindons de la farce seront encore ces quelques pays, France, Allemagne, de cette UE anti démocratique.
Bien sûr si vous regardez LCI ou BFM vous aurez une autre perception.
Comme elles vous lavent le cerveau.
ciceron8 Ben voyons
Cela s'appelle l'Histoire.
Prise de pouvoir par les communistes en avril 78. Appel à l'aide aux forces soviétiques en décembre 79.
Vos rebelles pro-russes du Donbass étaient les moudjahidines soutenus entre autres par les états-unis, pauvre vous.
Just
Bien sur ! Ce qui se passe à Gaza , ce sont des crimes de guerre , bien au delà de tout ce qui se passe en Ukraine.
- Modifié
ciceron8
Et alors, c'est ce que je dis, les russes ne sont pas rentrés dans le piège d,un nouveau front en Syrie. Surtout qu ils vont certainement garder leur base maritime en Syrie en échange d,une aide économique ou alimentaire en blé .
Quand aux nord coréens, ils sont plus là pour apprendre à faire la guerre moderne, que pour réellement aider les russes.