Samantha2 N'inférez pas que c'est "mon" Pape

Souffrez que je vous trouve très chiante, très obséquieuse, cérémonieuse, et très fausse, au final.
L'IA s'est mal débrouillée pour le coup.
Bip bip

    Framato Il y a au moins trois millions d'Ukrainiens qui se sont exilés en Russie entre 2014 et 2022...

    Un million selon les autorités russes, je doute qu'elles aient chercher à minimiser ce nombre et 650 000 selon les statistiques nationales.
    "L’année 2014 constitue un choc considérable, qui pour autant ne modifie pas sur le moyen terme les tendances engagées auparavant. Les migrations forcées redeviennent importantes après la destitution du président Ianoukovitch, le 22 février 2014, qui suit le mouvement de protestation dit de « Maïdan ». Le 18 mars 2014, le gouvernement russe proclame l’annexion de la Crimée, occupée dès le 28 février. Début avril et début mai, les « républiques populaires » autoproclamées du Donetsk et de Lougansk font sécession avec l’Ukraine, avec le soutien de l’armée russe. Cette situation entraîne un flot important de déplacés à l’intérieur de l’Ukraine, évalué à 1,6 million de personnes au début de l’année 2016 (figure 4), et vers la Russie, évalué à 1 million de personnes par les autorités russes."
    https://journals.openedition.org/hommesmigrations/15329

      Just Celà étant, on se demande où sont passés les Ukrainiens d'avant.

      Just D'après les autorités occidentales, l'Ukraine n'a plus actuellement que 30 millions d'habitants. Et dire qu'en 1991, il y avait 51 millions d'habitants dans ce pays !

      • Just a répondu à ça.

        Max12 ce pauvre Zelensky qui se prend pour un héros, un jour il va retomber quand les ficelles du marionnettiste vont casser

        Tout simplement le marionnettiste va, en janvier, laisser tomber la marionnette. Quant à l'Ukraine, nous verrons à l'avenir quelle espèce d'élection présidentielle, honnête, sortirait des vraies urnes démocratiques. Mais au préalable, pour ne pas mettre la charrue devant les bœufs, il s'agit de savoir de quelle future Ukraine territoriale il s'agit. Or pour cela, l'Opération spéciale russe doit d'abord atteindre son objectif final : il faut que le cas des trois pays de Kharkov, de Mikolaëv et d'Odessa soit définitivement décidé.

        Au final, vous savez, la Russie n'a strictement rien à fiche des "galiciens" (et consorts) de l'Ouest. Si cela leur chante, ils pourraient aller se faire LGBTQXYZ dans l'UE tant qu'ils voudront. Mais sans doute à une condition : que cette Ukraine finale soit démilitarisée, neutre, hors Otan, et cela garanti par traités internationaux. Si donc qui que ce soit, après ces traités, y tenterait de nouveau une remilitarisation, "à la nazi", en violation des conventions (remilitarisation sournoise, puis ouverte, comme celle de la Rhénanie renazifiée le 7 mars 1936), la Russie évidemment y rentrerait et ce sera de nouveau la guerre. Car il y aura eu violation de traités. Voyez-vous, la Russie nucléaire ne se laissera pas "embobiner" par l'Otan, comme la faible France du 7-Mars 1936 (pourquoi faible, là n'est pas le sujet) a été embobinée par les nazis, avant d'être envahie par eux quatre ans plus tard.

        Mais ne soyons pas "oiseaux de malheur" pour l'avenir. L'essentiel aujourd'hui c'est que la future Ukraine (grosso modo sa partie Ouest) soit démilitarisée puis neutralisée, donc hors d'atteinte de l'Otan, et la Russie fera de même.
        On peut subodorer que ce sera là la teneur principale des prochaines discussions au sommet USA-Russie.

        À de telles discussions entre superpuissances au sommet, en effet, on n'invite pas une marionnette à s'asseoir.
        C'est le côté américain qui a utilisé durant quatre ans cette marionnette comme bras mécanique de "proximité".
        Mais avec D. Trump, les USA ont sagement décidé de renoncer à ce jeu malsain et de mettre la marionnette de côté.

        Ce n'est pas la Russie qui a modifié sa position pérenne. Ce sont les États-Unis. Par volonté archi majoritaire du peuple américain, les États-Unis vont se rapprocher de la Russie. Et ce, pour la paix du monde entier.

          Samantha2
          Oui, il ne se passera rien avant janvier, la Russie va reprendre le dialogue en janvier avec les USA pour la paix j' espère et pour les peuples otages d' intérêts qui sont ailleurs.

            Framato Ah çà, je ne vous le fais pas dire ! Mais cela dure depuis... quatorze siècles !

            Max12 Oui, il ne se passera rien avant janvier, la Russie va reprendre le dialogue en janvier avec les USA pour la paix j' espère et pour les peuples otages d' intérêts qui sont ailleurs.

            cette ferveur pacifiste, chez les lepénistes.
            Ca fait frémir, ça donne des frissons.
            On en pleurerait tellement c'est beau et louable

              Jean-Pierre Sans être lepeniste,
              On peut aussi avoir de la mémoire et considérer que la révolution du Maidan est effectivement un coup d'état étasunien, et que la Russie a montré beaucoup de patience avant d'intervenir en février 2022.
              Rappelez vous les accords de Minsk, dont la France et l'Allemagne était les garants.
              Rien n'a été fait, sauf réarmer l'Ukraine.

                Zorbec-le-gras Tout comme l'Ukraine a montré beaucoup de patience envers les séparatistes pro-russes alors qu'elle avait certainement les moyens de les faire taire à jamais.

                  Just Probablement pas sinon ils les auraient mis au pas de la manière la plus radicale comme à Odessa !

                    Zorbec-le-gras Maidan est effectivement un coup d'état étasunien, et que la Russie a montré beaucoup de patience avant d'intervenir en février 2022.

                    En effet, le coup d'État téléguidé US à l'origine de toute cette guerre. Merci, Zorbec.

                    Attentat US à visée strictement antirusse. Motif : pouvoir installer à Kiev un régime antirusse à la solde de l'US-Otan. Objectif : bientôt lancer par ce moyen, dès armement de ce régime, une guerre tous azimuts dans l'espoir, explicitement déclaré, d'"effondrer la Russie". D'abord économiquement, par tous les moyens, puis militairement, en finançant, armant, puis téléguidant le régime. Je vous laisse subodorer le sombre but final, si ça avait réussi.

                    Bien sûr, le Système ici et ses médias, ainsi que les gauchistes au service de ce Système, nient absolument cela.
                    Ils ont absolument besoin de la négation du vrai visage de l'opération "Maïdan". Cette négation leur est nécessaire pour pouvoir continuer à mentir, travestir la vérité, et prétendre que l'intervention russe de 2022 est la cause première.
                    Alors que ce n'est que la conséquence du coup d'État US. Et une conséquence très patiente et retardée.

                      Framato de la manière la plus radicale comme à Odessa !

                      Comme à Odessa, de la manière la plus sauvagement atroce et la plus atrocement monstrueuse, dès l'accomplissement même du coup d'État de "Maïdan" fomenté US.

                      C'est vous dire la haine antirusse, originelle, qu'avait le régime dès l'instant même où l'US l'a installé au pouvoir.

                      On sait dans quel objectif.

                      Just Ah oui... Le canard aux ordres, "Ouest-France".

                      Je parle de l'archi majorité du peuple américain qui a donné mandat au Président Trump (régulièrement élu, lui), d'arrêter au plus vite cette guerre en s'entendant avec la Russie.

                      • Just a répondu à ça.

                        Samantha2 Trump n'a pas été élu sur ce critère car ce n'est pas un sujet majeur pour les américains qui se désinstéressent d'un pays lointain et d'un autre qui a quasiment toujours été considéré comme un ennemi.
                        D'ailleurs l'impopularité de Poutine n'a jamais été aussi forte là bas:
                        https://www.courrierinternational.com/article/sondage-aux-etats-unis-poutine-presque-aussi-deteste-que-ben-laden

                          Suite à la trêve libanaise où la France a obtenu un strapontin, le Quai d'Orsay reconnaît l'immunité diplomatique de certains chefs d'État et notamment de Poutine.
                          De nouveaux accords de Minsk seraient-ils à l'étude ?

                          Samantha2 Attentat US à visée strictement antirusse. Motif : pouvoir installer à Kiev un régime antirusse à la solde de l'US-Otan. Objectif : bientôt lancer par ce moyen, dès armement de ce régime, une guerre tous azimuts dans l'espoir, explicitement déclaré, d'"effondrer la Russie". D'abord économiquement, par tous les moyens, puis militairement, en finançant, armant, puis téléguidant le régime.

                          Bonjour,

                          C'est un scénario pour le prochain James Bond.

                          Cordialement.

                          • En 2014, lorsque la Crimée se sentant russe a rejoint la Russie, Joe Biden a pressé Barack Obama de réagir. À la même période, Hunter Biden, son fils,( comme celui de Kerry d'ailleurs, est entré au conseil d'administration de Burisma, entreprise de gaz naturel qui avait fait l'objet de nombreuses enquêtes pour corruption.
                          • L'Ukraine était connue, et l'est toujours, pour l'un des pays les plus corrompus au monde. Même le moindre petit fonctionnaire ( université, 200 € pour certifier un nombre d'heures insuffisant, mairie: 350 € pour passer outre des papiers qui tardaient à arriver de France, ...)
                          • Biden a dans ces années 2014 fait virer un procureur qui enquêtait sur les possibles malversations et blanchiment d'argent ( j'ai dis possible, )de son administrateur de fils
                            Et si on rajoute toutes les terres à blé d'Ukraine propriétés des fonds de pension américains ( Blackrock en particulier)
                            plus l'installation des labos de recherches biologiques .
                            plus les richesses du sous sol du Donbass en terre très recherchées de nos jours( et qui se comptent par milliard de dollar
                            plus et plus
                            il n'est pas difficile d'imaginer que des intérêts particuliers sont derrière cette guerre par procuration
                            qui font croire à l'aide des généraux de plateaux LCI, que l'essentiel est de sauver l'Ukraine du "méchant " Poutine