La guerre en Ukraine, tome 4
- Modifié
Just Je me rappelle les files d'attente lors de ces scrutin "illégaux" dans les oblasts de Lougansk et de Donetsk : personne n'obligeait ces gens à venir voter !
De toute façon, tous les oblasts de l'Est ainsi que la Crimée ont TOUJOURS voté depuis 1991 pour les candidats favorables à la Russie et si Zelenski a été si largement élu en 2019 dans ces régions, c'est parce qu'il avait promis de faire la paix avec Moscou et de protéger l'usage de la langue de Pouchkine. Or, une fois au pouvoir, il a fait exactement le contraire !
Je commence à saturer (enfin, non ça fait déjà un certain temps) du grand n'importe quoi journalistique.
Hier encore... "regardez ces images, des explosions des ATACMS dans la région de Koursk"
On ne voit absolument rien.
Les mecs, savent juste que ce sont les Ukrainiens qui auraient lancé des missiles sur la Russie, alors immédiatement c'est un coup magistral, un truc de dingue, regardez la puissance des explosions"
(y a RIEN à regarder, rien du tout)
Et, les gars qui racontent ça, savent ils combien de bases aériennes il y a en Russie?
Il y en a des centaines, voire des milliers.
Alors si une base aérienne, ou deux, est amochée sur le sol russe, ça va pas ralentir l'ivresse guerrière du petit Poutine.
De même, le super coup des Ukrainiens dans l'Oblast de Koursk n'a eu strictement aucun effet sur la conduite de la guerre au front.
Poutine n'en a rien à foutre de l'oblast de Koursk et n'a rien modifié de ses plans sur le Donbass.
Force est de constater que les Ukrainiens ont bcp de mal à perturber le planning du Poutine.
En attendant, le fou du Kremlin continuera à écraser les centrales électriques ukrainiennes, pour cet hiver, en attendant l'investiture de Magic Trump...
Alors nos chers journalistes feraient bien d'arrêter de s'extasier dès qu'un missile ukrainien fait mouche, car ça ne change strictement rien.
Poutine se fiche d'envoyer à la mort des centaines de milliers de russes, et encore moins s'ils sont nord coréens, zimbabwéens ou yéménites...
Poutine a assez de terrain et d'usines pour pondre des milliers de chars et de canons, et il compte sur ses gains territoriaux pour renouveler sa démographie (celle de Russie chute au moins depuis 30 ans)
Jean-Pierre On se console comme on peut...
- Modifié
Un nouveau témoignage accablant contre l'armée russe de la part d'un combattant français:
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/on-voit-des-membres-arraches-des-civils-massacres-ce-soldat-de-toulouse-combat-en-ukraine_61905973.html
Les beaux messages concernant les "libérateurs" que l'on peut lire ici prennent encore du plomb dans l'aile...
- Modifié
Framato Elle ne risquait rien de l'organiser
Bien sûr que si.
Clemenceau a reculé pour deux raisons :
- 1- les acquis sociaux bismarckiens (conservés au détriment de l'unité nationale, alors que le oui les aurait fait sauter, ce qui condamnait le référendum à l'échec !)
- 2- la difficulté de définir le corps électoral compte-tenu des mouvements de population opérés depuis 1871.
La seconde raison se retrouve aujourd'hui en Crimée et au Donbass et le régime de Kiev la hurle en permanence (on nettoie ethniquement d'abord et on revote après).
Toujours est-il que ce précédent interdit à la France de déblatérer sur le sujet, comme Macron le fait.
La Russie est-elle la quatrième économie mondiale en parité de pouvoir d'achat?
https://www.tf1info.fr/international/verif-guerre-en-ukraine-la-russie-est-elle-reellement-devenue-la-quatrieme-economie-mondiale-2336025.html
Just On se console comme on peut...
Comment ça?
Moi, ça ne me console absolument pas.
Que Poutine ait retourné la situation à son avantage, ça ne me console pas.
QUe les USA se soient frottés les mains sur les déboires de l'Europe, ça ne me plait pas d'avantage.
Par contre, je dis juste, j'en ai ma claque des litanies délirantes, et ceci, ça vaut pour beaucoup de choses.
Que ce soit sur la guerre en Ukraine, le règne de Netanyahu, l'avènement de Trump ou de Le Pen.
On peut dire que RIEN, vraiment rien ne me plait.
Mais, une chose dont je suis sûr, je n'y peux absolument rien.
Je n'ai de contrôle sur aucun de ces événements.
Tout ce que je vois, c'est que si, dans l'actualité, il y a un truc marron sombre angoissant, et à côté un truc sombre, noir et encore plus angoissant, ben je sais que c'est le truc noir pire, qui adviendra.
C'est ainsi.
Les bonnes nouvelles ont définitivement foutu le camp.
Et maintenant, les Poutine, Trump et compagnie, vont pouvoir se pavaner, défiler tous triomphalement, avec Elon Musk en saltimbanque
Et je vais vous dire, .... les adversaires de toute cette clique de la mort, ben ils ne cadrent pas mieux.
Zelensky, j'en peux plus.
Je crois que lui aussi, vise le chaos.
Et d'ailleurs, tous, ils veulent le chaos.
On dirait que c'est un grand concours de celui qui obtiendra le plus gros chaos.
Et ils sont nombreux à participer à ce concours.
Par contre... notre télé, nos "chaines normales", celles qui sont ni lepénistes, ni poutiniennes, ni trumpistes, eux, ils disent vraiment de la m****
Il n'y a pas une seule propagande pour rattraper l'autre.
C'est juste lamentable.
Et plus "nos chaines normales" pataugent dans le n'importe quoi, et plus les usines à troll russes s'esclaffent de rire.
C'est ça qui me fout vraiment en rogne.
ON EST NULS, archi nuls, face à ces puissances du pire.
Vous avez vu, le sort réservé à la chaine MSNBC? résolument anti Trump?
Elle est en train de couler, quand Fox News s'éclate totale.
Et maintenant, MSNBC fait de la lèche auprès de Trump pour espérer survivre et garder quelques abonnés.
Voilà, c'est à l'image de notre époque.
Croyez moi, C'est pas Ursula machin truc, ou Kamala ou Biden, ou Zelensky, qui vont nous sauver de ce bordel. Non, eux aussi, ils y contribuent.
Donc, non, je me console pas du tout.
A vous
Just Un nouveau témoignage accablant contre l'armée russe de la part d'un combattant français:
Accablant pour qui ne sait pas lire ni raisonner.
Il y a quelques jours, il y a eu une énième frappe totalement gratuite sur un immeuble d’habitation
Puis
Nous sommes répartis dans des appartements civils
Ouin, ouin, ils ciblent des bâtiments civils ... où stationnement des soldats. Pas inventé l'eau chaude celui-là.
La nourriture ne manque pas mais il faut se méfier : récemment, des soldats sont morts après avoir mangé de la nourriture empoisonnée, "offerte" par des civils. Les Russes cherchent à nous atteindre par tous les moyens.
Ou comment avouer qu'une partie de la population ne veut plus être soumise à Kiev ... mais non, c'est la faute des russes de l'autre côté du front. Einstein, le voilà.
Avec ma copine, restée à Toulouse, on s'est fixés un an maximum. Elle envisage de me rejoindre pour faire des photographies. J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, mais je sais qu’agir pour l'Ukraine est aussi important pour elle que pour moi.
#PauvreGusQuiSestFaitEmbobinéParUneRefugieeUkrainienne
Bref, rien d'accablant pour l'armée russe :
la guerre, c'est moche. Bienvenu dans le réel messieurs qui portent la responsabilité d'avoir voulu la prolonger pour piquer les ressources du Donbass.
Jean-Pierre Refusons la culture des passions tristes. Voyons toujours le bon côté des choses.
- Modifié
Jean-Pierre Par contre... notre télé, nos "chaines normales", celles qui sont ni lepénistes, ni poutiniennes, ni trumpistes, eux, ils disent vraiment de la m****
Il n'y a pas une seule propagande pour rattraper l'autre.
C'est juste lamentable.
En effet Nymo. Trop nombreux sont les journalistes contemporains qui se montrent nuls à chier sur toutes les chaînes, et pire, sont mis en avant.
La desintellectuellisation de notre société les touche également.
- Modifié
candidus J'avoue que j'ai du mal à comprendre...
"Arrêteront leur choix" de quoi ? Mais le président Trump est déjà élu !
- Modifié
Petite info que nos médias ont omis de signaler.
"En septembre, la Russie est devenue le principal fournisseur de gaz de l’Union européenne pour la première fois depuis le printemps 2022. C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse « Ria Novosti », qui a effectué ses calculs à partir des données d’Eurostat"
https://fr.statista.com/infographie/30922/principaux-pays-fournisseurs-de-gaz-naturel-union-europeenne/#:~:text=Au%20premier%20trimestre%202022%2C%20la,%25)%2C%20d'apr%C3%A8s%20Eurostat.
- Modifié
Samantha2 C'est le système américain. Si vous voulez le comprendre il faut le connaître.
Le futur Président sera désigné officiellement le 6 janvier après compilation des votes des États, qui eux-mêmes se prononceront chacun séparément le 16 décembre lors d'une réunion de leurs grands électeurs.
Pour l'instant, c'est un simple consensus des médias américains qui a "désigné" Trump comme vainqueur.
- Modifié
Neodadais Le lgbtqxyz n'est qu'une arme de plus.
Le "en vue", ce sont les gaz, les metaux, les terres fertiles,
Ce que vous ajoutez : ("les gaz, les metaux, les terres fertiles" ...), n'est pas en contradiction avec ce que je disais.
Oui, vous avez raison, il y a aussi ces appétits-là de requins.
Mais, avec le "LGBTQxyz", je me situais sur une tout autre strate d'ambition, à long terme : la strate idéologique.
Il s'agit __ à long terme, et après hégémonie sur le plan militaro-politique __ d'imposer tout notre paradigme "occidental" tordu à une immense partie de l'Occident (la Russie) qui rejette absolument ce paradigme.
Nous ne supportons pas qu'une si vaste partie de la civilisation occidentale échappe à notre paradigme de décadence.
Nous voulons que notre cancer moral s'étende à la Russie, et qu'il soit inscrit jusques dans ses constitutions.
Et cela, croyez-moi, c'est également une motivation de guerre, non dite, mais aussi réelle que les motivations politiques et économiques de surface. Ce sont deux substrats, certes distincts, mais parallèles.
Le conflit politico-militaire, terre à terre, se double d'un conflit idéologique et civilisationnel irréconciliable.
- Modifié
Jean-Pierre Les bonnes nouvelles ont définitivement foutu le camp.
Et maintenant, les Poutine, Trump et compagnie, vont pouvoir se pavaner, défiler tous triomphalement, avec Elon Musk en saltimbanque
Jean-Pierre, voulez-vous, de grâce, prendre également note de ceci :
"En septembre, les pays de l'UE ont acheté du gaz russe pour 1,4 milliard d'euros"
Autrement dit, nous combattons l'immense pays géographique qui nous fait vivre et fait vivoter notre économie.
Et ce, généreusement, nous vendant son gaz aux prix les plus bas. Certes, par pays intermédiaires... les payant, en plus, par dessus le marché. Car nous avons honte de le lui acheter directement.
Prenez donc note de tout cela, aussi, Jean-Pierre.
(Et merci à Stm de nous avoir fourni les deux liens ci-dessus).