- Modifié
Just Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Un esprit sain verra dans Boutcha, outre les soldats, quatre profils de victimes différents :
-Ceux morts sous les tirs d'artillerie. Documentés pendant l'occupation russe, des cons attribuaient ces victimes à des tirs russes alors que ses propres soldats étaient sur place (comme pour Zaporijia tiens).
Des civils, imputables aux ukrainiens. La guerre ...
-Ceux morts pour contraintre la population à collaborer. Documentés et surtout car notables et leurs proches identifiés.
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
-Ceux morts dans le cadre de l'occupation. Des troupiers peu aguerris, paranoïaques car ciblés par des civils abandonnant ce statut, qui surréagirent et des cas hélas habituels d'excès dans un théâtre de guerre (#violsDesLiberateursAmericainsEnFrance par exemple).
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
L'on pourra condamner l'appel de Zelenski aux civils d'abandonner leur statut de civil pour résister désespérément et le choix de l'état-major de Poutine d'engager des conscrits sur ce théâtre.
-Enfin, les fameux brassards blancs. Les civils collaborant avec les forces russes.
Les crétins nous expliquent que ce sont les russes qui les ont exécutés en quittant le village.
Bien sûr. #ResistantsGentitsAvecLesCollabosALaLiberation
Des civils, imputables aux ukrainiens donc. Condamnable.
Poursuivre un camp mais pas l'autre au CPI relève alors d'une hypocrisie hélas habituelle.