La guerre en Ukraine, tome 4
Just Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Rapports d'enquêtes généralement ukrainiens générés par une propagande de guerre ?
Ne soyons pas crédules à ce point !
Nous n'avons aucune raison de prendre activement parti dans ce conflit en l'alimentant, l'issue étant connue d'avance !
Samantha2 Veuillez nous dire négociable "en quoi"
Dixit le lien, son avenir justifiait une entrevue entre Zelensky et Poutine.
Du reste, la position russe d'alors était encore le souhait pour le Donbass de l'autonomie intégrée à l'Ukraine.
- Modifié
Just Notre ami commence par nous dire que tous les tués à Boutcha ne sont probablement pas des civils en majorité et sur des suppositions hasardeuses, en conclus que ces civils ont probablement été tués par des tirs d'obus, contredisant les rapports d'enquêtes qui ont été menés.
Un esprit sain verra dans Boutcha, outre les soldats, quatre profils de victimes différents :
-Ceux morts sous les tirs d'artillerie. Documentés pendant l'occupation russe, des cons attribuaient ces victimes à des tirs russes alors que ses propres soldats étaient sur place (comme pour Zaporijia tiens).
Des civils, imputables aux ukrainiens. La guerre ...
-Ceux morts pour contraintre la population à collaborer. Documentés et surtout car notables et leurs proches identifiés.
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
-Ceux morts dans le cadre de l'occupation. Des troupiers peu aguerris, paranoïaques car ciblés par des civils abandonnant ce statut, qui surréagirent et des cas hélas habituels d'excès dans un théâtre de guerre (#violsDesLiberateursAmericainsEnFrance par exemple).
Des civils, imputables aux russes. Condamnable.
L'on pourra condamner l'appel de Zelenski aux civils d'abandonner leur statut de civil pour résister désespérément et le choix de l'état-major de Poutine d'engager des conscrits sur ce théâtre.
-Enfin, les fameux brassards blancs. Les civils collaborant avec les forces russes.
Les crétins nous expliquent que ce sont les russes qui les ont exécutés en quittant le village.
Bien sûr. #ResistantsGentitsAvecLesCollabosALaLiberation
Des civils, imputables aux ukrainiens donc. Condamnable.
Poursuivre un camp mais pas l'autre au CPI relève alors d'une hypocrisie hélas habituelle.
Neodadais L'on pourra condamner l'appel de Zelenski aux civils d'abandonner leur statut de civil pour résister désespérément
Vous faites bien de nous rappeler cette forfaiture de Zélenski qui pourra être poursuivie devant la CPI, si celle-ci continue d'être reconnue par certains États (mais pas par les États-Unis).
Avec l'avénement de Trump, homme de paix et futur prix nobel , l'espoir que les combats cessent se profile à l'horizon.
- Modifié
Des « signaux positifs »
Le Kremlin a estimé dimanche que le républicain avait envoyé pendant la campagne des « signaux positifs » concernant le conflit, puisqu'il a évoqué une possible « paix » et n'a pas montré de « volonté d'infliger une défaite stratégique à la Russie ».
Pour « placer l'Ukraine dans la position la plus forte possible sur le champ de bataille pour qu'elle soit dans la plus forte possible à la table des négations », l'administration Biden a prévu de dépenser les six milliards de dollars restants avant l'arrivée de Donald Trump au pouvoir.
En armes le pognon ou pour aider les familles ?
Max12 Cela parle de sociétés privées, officiellement pour opérer à la maintenance du matériel.
Bref, des hommes en plus au front d'une façon ou d'une autre, et peut-être un gain de disponibilité matérielle.
- Modifié
ce conflit va isoler la Russie, hahaha !
Forum de partenariat « Russie - Afrique ».
Plus de 1 500 personnes participent à la conférence.
54 délégations officielles et 45 ministres des affaires étrangères de pays africains sont présents.
Les ukrainiens ne semblent pas encore prêts à faire des concessions pour mettre fin à la guerre:
"La proportion d’Ukrainiens favorables à des concessions territoriales pour mettre fin à la guerre dans les plus brefs délais est restée de 32 % depuis le printemps dernier et 58 % s’y opposent désormais catégoriquement, soit trois points de plus qu’en mai, selon un sondage de l’Institut international de sociologie de Kiev."
https://www.lemonde.fr/international/live/2024/11/12/en-direct-guerre-en-ukraine-le-barrage-du-reservoir-de-kourakhove-endommage-par-un-bombardement-russe_6385709_3210.html?_staled_
- Modifié
stm Évidemment.
Je mets de côté le cas de la Crimée qui n'est qu'une dispute entre Russie et EU pour la possession d'un port en Mer noire, et qui est d'ores et déjà réglé.
S'agissant de la guerre civile en Ukraine dans laquelle des "protecteurs" sont intervenus, les uns pour aider les russophones, les autres pour éviter la déroute du régime de Kiev promouvant un jacobinisme total, ce sont les protecteurs-tuteurs qui s'entendront, ou non.
Une hypothèse qui n'est pas à exclure, c'est que les EU en aient un peu assez d'éviter la déroute des Kiéviens, dont l'État jacobin serait réduit à ce qu'il peut être, à savoir quelques étendues de steppe entre Kiev et Poltava. À la grande satisfaction de 4 pays de l'UE récupérant ce qu'on peut considérer comme étant à eux : Pologne, Slovaquie, Hongrie et Roumanie.
La Galicie orientale (polonaise), la Ruthénie (slovaque et hongroise), la Bukovine du Nord (roumaine) et la Bessarabie maritime (roumaine) pourraient ainsi intégrer l'UE. C'est ce que je privilégie.
La discussion entre Trump et Poutine portera sur Kherson, Iékaterinoslav et Odessa. Pas sûr que Poutine les lâche sans autre combat.
Zelinsky devrait être traduit en justice international pour résistance stupide a un ennemi évidemment supérieur ayant entraîné des pertes humaines inutiles, de la dilapidation importante d'argent occidental et des dévastations environnementales conséquentes.