[supprimé]
- Modifié
Situation en Ukraine au 24 octobre du ministère des Armées : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation
Situation générale : Les FAFR (Forces Armées de la Fédération de Russie) sont à l’initiative sur l’ensemble des fronts. Les Forces armées Ukrainiennes (FAU) enregistrent quant à elles quelques gains territoriaux, dans l’oblast de KOURSK.
Les FAU ont effectué plusieurs frappes en profondeur sur le complexe militaro-industriel russe, dans les régions de TOULA et TAMBOV au nord-est de KOURSK.
Front Nord-Est : les combats se poursuivent dans le secteur de SOUDJA. Les FAU ont récupéré le contrôle
de NOVOIVANOVKA, alors que les FAFR tiennent toujours ZELENYI CHLIAKH. Pas d’évolution notable de la ligne de front au nord de KHARKIV.
Front Est : les FAFR ont progressé de façon significative dans les secteurs de BOROVE et de TCHASIV YAR, au sud de KOUPIANSK. Les FAFR ont notamment conquis la localité de NOVOSADOVE et chercheraient à s’emparer de TERNY dans la foulée.
Front Sud : les FAFR ont progressé sur l’ensemble du front et ont repoussé les FAU dans la partie est de la ville de SELIDOVE, au sud de POKROVSK.
Les soldats nord-coréens sont priés de se rendre immédiatement avec armes et bagages et rations de combat dans la région de Koursk où les Ukrainiens sont en train de coller une rouste mémorable à l'armée russe.