candidus C'est probablement une astuce avec Marseille.

Si vous voulez.
Je croyais que Marseille c'était Constantine ou Oran...

Just Marseille n'est pas en France diront certains...

A partir de 23 heures, sur le vieux port, on peut s'interroger.
La bouillabaisse, c'est mieux de la commencer vers 19h en terrasse.
Après... c'est risqué.
Marseille fait partie de ces villes en France, ou les influenceurs officient dans des mosquées.
Du coup il y a une forte tendance à la tunique intégrale.
Pour avoir vu ça dans d'autres villes je trouve ça dommage.
Quand il fait chaud, et beau, je préfère voir des donzelles en mini jupe qu'en parasol saoudien.
A noter que, dans les pouilles, sauf à Lecce (centre des Puglia) je n'ai croisé aucune donzelle vêtue en parasol. Et pourtant, cette région est proche de l'Algérie, comparé à Marseille.

C'est N IMPORTE QUOI CE CONFLIT.
Kiev vient de déclarer avoir bombardé une base aérienne russe, dans l'oblast de Koursk

avec des bombes planantes, américaines.

mon dieu.
Jésus, reviens, pour calmer tout le monde, pitié.

• [supprimé]

• Modifié

Ce sont les Américains qu'il faut calmer, on voit clairement maintenant le jeu de ce pays, jeu qu'ils jouent depuis plus de 30 ans. On ne pourra pas dire que nous n'étions pas été prévenus ni au courant des agissements et de l'enculerie sans nom de ce pays.

Maintenant j'attends la meute habituelle, les zenon, Dufour, Tatarosa et toute cette larbinerie virtuelle venir nous expliquer la bonté sans limite de l'Oncle Sam. Et il ne faudra pas compter sur Kamala Harris, la nouvelle égérie black-woman-woke pour calmer ce pays de raclures.

A qui profite le crime ?

Dernier point de situation du ministère des Armées, au 22 août : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation

Situation générale : Les combats se poursuivent aux environs de Soudja dans l’oblast de Koursk (Russie) où
les Ukrainiens auraient légèrement progressé malgré l’arrivée de renforts des Russes, rééquilibrant le rapport de
force.
• Sur le front Est, les FAFR poursuivent leur stratégie de « grignotage » du front dans les oblasts de Donetsk et de Louhansk.
• Les frappes dans la profondeur sur les infrastructures du secteur de l’énergie se poursuivent de part et d’autres.
Front Nord-Est : Dans le secteur de Soudja en Russie, les combats se poursuivent et les FAU auraient progressé par endroits malgré une forte résistance. Des frappes ont été menées sur les points de franchissement établis par les FAFR sur la rivière Seïm dont les ponts avaient été détruits précédemment.
Front Est : Dans le secteur de Toretsk, les FAFR ont refermé la poche de Niou York et annoncé officiellement la prise de la ville malgré des points de résistance isolés toujours actifs.
Front Sud : Dans le secteur de Pokrovsk, la population évacue la ville alors que les FAFR progressent à la marge tout en se heurtant à des points d’appui des FAU fortement valorisés.

Paraît que ce sont les britaniques qui ont suggéré et favorisé l'offensive ukrainienne en Russie.

Sinon, le premier ministre indien, Narendra Modi, est attendu vendredi à Kiev pour la première fois depuis le début de la guerre, pour un déplacement censé faire avancer les efforts diplomatiques en vue d’un « règlement pacifique » du conflit déclenché par la Russie il y a deux ans et demi.
    Je ne pense pas qu'il faille attendre grand chose de cette entrevue mais l'Inde sait qu'elle est surveillée de près à présent après avoir profité de cette guerre pour faire du commerce, et elle voit la Chine comme un rival donc elle voit peut-être une occasion de se rapprocher de l'occident à travers cette visite, évidemment dans un intérêt économique.

• [supprimé]

• Modifié

Just Paraît que ce sont les britaniques qui ont suggéré et favorisé l'offensive ukrainienne en Russie.

Ça n'a pas bien d'importance que ce soient les uns ou les autres, l'OTAN et plus largement les otasuniens sont forcément derrière comme ils sont derrière un peu tout ce qu'il se passe à des centaines de km du front, à l'arrière des frontières russes. On peut toujours être persuadé du contraire, mais objectivement ce n'est pas raisonnable et ça ne tient pas une seconde à l'épreuve des faits.

Ce n'est pas encore fini cette guerre fratricide pilotée depuis l' extérieur?

[supprimé] Ce sont les Américains qu'il faut calmer, on voit clairement maintenant le jeu de ce pays, jeu qu'ils jouent depuis plus de 30 ans. On ne pourra pas dire que nous n'étions pas été prévenus ni au courant des agissements et de l'enculerie sans nom de ce pays.

Ils affaiblissement les ennemis de l'occident, des états voyous qui veulent eux de leur coté nous affaiblir, nous voir et nous faire chuter. Et bien tant mieux qu'ils continuent.

C'est bien l'Amérique et ses alliés qui veulent déclencher un conflit direct avec la Russie, Zélensky n'est qu'une marionnette aux ordres de Washington qui tire les ficelles depuis le début de ce conflit.
        L'Amérique constitue un danger permanent pour la paix dans le monde, ce n'est plus à prouver depuis longtemps.

bianchi51 On ne peut pas nier qu'en voulant jouer les gendarmes du monde, les ricains ont parfois mis le bazar plus qu'autre chose. Maintenant, de là à voir en eux le mal absolu, c'est être manichéen. Leur soutien à l'Ukraine, bien qu'interessé, aurait pu contribué à faire de ce pays une démocratie comme la Lituanie ou l'Estonie mais la Russie ne l'entend pas de cette oreille forcément.

Jean-Aymar L'Amérique constitue un danger permanent pour la paix dans le monde, ce n'est plus à prouver depuis longtemps.

Si si il faut toujours le démontrer. Et le faire de manière objective. Pas en inventant des conflits faussement allumé par le USA, l'éternel grand complot de l'oncle Sam qui cherche à déstabiliser des régions du monde pour des raisons parfois très farfelues.

• [supprimé]

• Modifié

Just Maintenant, de là à voir en eux le mal absolu, c'est être manichéen.

D'accord, pari relevé : peux-tu nous citer un seul pays au monde où après leur intervention, qu'elle soit militaire, ou par proxy, les USA ont installé des démocraties ? Autrement qu'en s'y installant définitivement s'entend, comme en Corée du Sud, au Japon, en Allemagne, au Kosovo, etc...

Je t'écoute !

Dis-moi où les américains ont installé la démocratie à l'exception de tout les pays où ils l'ont fait. C'est sûr, on ne peut que avoir raison en raisonnant de la sorte. Mais seulement dans son petit monde à soi.

Les USA marchent pour leurs propres intérêts.
              La chine roule pour son propre intérêt (mais gouvernée par un tyran)
              La Russie, pense à son propre intérêt (mais gouvernée par un tyran)

LEs alliances, qu'elles soient OTAN ou Moscou-pékin, ne sont que des trucs de façades, qui n'ont de sens que pour un temps déterminé.
              Tot ou tard, Pékin visera des parties de la Russie, tot ou tard, la Russie se méfiera de l'hégémonie chinoise
              Jamais, l'Europe ne saura réagir contre l'hégémonie US.

• [supprimé]

• Modifié

Jean-Pierre Les USA marchent pour leurs propres intérêts. !

Sauf qu'ils n'ont jamais hésité, et je dis bien jamais, à faire les pires enculeries du monde, y compris à leurs propres alliés. Désolé mais moi je n'oublie pas ce qu'ils ont fait en 2003 comme saletés à la France quand elle a refusé de les suivre dans leur guerre en Irak, au mépris du droit international ! Depuis Chirac, nous n'avons que des lavettes à la présidence.

[supprimé] Sauf qu'ils n'ont jamais hésité, et je dis bien jamais, à faire les pires enculeries du monde, y compris à leur propres alliés.

Le Vatican a t il agi autrement?
                  La russie a t elle agi autrement (URSS)
                  La Grande Bretagne, la France ont elles agi autrement?
                  L'impérialisme et la barbarie sont frères et soeurs.
                  Pour leurs propres intérêts, nos propres, nous étions tous prêts aux pires ignominies. C'est ainsi, dans l'Histoire des nations royaumes empires.
                  Je ne crois pas que les USA soient plus porcs que les autres. Ils ont juste acquis un niveau de puissance jusqu'ici, inégalé et se permettent en conséquence, encore plus de choses.
                  Vous disiez ils foutent la merde depuis 30 ans. Je crois que c'est plus de 100 ans.
                  Depuis qu'ils sont premiers du monde (1914, je crois)

[supprimé] Tu fais une fixette sur les bases américaines mais elles permettent aux pays qui en sont pourvues de se concentrer sur le développement de leurs économies, délégant de fait leur sécurité aux États-Unis et au Niger, elles sont en voie de suppression donc rien n'est définitif.