stirnersept11
Je me demande parfois si certains savent ce qu'est le fascisme, une idée de gauche à laquelle je n'adhère pas, même s'il y a eu des résultats du temps de Mussolini. Comme je n'adhère pas au National Socialisme d'Hitler, une autre conception de GAUCHE de la politique
Bof, le fascisme était davantage motivé par l'aspiration à l'unité derrière un chef que par un désir d'égalité, et se situerait donc plutôt à droite. Même son corporatisme était avant tout un capitalisme paternaliste, et Mussolini commença par de larges privatisations et réductions de la surface étatique, avant de ne céder aux nécessités interventionnistes que sous l'effet de la crise de 1929 et de la nécessaire économie de guerre.
Mais au fond, qu'importe ? D'abord, tenir un discours sur la gauche aujourd'hui, c'est laisser entendre que cette droite collabo serait une solution, elle qui a voté toutes les lois en faveur de l'immigration.
Ensuite, chercher à se dépêtrer des accusations de fascisme, c'est jouer en défense sur le terrain moral préparé par les puritains, et donc se condamner à perdre, là où il vaudrait mieux faire sauter ce terrain moral en révélant son ignominie contemporaine. Car qui, aujourd'hui, colonise les sales blancs, célèbre la disparition des sales blancs, discrimine les sales blancs, efface l'histoire des sales blancs ?