Saisi par l’ONG Reporters sans frontières, le Conseil d’État a enjoint à l’Arcom, le régulateur des médias, de réexaminer le respect par la chaîne CNews de ses obligations en matière de pluralisme et d’indépendance de l’information, dans une décision rendue publique ce mardi 13 février.
https://www.la-croix.com/le-conseil-d-etat-somme-le-regulateur-des-medias-de-mieux-controler-cnews-20240213

Quand le pouvoir file entre les doigts, la censure se fait au grand jour?

Le monde
https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/02/13/le-conseil-d-etat-ordonne-a-l-arcom-de-reexaminer-le-respect-par-cnews-de-ses-obligations-en-matiere-de-pluralisme_6216319_3224.html

Il va donc falloir que l'ARCOM fasse des petites fiches sur les journalistes, chroniqueurs, intervenants sur CNews.
    La réalité dépasse la fiction.
    On a le régime le plus liberticide depuis Vichy et je pèse mes mots.
    Et ça veut donner des leçons à Orban.
    C'est même pas de la démocratie illibérale, c'est du totalitarisme "libéral" (*)

(*) je met "libéral" entre guillemets parce que ces hors sols sont tous à moitié américanisés et confondent "libéral" et "progressiste" comme en anglais.

filochard
      Tous les gens qui critiquent CNews ont été invités mais refusent de venir, ils préfèrent les chaînes publiques, c'est assez curieux.

Just
        Julien Dray est de droite?
        Etc..
        Non, il y a des gens de gauche et de droite, puis des gens qui ont changé de vision de la France comme une majorité de Français.
        Pourquoi Binet, Rousseau, Mélenchon refusent de venir se confronter ?
        La trouille de se frotter aux Français ?

• Just a répondu à ça.

Le Conseil d'Etat pourrait s'interroger sur France-Inter ,pour moi l'équivalent de Radio-Courtoisie ,son double inversé

Rosssel
            France Inter par contre refuse des gens, contrairement à C news où là ce sont des gens qui refusent de participer, Binet, la CGT etc..

Max12 Pourquoi Binet, Rousseau, Mélenchon refusent de venir se confronter ?

Oui, ça pourrait être intéressant car les débats entre soi n'apportent pas grand chose, on veut du clash!

Max12 Tous les gens qui critiquent CNews ont été invités mais refusent de venir, ils préfèrent les chaînes publiques, c'est assez curieux.

Ceux qui refusent cnews c'est parce qu'ils ne supportent que l'entre soi et refusent le pluralisme.

Christophe Deloire l'instigateur de cette demande était ce matin sur cnews.

katou
                Ils craignent surtout des questions qui dérangent.
                Plus facile sur le service public de connivence.
                Chacun sait que le service public est gangrené par la gauche .

filochard Il va donc falloir que l'ARCOM fasse des petites fiches sur les journalistes

La CNIL va apprécier!

katou
                Oui, il est vraiment nul..
                Le KGB.
                La peur de perdre le pouvoir.

Révélation surréaliste : Le quotidien Le Monde annule son partenariat avec la salle Gaveau car la journaliste de CNews, Christine Kelly, y fait des conférences sur... la liberté de la presse -

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-562641-revelation-surrealiste-le-quotidien-le-monde-annule-son-partenariat-avec-la-salle-gaveau-car-la-journaliste-de-cnews-christine-kelly-y-fait-des-conferences-sur-la-liberte-de-la-presse-regardez.html

Toujours en tête des audiences, forcément CNews dérange.

Fichtre
                      Je crois, à la lecture de cette palanquée de réflexions diverses et variées, que personne n'a pigé que c'est une excellente mascarade orientée, dont le seul résultat va être de booster fortement l'audimat de Pascal Praud et de sa clique !
                      Je suis persuadé que Jean et même James seront OK avec moi, enfin, presque persuadé, hein !
                      A la santé du Conseil d'Etat !
                      Apéritivement
                      hub'

Crévindiou la belle église
                        Ben, faut-il vraiment développer, mon cher ?
                        Inutilement
                        hub'