filochard
TNS= Travailleur Non Salarié
La différence, c'est que le TNS paie la totalité de ses charges alors que l'employé n'en paie que la moitié... une paille...
Révolte paysanne en France et en Europe
filochard C'est multifactoriel et s'agissant de la période post-révolutionnaire on trouvera des raisons spécifiques à la France à foison.
Au surplus, étant contre-bourdivin à donf', je n'accepte aucune conclusion tirée de statistiques.
J'ai accepté votre raison sur le droit d'aînesse, j'accepte aussi la mienne sur la déshérence des mariages de raison.
- Modifié
Jean-Aymar La différence, c'est que le TNS paie la totalité de ses charges alors que l'employé n'en paie que la moitié... une paille...
Le salarié ne paye rien, c'est l'entreprise qui le fait.
Les charges salariales sont payées par l'entreprise pour le salarié alors que les charges patronales sont payées par l'entreprise .. pour le salarié, c'est totalement différent.
.. je plaisante, en fait c'est la même chose, d'ailleurs on ne fait qu'un seul chèque à ces enc.. de l'URSSAF. La différence entre charges patronales et charges salariales c'est une fumisterie de l'Etat socialiste pour cacher aux salariés ce qu'ils payent réellement.
Les artisans payent souvent des charges dont le montant dépend du chiffre d'affaire il me semble.
Mais au final il est certain que les TNS payent moins que les salariés, c'est les salariés qui payent le plus (hors déductions bas salaires)
filochard
Les charges dépendent du bénéfice, pas du chiffre d'affaires.
Les TNS ne cotisent pas au chômage, du moins durant les 23 ans où j'étais à mon compte, je crois que ça a changé depuis.
Cela n'a rien à voir avec l'état socialiste, d'ailleurs à part la période Mitterrand, rappelle moi quand la France a été socialiste ?
Tu peux zapper Flanby, il n'avait rien de socialo.
La période Mitterrand nous a apporté les 35H, la cinquième semaine de congés payés, le minimum vieillesse et sans doute bien d'autres choses "sociales".
Que nous ont apporté les gouvernements de droite qui se sont succédés depuis ?
- Modifié
filochard Ah ok désolé ça m'aura échappé. Mon "(et surtout)" était inopportun.
Mais il faut dire que ces fanfreluches de mariages d'amour qui ne tiennent que six mois ça m'interpelle.
Dans l'optique d'un mariage fécond et dans l'intérêt des enfants, rien ne remplacera jamais le mariage de raison.
- Modifié
Jean-Aymar
La France est gouvernée par des socialistes sans discontinuer depuis Pompidou.
La droite ? vous voulez dire la "droite" immigrationniste, multiculturaliste, socialiste, francophobe, pour la PMA remboursé pour les lesbiennes et l'adoption par des couples homosexuels ?
Ou la droite qui n'a pas empêché la dépense publique d'atteindre 57% du PIB, a maintenu les 35h et un code du travail de 5000 pages ou qui a laissé l'avortement complètement dériver pour aboutir à un grand n'importe quoi, 230 000 par ans, et maintenant veut le mettre dans la constitution ?
Faut arrêter avec cette foutaise, la droite n'est de droite que pour se faire élire, après elle gouverne à gauche.
/HS
[supprimé]
- Modifié
filochard La France est gouvernée par des socialistes sans discontinuer depuis Pompidou.
Exact.
Rien à rajouter, enfin si, socialistes immigrationnistes pour ne pas dire invasionnistes.
Car en union soviétique, zéro immigration, ils devaient lutter même contre l'expatriation
Tout simplement parce que ce ne sont pas les guignols qu'on élit qui gouvernent mais la haute finance.
Et si par malheur l'extrême droite vient à gouverner, ce sera encore pire...
[supprimé]
Jean-Aymar si par malheur l'extrême droite vient à gouverner
On en est si loin encore ...... qu'on commence déjà par une simple droite, une vraie pas des socialistes immigrationnistes fiscalistes de LR
Jean-Aymar ce sera encore pire
Des preuves ?
Sinon impression que c'est déjà de pire en pire
galalua Je lis que les paysans n'ont toujours pas reçu la PAC depuis octobre,
C'est habituel quand il y a un contrôle PAC, cependant 99% l'on déjà touchée.
[supprimé] Les mêmes d'ailleurs qui te flinguaient les haies et les alignements de chênes ou autres pour gagner quelques m² de maïs.
La Pac récompense plus le maïs que les haies.
Et les prairies permanentes par exemple, sont formidables pour ceux qui croient les dogmes climatiques du carbone, mais moins récompensées à la PAC qu'une culture, c'est même punitif car la surface de prairies permanentes doit être maintenu d'une année sur l'autre.
filochard La seule injonction contradictoire c'est le prix, on peut parfaitement nourrir la population et au delà avec une production moins intensive. cf la Suisse et en plus c'est un pays montagneux.
Détrompez-vous, il arrive la même chose en Suisse avec les normes environnementales débiles, et une pression du libre-échange des accords mondiaux de l'UE.
- Modifié
Jean-Aymar La période Mitterrand nous a apporté les 35H, la cinquième semaine de congés payés, le minimum vieillesse et sans doute bien d'autres choses "sociales".
Mais à quel prix ? Ces gens-là sont responsables de nos résultats économiques faibles, de l'effondrement de notre industrie et de notre croissance poussive. Belle réussite socialiste avec le chômage qui n'a cessé de s'accroître, la précarité et la pauvreté qui font des ravages. Nous sommes-là devant un véritable constat d'échec socialiste, sanctionné par les électeurs à chaque élection.
ciceron8 Ou les frères et soeurs pourraient devenir évêques, militaires ou nonnes.
Militaires ou ingénieurs, oui c'est bien.
Artisans aussi.
Je sais que vous étiez ironique, moi à moitié. Disons que chacun fait ce qu'il veut, l’ingénierie sociale c'est pas trop mon truc, mais que l'Etat fournisse un cadre favorable à l'épanouissement, à l'équilibre, la puissance et la défense de la Nation, c'est aussi son devoir. Les bonnes traditions peuvent y aider.
Occuper le territoire avec une population nombreuse est une question de survie à long terme.
Mon-gros-doigt Détrompez-vous, il arrive la même chose en Suisse avec les normes environnementales débiles, et une pression du libre-échange des accords mondiaux de l'UE.
M'étonne pas, mais force est de constater que encore aujourd'hui la campagne Suisse est beaucoup plus vivante que la campagne française malgré la géographie ingrate sauf pour faire du ski.
Ils auraient le même système qu'en France il n'y aurait plus d'agriculture c'est pas plus compliqué que ça.
Ce que je ne comprend pas c'est comment les paysans français arrivent à accepter qu'on leur dise ce qu'ils doivent faire chez eux. Obligés à cause des subventions, ok, alors faisons un système ou ils auront pas besoin de subventions qu'ils retrouvent leur liberté.
- Modifié
filochard Enlevez les subventions. Je vous rassure il restera les lois, décrets, arrêtés ministériels, départementaux et municipaux, les règlements d'urbanisme et suite à des remembrements, les dispositions environnementales imposées pour les moindres projets et travaux, les assoç's qui gagnent leurs procès par principe, et les petits oiseaux.
Jean-Aymar Enfin, les liens de l'extrême droite, je suppose le RN pour toi sont plus que ténus avec la finance.
Cela fait même partie de leurs problème, la "haute finance" ne veut pas les financer ...