dupont77 Si l'arabe tueur est policier, oui ça émeute !
Proces affaire Theo Luhaka
candidus Oui, il est trop tôt pour prononcer un non lieu , l'état étant trop faible pour en assumer les conséquences.
- Modifié
sangtriste Vous n'allez quand-même pas soupçonner les macronistes de laisser une bombe à retardement à Bardella.
- Modifié
[supprimé] C'est aussi nécessaire pour éviter certaines révoltes dans les quartiers qui suivent ces affaires de près. Personne n'est au dessus des lois et même si le métier de flic est difficile, on ne peut pas tolérer qu'il y'ait des dérives, sauf à vouloir une police de ripoux.
- Modifié
Just Ce que vous dites est paradoxal car ne pas tolérer qu'il y ait des dérives suppose d'être un peu plus réactif que 7 ans d'instruction pour une simple décision de mise à l'écart de la voie publique qui aurait pu se faire au niveau de l'unité de police.
Ce choc de simplification, ça arrive ou c'est toujours une annonce bidon ?
candidus Pas plus qu'on ne sait par quelle alchimie cette affaire s'est retrouvée en Cour d'Assises après 7 ans de labeur acharné
7 ans d'attente permettent de réduire le nombre de rageux irrationnels.
[supprimé]
Tu as certainement raison quelque part, et cela nous reporte le jugement au sujet de l'affaire Nahel aux calendes grecques.
Il y en aura pour venir remettre en cause la version officielle en te sortant une capsule d'on ne sait où et qu'ils sont bien incapables d'argumenter.
sangtriste Lui pour ne pas le citer, qui nous sort toujours un Arabe de sous le chapeau, serait-il flic. Théo est noir, d'un quartier, donc forcément coupable puisque supposé dealer...
Mais n'y voyez surtout aucun racisme, ah ça non. On est même là en présence d'une forme supérieure de l'intelligence. De celle qui te permette de discuter un jugement qui ne correspond pas à ses attentes.
La France de Zemmour...
Neodadais Nous sacrifions notre police par manque de courage politique, je ne sais pas s'il faut souhaiter que les policiers continuent d'accepter cela!
Quant @[supprimé] , vous êtes ce que la mitterrandie a pondu, adepte de SOS racisme. Théo est le gendre idéal...
Pour moi Théo est un voyou parce que factuellement c'est un voyou et les policiers ont le métier pour repairer ces gens là. Le nuancier de couleur n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont aucun argument.
Pour Nahel, même chose, c'était un voyou et qu'il soit gris , jaune , juif, albinos ou blond n'y change rien mais ça c'est compliqué à comprendre pour un produit de Mitterrand sous adjoint à la planification de la non activité de ses collègues.
Le juge de l'affaire Nahel devrait rappeler que la loi autorise à faire feu en cas de délit de fuite avec risque pour la population .
Et si cette loi ne s'applique qu'aux gendarmes comme je l'ai entendu, il est évident que le juge doit élargir ce droit aux policiers et que cela doit faire jurisprudence...
- Modifié
sangtriste Non. Vous semblez mal informé.
Dans une lecture correcte, la Loi conduit à ce que toute personne ayant une arme sous la main fasse feu sur un individu menaçant pour la population, quelle que soit la direction prise par cet individu - avec toute la modération possible bien entendu, la violence ne devant jamais être excessive.
Sinon c'est un délit de non-assistance à personnes en danger.
Encore faut-il que le Gouvernement rappelle ce principe, le fasse enseigner et pas qu'à Stan', et que les procs soient vigilants dans leurs poursuites.
On en est loin mais ça peut basculer d'un seul coup par une vraie prise de conscience politique, il n'y a rien à changer dans la Loi qui est parfaitement adaptée.
Passez le message à Marion et même à Bardella à tout hasard. Pas confiance du tout en Attal qui ne montre pas l'étoffe d'un homme d'État dans une situation de crise.
De l'audace dans le respect du Droit et des principes et la France est sauvée.
Neodadais
Par mon cap
On peut aussi penser que 7 ans pour juger ce genre d'affaires soit un délai qui peut avoir l'effet inverse, suffit de comptabiliser le nombre de manifs anti-flics qui ont eu lieu dans cet intervalle, et qui donnaient l'occasion aux gentils belligérants d'avoir une "pensée" pour le calvaire de Théo .....
Mais bon, toutes les opinions sont respectables, y compris la vôtre !
Evidemment
hub'
- Modifié
Just
Les 15 ans auraient été pour viol, motif qui était évidemment apparu absurde durant l'enquête et n'avait pas été retenu par le procureur.
Ils ont été poursuivis pour coups et blessures. Sauf que cette accusation n'est passible de prison qu'en cas d'ITT supérieure à 8 jours, ce qui ne s'applique qu'au seul coup de matraque ayant accidentellement fini dans le rectum. Or à quoi rime de condamner des policiers pour avoir exercé un geste réglementaire dans le cadre de leur travail ?!
La vérité est que les juges se sont doublement torchés avec la loi : si le geste était criminel, il eût été passible de dix ans pour mutilation. Si le geste était réglementaire, alors il ne méritait aucune sanction. Et comme aucun des deux cas de figure ne convenait au juge, le juge a fait ce que font toujours les juges : mépriser la loi pour se conformer à leurs petits préjugés de classe.
sangtriste Neutraliser un individu ne veut pas forcément dire le tuer.
[supprimé]
- Modifié
sangtriste adepte de SOS racisme.
Tout l'inverse ! Ces gens-là sont autant néfastes pour le racisme que ce pour quoi ils ont été créés.
sangtriste Pour moi Théo est un voyou parce que factuellement c'est un voyou
Tu ne dis toujours pas de quoi il en retourne avec la capsule !
Garde tes pirouettes pour tes potes, avec moi ça ne prend pas. Tu es un raciste car toute ton œuvre sur ce forum en porte les stigmates, ce n'est pas plus difficile que ça.
Just Neutraliser un individu ne veut pas forcément dire le tuer.
Pour certains ici c'est tout de même la meilleure solution, surtout s'il y a une origine un peu louche du quidam. Théo se baladait forcément avec une capsule de drogue dans le fion... Ben, un noir. Chopé par la police, en plus. C'est évident.
Theo s est rebelle il en paye le prix
candidus Encore faut-il que le Gouvernement rappelle ce principe
Le système judiciaire mériterait un rappel à la loi de temps en temps!
sangtriste
Bigre
Voilà une réflexion fort légitime, j'irais même plus loin, j'aurais interdit le syndicat qui s'illustra lors du "mur des khons" !
Accessoirement
hub'
hubert Pour rester neutre, la justice ne doit pas être politisée.
Le syndicat d'extrême gauche doit évidemment être dissout et si aucun syndicat apolitique ne peut exister, ils doivent simplement être interdits pour les "employés de justice."
On peut aller jusqu'à se demander si crs employés doivent avoir le droit de vote ou non, puisque ce droit les pousse à se positionner sur le plan politique !
sangtriste Les gens de justice ne doivent pas participer à l'élection des députés car c'est une intrusion dans le pouvoir législatif.
Pas besoin de modifier la Constitution pour ça, c'est dedans.
- Modifié
sangtriste
Fichtre
Ben, j'adoube, enfin, je cautionne, ce syndicat aurait du être dissous, mais le laxisme tous azimuts est la principale caractéristique de cette macronie en déliquescence avancée en termes de principes républicains !
Mais c'est un autre débat ....
Pour clore, ben, oui, il y a eu bavure policière, c'est évident, ben oui, le brave Théo, il est pas tout blanc (oups) en termes de délinquance et de malfaisance, en fait, si nous n'avions point de délinquance allogène (voir littré) on serait pas en train d'en parler-écrit .....
Inutilement
hub'