sangtriste Non. Vous semblez mal informé.
Dans une lecture correcte, la Loi conduit à ce que toute personne ayant une arme sous la main fasse feu sur un individu menaçant pour la population, quelle que soit la direction prise par cet individu - avec toute la modération possible bien entendu, la violence ne devant jamais être excessive.
Sinon c'est un délit de non-assistance à personnes en danger.
Encore faut-il que le Gouvernement rappelle ce principe, le fasse enseigner et pas qu'à Stan', et que les procs soient vigilants dans leurs poursuites.
On en est loin mais ça peut basculer d'un seul coup par une vraie prise de conscience politique, il n'y a rien à changer dans la Loi qui est parfaitement adaptée.
Passez le message à Marion et même à Bardella à tout hasard. Pas confiance du tout en Attal qui ne montre pas l'étoffe d'un homme d'État dans une situation de crise.
De l'audace dans le respect du Droit et des principes et la France est sauvée.

    Neodadais
    Par mon cap
    On peut aussi penser que 7 ans pour juger ce genre d'affaires soit un délai qui peut avoir l'effet inverse, suffit de comptabiliser le nombre de manifs anti-flics qui ont eu lieu dans cet intervalle, et qui donnaient l'occasion aux gentils belligérants d'avoir une "pensée" pour le calvaire de Théo .....
    Mais bon, toutes les opinions sont respectables, y compris la vôtre !
    Evidemment
    hub'

    Just
    Les 15 ans auraient été pour viol, motif qui était évidemment apparu absurde durant l'enquête et n'avait pas été retenu par le procureur.

    Ils ont été poursuivis pour coups et blessures. Sauf que cette accusation n'est passible de prison qu'en cas d'ITT supérieure à 8 jours, ce qui ne s'applique qu'au seul coup de matraque ayant accidentellement fini dans le rectum. Or à quoi rime de condamner des policiers pour avoir exercé un geste réglementaire dans le cadre de leur travail ?!

    La vérité est que les juges se sont doublement torchés avec la loi : si le geste était criminel, il eût été passible de dix ans pour mutilation. Si le geste était réglementaire, alors il ne méritait aucune sanction. Et comme aucun des deux cas de figure ne convenait au juge, le juge a fait ce que font toujours les juges : mépriser la loi pour se conformer à leurs petits préjugés de classe.

    • [supprimé]

    • Modifié

    sangtriste adepte de SOS racisme.

    Tout l'inverse ! Ces gens-là sont autant néfastes pour le racisme que ce pour quoi ils ont été créés.

    sangtriste Pour moi Théo est un voyou parce que factuellement c'est un voyou

    Tu ne dis toujours pas de quoi il en retourne avec la capsule !

    Garde tes pirouettes pour tes potes, avec moi ça ne prend pas. Tu es un raciste car toute ton œuvre sur ce forum en porte les stigmates, ce n'est pas plus difficile que ça.

    Just Neutraliser un individu ne veut pas forcément dire le tuer.

    Pour certains ici c'est tout de même la meilleure solution, surtout s'il y a une origine un peu louche du quidam. Théo se baladait forcément avec une capsule de drogue dans le fion... Ben, un noir. Chopé par la police, en plus. C'est évident.

    Theo s est rebelle il en paye le prix

    candidus Encore faut-il que le Gouvernement rappelle ce principe

    Le système judiciaire mériterait un rappel à la loi de temps en temps!

      sangtriste
      Bigre
      Voilà une réflexion fort légitime, j'irais même plus loin, j'aurais interdit le syndicat qui s'illustra lors du "mur des khons" !
      Accessoirement
      hub'

        hubert Pour rester neutre, la justice ne doit pas être politisée.
        Le syndicat d'extrême gauche doit évidemment être dissout et si aucun syndicat apolitique ne peut exister, ils doivent simplement être interdits pour les "employés de justice."
        On peut aller jusqu'à se demander si crs employés doivent avoir le droit de vote ou non, puisque ce droit les pousse à se positionner sur le plan politique !

          sangtriste Les gens de justice ne doivent pas participer à l'élection des députés car c'est une intrusion dans le pouvoir législatif.
          Pas besoin de modifier la Constitution pour ça, c'est dedans.

          sangtriste
          Fichtre
          Ben, j'adoube, enfin, je cautionne, ce syndicat aurait du être dissous, mais le laxisme tous azimuts est la principale caractéristique de cette macronie en déliquescence avancée en termes de principes républicains !
          Mais c'est un autre débat ....
          Pour clore, ben, oui, il y a eu bavure policière, c'est évident, ben oui, le brave Théo, il est pas tout blanc (oups) en termes de délinquance et de malfaisance, en fait, si nous n'avions point de délinquance allogène (voir littré) on serait pas en train d'en parler-écrit .....
          Inutilement
          hub'

          il a voulu faire la bagarre avec la police , il a perdu ,y'avait pas a en faire toute une histoire , monsieur théo vous êtes un mauvais perdant wallah !