france2100 15 ans requis pour la peine maximale qu'il encourait contre un blâme de l'autre côté. Je ne sais pas qui manque d'objectivité dans cette affaire...
Proces affaire Theo Luhaka
[supprimé]
sangtriste Le rapport entre une capsule dans le fion et le racisme?
Toi.
nous avions quand même appris à l'époque qu'il ne fallait pas se mettre une capsule en verre dans l'anus, et ca c'est factuel comme dirait Patrick !
Si c'est du factuel, balance les infos.
candidus Le système judiciaire a peut être autre chose à faire qu'un appel pour ce fait divers sans intérêt.
[supprimé]
candidus Dans une telle situation, l'appel du Parquet s'imposerait
Pour quel motif ?
- Modifié
[supprimé] Aucune idée. Pas plus qu'on ne sait par quelle alchimie cette affaire s'est retrouvée en Cour d'Assises après 7 ans de labeur acharné, alors qu'on pourrait penser, comme Jim', que l'institution judiciaire a bien d'autres chats à fouetter.
[supprimé]
- Modifié
Beaucoup d'affaires sont aujourd'hui médiatisées sans qu'on ne sache trop pourquoi², si ce n'est qu'il y a parfois des flics dans le coup : Adama, Nahel, Théo...
Le signal envoyé est sûrement double : les flics ne sont pas intouchables, primo. Deuxio, notez-le, messieurs les policiers, et gardez ça en mémoire.
² L'on s'étonnera ensuite du sentiment d'insécurité...
[supprimé] Médiatisation ok mais c'est quand même le budget de la Justice qui paye.
Et quand un arabe tue un autre arabe comme à Saint Denis cela les émeut ?
- Modifié
Où en est l'affaire Naël ?
Prévue pour occuper les meilleurs éléments de la chaîne judiciaire pendant sept ans, elle aussi ?
dupont77 Si l'arabe tueur est policier, oui ça émeute !
candidus Oui, il est trop tôt pour prononcer un non lieu , l'état étant trop faible pour en assumer les conséquences.
- Modifié
sangtriste Vous n'allez quand-même pas soupçonner les macronistes de laisser une bombe à retardement à Bardella.
- Modifié
[supprimé] C'est aussi nécessaire pour éviter certaines révoltes dans les quartiers qui suivent ces affaires de près. Personne n'est au dessus des lois et même si le métier de flic est difficile, on ne peut pas tolérer qu'il y'ait des dérives, sauf à vouloir une police de ripoux.
- Modifié
Just Ce que vous dites est paradoxal car ne pas tolérer qu'il y ait des dérives suppose d'être un peu plus réactif que 7 ans d'instruction pour une simple décision de mise à l'écart de la voie publique qui aurait pu se faire au niveau de l'unité de police.
Ce choc de simplification, ça arrive ou c'est toujours une annonce bidon ?
candidus Pas plus qu'on ne sait par quelle alchimie cette affaire s'est retrouvée en Cour d'Assises après 7 ans de labeur acharné
7 ans d'attente permettent de réduire le nombre de rageux irrationnels.
[supprimé]
Tu as certainement raison quelque part, et cela nous reporte le jugement au sujet de l'affaire Nahel aux calendes grecques.
Il y en aura pour venir remettre en cause la version officielle en te sortant une capsule d'on ne sait où et qu'ils sont bien incapables d'argumenter.
sangtriste Lui pour ne pas le citer, qui nous sort toujours un Arabe de sous le chapeau, serait-il flic. Théo est noir, d'un quartier, donc forcément coupable puisque supposé dealer...
Mais n'y voyez surtout aucun racisme, ah ça non. On est même là en présence d'une forme supérieure de l'intelligence. De celle qui te permette de discuter un jugement qui ne correspond pas à ses attentes.
La France de Zemmour...
Neodadais Nous sacrifions notre police par manque de courage politique, je ne sais pas s'il faut souhaiter que les policiers continuent d'accepter cela!
Quant @[supprimé] , vous êtes ce que la mitterrandie a pondu, adepte de SOS racisme. Théo est le gendre idéal...
Pour moi Théo est un voyou parce que factuellement c'est un voyou et les policiers ont le métier pour repairer ces gens là. Le nuancier de couleur n'a d'intérêt que pour ceux qui n'ont aucun argument.
Pour Nahel, même chose, c'était un voyou et qu'il soit gris , jaune , juif, albinos ou blond n'y change rien mais ça c'est compliqué à comprendre pour un produit de Mitterrand sous adjoint à la planification de la non activité de ses collègues.
Le juge de l'affaire Nahel devrait rappeler que la loi autorise à faire feu en cas de délit de fuite avec risque pour la population .
Et si cette loi ne s'applique qu'aux gendarmes comme je l'ai entendu, il est évident que le juge doit élargir ce droit aux policiers et que cela doit faire jurisprudence...
- Modifié
sangtriste Non. Vous semblez mal informé.
Dans une lecture correcte, la Loi conduit à ce que toute personne ayant une arme sous la main fasse feu sur un individu menaçant pour la population, quelle que soit la direction prise par cet individu - avec toute la modération possible bien entendu, la violence ne devant jamais être excessive.
Sinon c'est un délit de non-assistance à personnes en danger.
Encore faut-il que le Gouvernement rappelle ce principe, le fasse enseigner et pas qu'à Stan', et que les procs soient vigilants dans leurs poursuites.
On en est loin mais ça peut basculer d'un seul coup par une vraie prise de conscience politique, il n'y a rien à changer dans la Loi qui est parfaitement adaptée.
Passez le message à Marion et même à Bardella à tout hasard. Pas confiance du tout en Attal qui ne montre pas l'étoffe d'un homme d'État dans une situation de crise.
De l'audace dans le respect du Droit et des principes et la France est sauvée.
Neodadais
Par mon cap
On peut aussi penser que 7 ans pour juger ce genre d'affaires soit un délai qui peut avoir l'effet inverse, suffit de comptabiliser le nombre de manifs anti-flics qui ont eu lieu dans cet intervalle, et qui donnaient l'occasion aux gentils belligérants d'avoir une "pensée" pour le calvaire de Théo .....
Mais bon, toutes les opinions sont respectables, y compris la vôtre !
Evidemment
hub'