france2100 Hors contexte ! ce que j'ai dit c'est que "Certains chrétiens" pensent que la théorie du Big Bang est une tentative d'expliquer l'origine de l'univers en excluant Dieu.
Le Big Bang est'il la preuve que Dieu existe?
white-widow-power Ben voyons, c'est tellement plus facile !
- Modifié
france2100 Au contraire : le big bang repose sur l'idée que la "matière" a toujours été là
Je ne crois pas non plus.
Si je ne m'abuse, le big bang est soit :
-l'ère dense et chaude observée de notre univers précédant son état actuel.
-les multiples théories qui s'y réfèrent.
- Modifié
chevalier-du-temple En effet, cela facilite grandement les choses pour qui demeurait en proie au doute.
[supprimé]
- Modifié
"Si l'univers est en expansion, c'est qu'il a un début et une fin. Et s'il a un début et une fin, cela veut dire qu'un dieu existe".
Just La communauté scientifique s'accorde pour dire que le Big Bang correspond au démarrage de notre univers et donc avant cela il n'y avait rien, pas de matière et en l'absence d'espace, la notion de temps n'a pas lieu d'être. On ne peut créer un tout à partir de rien.
Je ne suis pas certain du tout que cela fasse consensus.
Sur le avant, on ne sait pas, car il n'y a rien d'observable, l'évènement big bang masquant de fait des évènements antérieurs possibles.
Le plus dur pour l'homme reste son orgueil et d'admettre qu'il ne sait pas, impossible pour certain.
- Modifié
Le Mur de Planck.
- Modifié
Neodadais
Des origines jusqu'à aujourd'hui, les lois de conservations de la physique demeurent : énergie, spin, charge, couleur, .... L'univers a donc toujours ces mêmes quantités à toute époque.
Tout ce qui change c'est la forme prise par cette "matière". J'emploie à chaque fois le mot "matière" entre guillemets faute d'une meilleure alternative pour désigner cet ensemble perpétuel.
- Modifié
Sur le avant, on ne sait pas, car il n'y a rien d'observable, l'évènement big bang masquant de fait des évènements antérieurs possibles.
Votre phrase suppose l'existence d'un "avant", or la plupart des théoriciens considèrent qu'il n'y a pas d'avant puisqu'il n'y avait pas de temps. Dans cette hypothèse l'univers existe depuis aussi longtemps que le temps existe.
- Modifié
Il n'existe personne sur Terre aussi désireux de savoir si Dieu existe, si la vie extraterrestre existe, si les théières volantes existent qu'un scientifique dont c'est la spécialité.
white-widow-power Non, l'exobiologie relève de la science, rien à voir.
france2100 Votre phrase suppose l'existence d'un "avant", or la plupart des théoriciens considèrent qu'il n'y a pas d'avant puisqu'il n'y avait pas de temps.
Tout cela est théorique. Et j'ai dit "évènements antérieurs possibles". Je ne sais pas.
"from scratch" ou la continuité d'autre chose, aucun modèle physique ou mathématique ne peut répondre à cette question, reste les théories, interprétations et parfois désirs (d'un créateur cosmique par exemple).
Aussi compétent et intelligent soit les théoriciens, dire qu'on "ne peut nier l'existence d'un créateur" n'est pas sérieux.
Tous ces croyants qui veulent des preuves que Dieu existe semblent y croire avec modération au point de vouloir des preuves.
france2100 le big bang repose sur l'idée que la "matière" a toujours été là.
Grâce aux observations, on connaît l'âge de l'univers, soit 13,8 milliards d'années et il n'y avait donc rien au préalable hormis ce point de départ minuscule.
[supprimé] Voilà comment pourrait "mourrir" l'univers:
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/univers-voici-pourrait-finir-univers-82445/
- Modifié
De nos jours, toute personne osant encore croire en DIEU se voit accusée de poursuivre des chimères ou est taxée d'irrationalité. Les sarcasmes vont bon train. Paraît-il que la foi en Dieu serait une illusion due uniquement à des espoirs inassouvis, aboutissant à une position irrecevable. Avoir la foi en Dieu reviendrait à refuser de voir la vérité en face.
Les athées prétendent que la foi en Dieu est intellectuellement indéfendable. Pourtant, il existe des arguments logiques et raisonnables en faveur de l'existence de Dieu. L'existence de Dieu peut être défendue de manière convaincante, en réfutant les arguments des athées et de leur faiblesse intellectuelle.
- Modifié
chevalier-du-temple il existe des arguments logiques en faveur de l'existence de Dieu.
Genre ?