paulau En effet, la crise est grave car l'Eglise a été ébranlée par de nombreux scandales sexuels contre des enfants innocents et vulnérables. Des actes criminels impardonnables pour des gens qui sont supposés nous mener vers le Christ. La crise est profonde et l'opinion publique est scandalisée.
Quand un prêtre avait une aventure avec une femme, le reproche était moindre, mais s'attaquer à des enfants vulnérables, c'est une autre pair de manches et ce n'est pas acceptable. Et lorsque les autorités religieuses ne font pas ce qu'elles devraient faire en la circonstance, alors l'autorité morale du Vatican en est ébranlée.
Les révélations d'agressions sexuelles au sein de l'Eglise et le camouflage de ces scandales de cas de pédophilie, ont gravement éclaboussée l'Eglise et l'image des prêtres. Un vrai chrétien ne peut pas accepter cette abomination., surtout en provenance des serviteurs du Christ. Par la faute de ces âmes égarées, l'Eglise vit aujourd'hui une étape déshonorante car ces prêtres criminels lui font honte.