L’avenir de l' Église
- Modifié
chevalier-du-temple L'expression de guerre juste, que l'on pourrait comparée à celle de guerre sainte me paraît dévoyée au sens propre du terme. Elle a d'ailleurs été initiée par les penseurs grecs bien avant ceux de l'antiquité romaine. Seule la paix peut-être juste, la violence, quelle qu'elle soit, même si elle paraît être l'ultime recours pour faire face à un oppresseur, ne saurait être qu'une triste issue résultant d'un constat d'échec dans le rapport entre deux parties.
Une guerre de conquête, pour en revenir à Saint Augustin, ne rentre pas dans ses critères de sélection mais plus sûrement la défense du peuple qui saurait être légitime pour recourir à la force.
Enfin, Jésus n'évoque que très rarement cette guerre physique mais est plutôt ancré dans le combat spirituel et sa parole reste sa meilleure arme. Il reste qu'il n'a pas renié l'ancien testament qui comporte son lot de violences, même s'il en a adoucit les contours.
L'avenir de l'église ,on s'en fout un peu , par contre les églises qui ne servent plus a grand chose pourraient être transformées en dépôt/vente municipal,plutôt que de tout jeter à la décheterrie. il serait plus chrétien de redonner vie a tant d'objets.
keskikoa Comme c'est beau l'ignorance athéiste, on se croirait de retour aux joyeusetées de la Révolution de 1789 avec ses coupeurs de têtes et ses destructions. Elle en a de la chance notre pauvre France.
Savez vous ce qu'est la démathocraphie ?
non , et bien moi non plus , c'est pour ça que je n'en parle jamais.
[supprimé]
L’avenir de l' Église c'est la mosquée.
Ne vous en plaignez pas ça fait 50 ans que vous votez majoritairement pour cela.
[supprimé] N'oubliez pas que lorsque l'on parle d'Eglise, c'est-à-dire de l'Eglise catholique, nous parlons d'une Eglise qui est universelle donc pas limitée à la France ou à l'Europe.
- Modifié
Affligeant
.
Il reste 32 séminaristes pour toute la Belgique
https://riposte-catholique.fr/archives/187290
- Modifié
AbbeTyse Seule la paix peut-être juste, la violence, quelle qu'elle soit, même si elle paraît être l'ultime recours pour faire face à un oppresseur, ne saurait être qu'une triste issue résultant d'un constat d'échec dans le rapport entre deux parties.
Vous vous croyez au paradis.
Sur terre la paix n'est pas quelque chose qui flotte en lévitation, c'est un équilibre des forces.
Ci vis pacem para bellum - si tu veux la paix prépare la guerre.
La paix chrétienne ne fonctionne qu'avec les chrétiens, et encore..
C'est cette niaiserie de l'église moderne qui fait qu'on s'en détourne.
Les gens veulent du sublime, du fier et du conquérant, pas des pleurnicheries geignardes déconnectées des réalités.
- Modifié
paulau L'Eglise en a vu de l'autre à travers les âges. Les épreuves ne lui ont pas été épargnées et pourtant, elle a toujours échappé au naufrage. Elle a vécu un voyage tragique et miraculeux à la fois pendant vingt siècles et sera toujours présente jusqu'à la fin des temps.
chevalier-du-temple elle a toujours échappé au naufrage.
Oui, oui, c'est comme la France qui ne coule pas; nous avons les pieds dans l'eau mais c'est juste parce qu'il a trop plu, ça va passer!!!
sangtriste L'Eglise est comme le coq français qui est capable de chanter les deux pieds dans la merde.
chevalier-du-temple C'est bien de rappelé que l'église avant tout celtique...
chevalier-du-temple Jolie métaphore!
- Modifié
filochard Les gens veulent du sublime, du fier et du conquérant, pas des pleurnicheries geignardes déconnectées des réalités.
Qui désignez vous par les gens? Il semble que vous prêtez des intentions belliqueuses à n'importe qui alors que l'actualité nous démontre que les peuples de l'union européenne craignent avant tout, toute perspective de guerre.
- Modifié
AbbeTyse Qui désignez vous par les gens? Il semble que vous prêtez des intentions belliqueuses à n'importe qui alors que l'actualité nous démontre que les peuples de l'union européenne craignent avant tout, toute perspective de guerre.
Plein de monde, et notamment la jeunesse pas encore déconstruite.
Une jeunesse croyante et apte au combat, des preux chevaliers, c'est ce dont la France et le catholicisme ont besoins pour les temps à venir, pas de doux moutons bêlants pacifiques.
Que certains jeunes soient obligés de se tourner vers quelque chose d'aussi naze que l'islam pour trouver un peu de sublime et de testostérone en dit long sur les manques du catholicisme pleurnichard officiel.
Papacito est un bon chrétien tel qu'on devrait en fabriquer à la chaine.
Il est l'avenir de l'église ;-)
candidus Dois t'on rappeler que la France est un pays laïc où l'on doit respecter les lois de la république?
Concernant l'excommunication, il existe officiellement deux volets de délits qui peuvent la justifier. Le premier volet concerne le lien que le baptisé entretient avec l’Église : les délits d’apostasie (refuser intégralement l’ensemble de la foi que l’Église professe) ; d’hérésie (refuser une vérité de la foi) ; de schisme (refuser l’autorité du pape ou du collège des évêques). Autrement dit, en ne reconnaissant plus la Parole de Dieu, ni les sacrements, ni les ministères (évêques, pape compris), le baptisé se place de lui-même en dehors de la communauté ecclésiale.
En réalité, il est extrêmement rare que cela soit appliqué.