chevalier-du-temple
L'espoir fait vivre, perso, je suis loin d'être convaincu que ce parti fantoche puisse rassembler des politiciens de talent...

• [supprimé]

Mon-gros-doigt

Oui , moi je le pense . Nous avons eu là la réaction d'un gamin vexé d'avoir pris une branlée qui a cassé ses jouets .
Ce type est immature , inconséquent , incontrôlable . Quand je lis par ci par là que c'est un génie politique , ça me met hors de moi .
On ne joue pas l'avenir d'un pays et de 70 millions de personnes sur un coup de tête .

Que de salive perdue, que de claviers mis à contribution, alors qu'il y a les championnats d'Europe d'athlétisme où pour une fois les Françaises et les Français brillent ?

Mon-gros-doigt Rien d'anormal. Ciotti est exactement sur la même ligne que le FN. Il défend les mêmes idées et se montre opportuniste. Sans alliance, il (personnellement) n'existe plus. Quitte à en faire une, autant la faire avec une famille politique assez semblable sur le fond et qui a le vent en poupe.
Le seul problème c'est qu'il vient juste d'entériner la disparition de son parti qui va assurément exploser en trois. Un bloc (dont il fera partie) rejoindra le FN. Un bloc rejoindra la macronie et un bloc tentera de continuer à exister entre les deux.

• [supprimé]

Jiimmy Un bloc (dont il fera partie) rejoindra le FN. Un bloc rejoindra la macronie et un bloc tentera de continuer à exister entre les deux...

Ou ira plutôt rejoindre le parti Horizons d'Edouard Philippe.

Jiimmy Donc le RN est un parti républicain gauchisé tout ce qu'il y a de plus banal, soumis à l'ordre euro-mondialiste.
      Donc, ils ne feront rien de plus comme l'équipe de bras casser Macroniste.

Ciotti n'est que le premier des rats qui quittent le navire, bien d'autres vont suivre, aucun n'a envie de se retrouver sur la touche, carrière d'abord...

Une chose est certaine, les Français ne sont pas aussi aveugles que cela. Ils ont donné leur confiance et mis leurs espoirs dans Jordan Bardella qui est un homme qui possède la France au coeur et dans le sang.

Jean-Aymar
          Je le trouve courageux, ce qui n'est pas surprenant c'est que ceux qui vont vers Macron ne sont pas des rats selon vous.
          Zut j' oubliais que la gauche a appelé à voter Macron et même récidivée.
          La récidive à gauche est un mode de vie.

Jiimmy
          La différence entre un LR en campagne electorale et un RN c'est qu'un LR en campagne electorale est de droite mais gouverne à gauche une fois élu alors qu'un RN est de droite et on ne sais pas si il sera de gauche une fois élu.
          Entre une mauvaise certitude et une incertitude je prend l'incertitude.

Jean-Aymar
          Ben c'est ce que les electeurs veulent, ce que les militants veulent, ce que les députés veulent, les seuls qui n'en veulent pas à part les médias c'est une bande de vieux kroum à la tête du parti depuis des lustres qui n'ont pas le moindre succès à leur actif.
          Alors c'est quoi le probleme ?

[supprimé] Ou ira plutôt rejoindre le parti Horizons d'Edouard Philippe.

C'est ce qui paraitrait le plus logique.
          Pourtant, on ne voit pas de précipitation dans ce sens là.

Jean-Pierre L'horizon, ça semble loin et ça recule quand on avance vers lui donc pas facile d'y aller!

• [supprimé]

• Modifié

tieumz Les résultats par densité de population.

Toulouse porte bien son surnom de "ville rose"... Et comme attendu, les banlieues des plus grandes villes ont beaucoup voté "gauche radicale" : RP, Lille, Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier... Seraient-ce des banlieues cosmopolites ?