• [supprimé]

Spiridus Quoi qu'il en soit, tout cela n'est pas comparable avec l'agression d'une petite fille avec sa grand-mère, qui est un fait beaucoup plus grave selon moi.

Bien évidemment.
D'autre part l'Arc de Triomphe saccagé, je me rappelle que c'était l'oeuvre des banlieues et des Black Blocs.

• Nymo a répondu à ça.

Spiridus Ces violences étaient aussi souvent une réponse aux violences policières

je ne crois pas aux violences policières
    surtout en France.

Par contre, oui, c'est vrai, un flic est un être humain, alors au bout de 4 gros pavés pris dans la tronche, le flic dégaine sa matraque et il tape

C'est arrivé, effectivement

sinon, pour les pauvres petits éborgnés... hein. 19 éborgnés, sur 72 tentatives de putsch foirées, franchement c'est TRES PEU.

enfin, bref, les images violentes de gens qui votent FN, qui sont aussi français que toi et moi, ben moi, j'en ai vues.
    C'est ce que j'essayais d'apporter comme réponse à Mister Chevalier.

Pour le registre "notre police est brutale, violence policière" etc... vous avez assez de participants qui adorent ce thème et ces fadaises, mais ce sera pas avec moi.
    Perso, je regrette la patience et la gentillesse de notre police.

Je souhaite la légitime défense à toute personne représentant les forces de l'ordre, et qui reçoit des agressions physiques.
    Malheureusement, avec notre justice, la police sera toujours la coupable, et les criminels ultra violents, toujours de pauvres petites victimes (exemple, les abrutis qui refusent d'obtempérer à un contrôle routier, ou les gros dingues de Saintes Solines)

[supprimé] D'autre part l'Arc de Triomphe saccagé, je me rappelle que c'était l'oeuvre des banlieues et des Black Blocs.

Il n'y a vraiment que toi, pour croire ça.

Les images étaient là.
      Des militants d'extreme droite fort connus, chants de la quenelle, geste de la quenelle.

Un point quand même au militant ED qui a calmé ses comparses lorsqu'ils avaient l'occasion de TUER un des flics tombés à terre.

Nymo je ne crois pas aux violences policières
        surtout en France.

Ben voyons.

• [supprimé]

Nymo Des militants d'extreme droite fort connus, chants de la quenelle, geste de la quenelle.

Ben voyons !

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] Ben voyons !

t'as du confondre avec le fiasco de la finale Coupe d'Europe à St Denis.

Pas grave.
          Raconte ce qui te fait plaisir, sans troll autour 🙂

[supprimé] Il devient impossible sur ce forum d'ouvrir tranquillement un topic traitant de la violence dûe à une certaine immigration.
          Même si c'est le sujet de préoccupation majeure des Français avec leur niveau d'achat.

il ne faut pas confondre la préoccupation du public de Cnews, avec celle plus générale des français .

l'immigration interpelle tout le monde, puisque même dans nos petites villes de province en déprise économique , la disponibilités de logements HLM , fait que nous accueillons des migrants et cela se passe pas trop mal, puisqu'en plus la présence d'enfants à scolariser maintient les classes ouvertes .
          Par contre nous avons le problème récurrent de non accès au travail, faute de moyens de déplacement jusqu'au lieu de travail ( problème qui touche autant les migrants que les rmistes ). Rappelons aussi que la loi interdit à l'employeur de loger, même gratuitement un salarié , même un occasionnel qui serait là pour la cueillette des fruits.
          Plus aucun employeur ne s'y risque, car les conséquences financières en cas de controle par l'inspection du travail sont énormes .

Cà énerve beaucoup de monde, de voir de jeunes hommes émigrés, déambuler oisivement dans nos rues , mais notre politique immigrationiste débile, car contradictoire y est pour beaucoup .
          Mais ce n'est en rien la préoccupation majeure des français vivants dans la France profonde . On retrouve par contre en 1, l'accès de plus en plus difficile aux services publics et en 2, le pouvoir d'achat

• Nymo a répondu à ça.

marcopolo l'immigration interpelle tout le monde, puisque même dans nos petites villes de province

Mais c'est FAUX!!

c'est faux, tout ça, ça c'est le discours d'une certaine clique

La préoccupation majeure des français elle est très simple : quel budget en fin de mois, comment absorber les effets de l'inflation dans nos achats.

Selon les études récentes, on a dans l'ordre
            Inflation
            pouvoir d'achat
            immigration

et certaines fois, l'écologie passe même devant l'immigration.

Bref! de toute façon, certains n'ont toujours pas capté que la violence commise à Bordeaux c'était un français né en France.

Pas de sujet. Next.

Ah oui (édit) accès difficile aux services ça doit aussi figurer dans la liste, vous avez raison

sangtriste Non, les ukrainiens ont pour vocation de retourner dans leur pays après a guerre; pays qui aura besoin de tous pour la reconstruction, à moins de vouloir "voler" ces gens là à notre profit.

si tu y crois tant mieux : je suis persuadé qu'au minimum,les veuves de guerre ukrainiennes, ne retournerons jamais dans leur pays , ainsi que toutes les ukrainiennes qui auront trouvé un travail correct en Europe y resteront
              Je ne vois pas comment l' Ukraine va arriver à se reconstruire après la guerre !

• [supprimé]

marcopolo ne vois pas comment l' Ukraine va arriver à se reconstruire après la guerre !

Évidemment avec notre argent, elle sera reconstruite.
                Le niveau de vie des Français deviendra alors tellement misérable que même les Ukrainiennes n'auront plus envie de venir en France

Nymo Tout le monde a compris que français né en France ça ne signifiait plus rien du tout pour personne.
                La preuve.

Nymo marcopolo l'immigration interpelle tout le monde, puisque même dans nos petites villes de province

Mais c'est FAUX!!

interpeller, veut dire ne pas laisser indifférent, çà ne veut pas dire préoccuper .
                  Moi, ce qui m'interpelle, c'est que nous traitons ce sujet de manière politique et passionnelle, au lieu de le traiter de manière pratique et pragmatique comme le font les allemands, les danois et même les italiens .

• [supprimé]

Nymo Bref! de toute façon, certains n'ont toujours pas capté que la violence commise à Bordeaux c'était un français né en France.

Je dirais même plus c'était un bordelais.
                  Bon on arrête ce petit jeu stp.

candidus Tout le monde a compris que français né en France ça ne signifiait plus rien du tout pour personne.

surtout quand on parle de français de souche , profiteurs du bien être social et à l'esprit non civique......bien moins respectables que l'artisan maçon ou le restaurateur né en Turquie ou en Tunisie , ou en Chine

Il reste que les migrants sont une préoccupations pour les Français.
                  Peut être pas toujours la première, mais ça reste une préoccupation.

James d'autant plus, que ce sujet est trés mal géré par les pouvoirs publics ,surtout avec notre administration qui gère à chaque fois des effectifs et non pas des populations avec leurs spécificités et leur diversité
                    ( elle fait d'ailleurs les mêmes erreurs en gérant l'éducation de façon uniforme et idéologique)

[supprimé] Des centaines de femmes, d’enfants et de ressortissants pakistanais semblent avoir été coincés dans la cale, ce qui alourdirait considérablement le bilan.

Cela en dit long sur le sort réservé aux plus faibles dans certaines sociétés arabo-musulmanes ou africaines.

c'est comme le Titanic : ceux qui avaient pris un billet 1ere classe , sur le pont s'en sont sortis plus facilement que les 3ème classes au fond de la cale .

Quand on pense que la solution serait de rétablir les bonnes relations avec Bachar, en échange d'une amnistie générale (et garantie internationalement) pour tous les réfugiés syriens .

James Il reste que les migrants sont une préoccupations pour les Français.
                    Peut être pas toujours la première, mais ça reste une préoccupation.

personne ne nie ça.
                    Les flux migratoires posent un problème à n'importe quel pays receveur

Après, faut voir comment c'est géré.
                    Chez les Schleu, chaque migrant doit apprendre à parler allemand.
                    Chez nous, c pas le cas

à la décharge de certains.

Alors que maintenant c'est clair, c'est un FRANCAIS qui a commis la violence à Bordeaux, j'ai vu les dirigeants politiques de la sphère Zemmour Le Pen, insister lourdement sur le coté "immigration"

le nouveau laïus c'est "oui, ok, lui c'est pas un migrant, mais force est de reconnaitre que l'immigration commet des crimes", mdr

Lamentable. Donc ///NON d'ici, ne font que faire rejaillir la malhonnêteté intellectuelle de leurs mini stars politiques

Attention, à l'extreme opposé, c'est la même consternation, la même nullité "ouais, mais faut pas stigmatiser, et puis ces actes de violence, y a 20 ans, ça existait déjà, alors pas de quoi faire un fromage"

Pardon, les gens de FOPO.

Je peux PAS les encadrer les stars du FN, de Zemmour ou de la gauche minable.

Eux non plus, j'en peux plus.

HEUREUSEMENT qu'aucun d'eux n'est au pouvoir, oulala