marcopolo les migrants algériens en 1966 : de vraies préoccupations de migrants, trés loin de l'islamisme
Assez intéressant de voir que le courant Islam Radical, a progressé et travaillé en France exactement comme le FN l'a fait, et à peu près sur la même période.
Il faut bien reconnaitre que,
l'islam radical, c'est comme un parti politique, mais pas un parti politique fainéant, il arpente, il sillonne, il va clamer sa bonne parole dans le moindre quartier de cité remplie d'immigrés.
Le FN a exactement fait pareil. Lui aussi, c'est un parti politique qui a vraiment bossé, à faire tous les marchés, tous les quartiers défavorisés, remplis de chômeurs de souche.
Le plus drôle, est que le discours du recrutement de ralliement est identique :
FN : "regarde ce qu'elle a fait de toi la France, regarde comme la France des politiciens t'a abandonné, comment elle s'est moquée de toi, rejoins nous, nous on te laissera pas tomber, on ne laissera tomber aucun français, car les français ce sont nos frères"
Daesh : "regarde comment la France t' a traité, regarde comment les français sont racistes et te tiennent à l'écart, rejoins tes frères musulmans, là est ton seul salut frère, rejoins la cause, avec nous, au moins tu existeras ta vie aura un sens, si tu fais ce que le prophète te dit de faire"
Le chômage, le sentiment d'abandon, le déclassement, la stigmatisation, l'isolement, le retrait de la vie sociale, sont les vraies armes, de ces partis extrémistes (je parle du FN et Daesh)