[supprimé]
[supprimé] J'ai du mal à percevoir dans tout ton message une position claire de ta part. On pourrait même l'interpréter comme étant la justification d'un acte qui ne peut qu'être condamnable car entaché de la bêtise la plus vile, au premier abord. On ne fait pas de justiciers de ce type des hérauts de la révolution de demain, on les punit à hauteur de leurs exploits, point.
Des quelques images que j’ai vues à la télé, j’ai voulu décrire leur indigence...sociale et culturelle, comme un milieu où sont ressassées toutes les rancoeurs à l’encontre d’une société dite policée et méritante, la mienne et la tienne, prétendue bien mise et censée ne pas trouver dans la violence physique en bande, le recours ultime à un mode d’expression pour se faire entendre.
Nous sommes supposés voir dans l’autre le citoyen qu’il est, peut être « notre semblable » , ou pas, indépendamment de son statut et sans aller détruire dans la haine, façon MMA, le symbole qu’il représente.
La justice est là pour juger le niveau de responsabilité d’un contrevenant à la loi, face aux actes violents qu’il a pu commettre. Et dans un prétoire tout est affaire de circonstances...Atténuantes ou aggravantes.
Donc, zonzon ou pas zonzon, si tant est que le mandat de dépôt ne soit pas uniquement motivé par le seul fait de la proximité familiale de la victime avec son tonton élyséen...D’où mon emoticône 😇.
A noter que la détention provisoire ne me choque pas, si les faits commis en bande sont jugés graves au regard des dommages causés.
L’issue du verdict ?...Le 5 Juin.
Et la relax pour tous ? Je ne crois pas.
[supprimé] Phrase à tiroir, qui là encore peut être sujette à interprétation. Encore que n'étant pas macroniste -et là je parle de toi, pas de moi- je te ferais presque le procès de collusion morale avec ces vengeurs un peu cons, voir complètement cons.
Là, j’ai du mal à saisir qui tu vises. Macron et ses inféodés ou les trois inculpés et leurs comparses.
Je n’ai aucune accointance avec les représentants de la communauté de ces gens bien sous tout rapport qui, si l’on veut faire partie de leur amicale et association de bienfaiteurs, imposent qu’on articule le mot de passe à la manière d’un perroquet : « je-con-damne ! »...
Histoire de se donner bonne conscience, comme si sortir de leur quant à soi partisan, voire d’encartés entichés et offusqués, leur conférait un pouvoir hautement discrétionnaire, s'agissant de l'ordre juste pour tous, découlant d’une morale sélective et tendancieuse, parce que piteusement débordés par l’action subversive d'autres semeurs de merde, ceux-là patentés.
Alors, moraline citoyenne ou politique ?
Je fuis ce sectarisme-là, détenteur d'une vérité à géométrie variable et sermonneur zélé, prêt à faire payer la note
salée de la violence à une quantité négligeable, pour occulter l’impéritie de ceux qui se targuent de présider aux destinées exceptionnelles d’un pays seulement peuplé des bons Français dont ils seraient les dignes représentants...
En cela, Macron, Mélenchon sont à mettre dans le même sac...L’un flirte avec le chaos pour exhiber le caractère prépotent de sa charge, et l’autre couche avec, dans le but d’étaler son tempérament de missionnaire révolutionnaire...