[supprimé]
- Modifié
Ces cassos se conduisent exactement comme leurs représentants LFI à l'Assemblée nationale.
Le gros Louis Boyard est peut-être un peu plus cortiqué mais cet ex vendeur de shit est néanmoins le copier coller de ces individus.
Ces cassos se conduisent exactement comme leurs représentants LFI à l'Assemblée nationale.
Le gros Louis Boyard est peut-être un peu plus cortiqué mais cet ex vendeur de shit est néanmoins le copier coller de ces individus.
[supprimé] Ces cassos se conduisent exactement comme leurs représentants LFI à l'Assemblée nationale
Ça c’est de l’analyse objective.
Tu t'attendais à mieux ?
Et voilà , j'avais raison, les trois neuneus LFI dorment en prison ce soir . La justice dupontmorétienne , impitoyable .
white-widow-power Tu t'attendais à mieux ?
Pas des plateaux télés, de quelques commentaires différents ici, oui, un peu.
Depuis que le FN est normalisé et qu'il y a de nouveaux diablotins médiatiques, c'était un peu couru d'avance que certains ici "se vengeraient". Ils sont dans le cercle républicain maintenant, ils peuvent cracher leur fiel avec le support des éditorialistes.
tieumz La tentative de ramener ça à LFI, c’est du miel politique. Une douceur pour les oreilles averties, le ridicule des éditorialistes, leurs arguments, ils m’ont refait ma soirée.
Tu va apprécier ce bout d'éditorial du parisien.fr alors sous la plume de Nicolas Charbonneau:
Vent mauvais
Très sincèrement, est-ce que les agressions inqualifiables du petit-neveu de Brigitte Macron ou du maire de Saint-Brévin sont une surprise quand, depuis des semaines, certains attisent le feu. Quand on entend des appels à tout casser, tout renverser. Quand un élu prend la pose avec la tête d’un ministre en guise de ballon. Quand un autre promet — mais c’est avec humour, justifie-t-il — que l’on pourrait décapiter le chef de l’État, quand on le gifle — et cette fois réellement — ou quand on traite un ministre d’assassin sans sourciller ? On lâche des mots et des menaces dans la sphère publique sans aucune retenue. Seulement voilà, ces mots sommeillent et faisandent dans les esprits les moins construits qui finissent par les prendre à la lettre et passent à l’action. On ne se contente plus d’injurier, désormais, on frappe.
On entend des voix dire que ce n’est pas si grave, esquisser un semblant de justification, tenter de comprendre, banaliser… Certains évoquent même de simples dérapages qui ne méritent pas qu’on s’y arrête. Eh bien non, il est temps, au contraire, de s’y arrêter. Et longuement, car il en va de notre démocratie.
brisdeglace pour qu’un ordre républicain en trompe-l'oeil rétablisse la légitimité entamée d’élus ( et leur familiers) , quels qu’ils soient,
Cette constante remise en cause de la légitimité des élus librement choisis par les électeurs est extrèmement malsaine.
tieumz Et puis le sieur Antoine Léaument, député de l'Essonne qui appelle à l'insurrection le jour du 13 juillet dans Quotidien, l'équipe de Barthès étant bouche-bée et ils sont pourtant des gauchistes.
[supprimé] Et puis le sieur Antoine Léaument, député de l'Essonne qui appelle à l'insurrection le jour du 13 juillet dans Quotidien, l'équipe de Barthès étant bouche-bée et ils sont pourtant des gauchistes.
Rien à voir avec la pelletée de demeurés qui arpentent nos rues et tabassent des innocents. Ce qui est arrivé au jeune Trogneux est malheureusement banal. Regardez les faits divers de vos villes. Quelque part, il s'en tire presque bien, il y a bien plus taré en circulation.
Selon son récit, cet homme "s'est défendu tout seul contre Jean-Baptiste Trogneux. (...) C'est de la légitime défense". Puis "un autre collègue est juste intervenu" pour les séparer. La chocolaterie Trogneux faisait l'objet d'une surveillance policière à chaque manifestation, et d'une vidéosurveillance, selon l'adjoint à la sécurité de la ville, Hubert de Jeanlis. Brigitte Macron s'est indignée mardi de "la lâcheté" des auteurs de l'agression de son petit-neveu.
Les faits ont également suscité une pluie de condamnations mardi dans le monde politique, du chef des Républicains Eric Ciotti à la numéro un du RN Marine Le Pen, en passant par Jean-Luc Mélenchon pour LFI. "Ce sont des violences inacceptables", a déclaré mercredi Sophie Binet sur France Inter, rejoignant, côté syndical, la condamnation du numéro un de la CFDT, Laurent Berger.
https://www.europe1.fr/faits-divers/agression-du-petit-neveu-de-brigitte-macron-les-prevenus-places-en-detention-provisoire-le-proces-renvoye-4183656
[supprimé] Nicolas Charbonneau
Encore un pied nickelé de l'analyse politique qui fleure bon le mépris parisien: "les gueux sont des cons, ils ne comprennent pas qu'on fait de la rhétorique". Un pauvre gars comme il en existe tant dans les rédactions.
[supprimé] Évite de préjuger des opinions politiques des uns et des autres.
On se lit depuis assez d'années pour savoir qui est qui.
Les seuls perdants dans cette histoire , les contribuables . La famille Trogneux et sa chocolaterie placées sous protection policière .
[supprimé] l'équipe de Barthès étant bouche-bée et ils sont pourtant des gauchistes.
Non , ce sont des macronnistes , nuance .
white-widow-power Tu t'attendais à mieux ?
nous dit le cassos en chef du forum
tieumz On se lit depuis assez d'années pour savoir qui est qui.
Tu ne lis pas vraiment les autres. Tu es toujours dans un carcan idéologique de la pensée à projeter tes propres opinions sur les autres avec ton intolérance en prime.
Tu mets les gens dans les cases
et tu crois savoir mieux ce qu'ils vont penser de telle situation ou de tel faits divers.
C'est assez pénible.
ciceron8 Cette constante remise en cause de la légitimité des élus librement choisis par les électeurs est extrèmement malsaine.
Pour un macronien basique, c’est sûr...
C’est vrai...38,50% de suffrages inscrits en faveur de Macron au second tour, en comptant tous ceux qui ont voté par défaut...Une majorité arrogante.
A chacun son idée quant à la légitimité émanant d’une autorité établie légalement et la légitimité qui s’appuie sur une expertise réelle .
Donc, les compétences de votre candidat dans le domaine politique ?
ciceron8 "les chiens aboient, la caravane passe"
J’ai l’impression d’entendre Jerôme Dubus, le petit toutou de la macronie, avec ses vapeurs de progressiste révélé opportunément en 2017, chez qui il ne reste plus grand chose à défendre de son statut de transfuge.
[supprimé] C'est assez pénible.
Ce qui est pénible, je vais te le dire, c'est de voir régurgiter des imbécilités médiatiques sur ce forum en rapprochant un courant politique de ce faits divers. C'est malhonnête avant d'être crétin.
katou Agression du petit-neveu de Brigitte Macron: «C'est de la légitime défense», selon un témoin
À Amiens, un témoin de l'agression du petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, survenue lundi 15 mai, a raconté la scène.
On a vraiment tout dit sur ces individus. Il y en a trois qui ont un QI de 60, que non avait un couteau à cran d'arrêt avec une lame de 20 cm , que certains étaient connus des services de police (si ça se trouve c'est pour un excès de vitesse). On a balancé les noms. Bref pour une fois que ce sont des petits blancs, on peut leur tomber dessus.
Et si c'était de la vraie racaille, le neveu Trogneux ne serait certainement pas sorti de son magasin pour en plaquer un au sol !