[supprimé] En route pour la propreté et la sécurité de l'Internet.
en route vers rien du tout. Au pire les idiots de la Groß Kommission vont simplement scinder internet, de même qu'ils ont scindé les protocoles bancaires.
rien ne peut empêcher les Chinois, les Indiens, les Russes, les Indonésiens, les Turcs, les Etc, de penser comme ils veulent, Empêcher les citoyens dans l'UE d'accéder de manière triviale à des sites hébergeant des contenus que l'UE refuse, n'empêche pas ces contenus de flotter sur la toile, et n'empêche pas les internautes un peu plus sagaces de s'y rendre, notamment par du VPN.
les mêmes méthodes qui permettent aux Chinois de passer au-delà de leur Grande Muraille virtuelle, sont ceux qui permettent en UE de faire de même.
Par ailleurs si l'UE prétend influencer d'autres pays via le net, comme c'est le cas avec les versions de Radio Free Europe, de la BBC, de Deutsche Welle en espagnol, en chinois, en arabe, en russe, elle s'expose simplement à que l'accès à ces sites soit bloqué par les pays ciblés.
in fine c'est la démographie qui joue, et si 3 millards d'asiatiques tout confondu considèrent que l'UE et les hommes bien blancs et bien occidentaux sont des saletés, ce n'est pas un pare-feu géant et la censure de l'UE envers sa propre population qui va y changer quoi que ce soit.