Max12
Je déconseille d'employer le terme "gauche" comme synonyme de progressisme, car cela laisserait entendre que la droite serait la solution. Or vous savez comme moi que la droite est tout autant progressiste que la gauche, simplement plus modérée, car la quasi-totalité des élites partagent la même religion. Pour moi la gauche n'est que le parti de ceux qui placent la religion au-dessus du reste, le parti du clergé et des bigots.

Quant au clergé, oui, ce sont les médias, mais aussi l'université, la culture, les militants : ceux qui fabriquent le beau, le bien, le vrai. Et on peut même y adjoindre la justice dans le rôle de l'inquisition.

france2100
    Pas faux, l' umps?
    C'est vrai qu' il y a porosité entre la gauche et la droite depuis mastricht.

Max12
      Cela va même au-delà de quelques partis : la quasi-totalité des élites sont d'accord sur l'essentiel. Mélenchon et Le Pen se déclarent tous deux républicains, et affirment qu'un noir peut très bien devenir français, donc qu'un peuple noir peut très bien devenir le peuple français. Au fond, personne ne remet en cause le dogme impérial car, dans la plupart des pays, toutes les élites partagent la même religion d'état, le même logiciel idéologique.

Il arrive toutefois qu'il y ait un schisme, comme ce fut le cas avec le communisme. Une fois celui-ci résorbé, ces deux hémisphères élitaires ont pu se réconcilier contre le peuple. On peut aussi faire un parallèle avec les affrontements périodiques entre clergé et aristocratie durant le Moyen-Âge, qui n'en demeuraient pas moins alliés et complémentaires l'un de l'autre : la droite s'identifie plus facilement aux forces viriles, tandis que la gauche s'identifie davantage aux forces cléricales.

Et lorsque ces deux camps convolaient dans la paix, généralement sous la domination de l'un ou de l'autre, c'était alors le peuple qui trinquait : guerre avec les aristos, puritanisme et persécution des hérétiques avec le clergé.

Max12 On a eu
      le communisme
      Le nazisme
      Puis
      Le progressisme
      Le wokisme.
      Je crains beaucoup de mort pour en guerrir.

Tu as oublié l'islamisme avec lequel le wokisme s'allie pour combattre l'Occident blanc chrétien.

une forme d'autodestruction voulue par les électeurs depuis deux générations

Max12
          Destruction
          De nos valeurs
          Nos racines
          Notre histoire
          Notre langue
          La famille
          La Nation
          Pour rien en Face, une utopie née de cerveaux malades.
          Mêmes les animaux savent protéger leur espèce.

[supprimé] une forme d'autodestruction voulue par les électeurs depuis deux générations

Objection votre honneur.
          Reprenons:

• 1995: Chirac se fait élire avec un programme bien à droite et le bruit et les odeurs.
            6 mois plus tard il baisse son froc face à la chienlit parisienne et passe le reste de ses deux mandats à faire une politique gauchiste et inaugurer les chrysanthèmes.
            Les électeurs ne pouvaient pas savoir, circonstances atténuantes.
          • 2002: Jean Marie Le Pen au second tour. Ce qui démontre une volonté de changement pour le moins.
            Chirac gagne quand même, faut reconnaitre qu'il fallait être sacrément visionnaire pour voter JMLP en 2002, gloire à eux (et méa culpa, je crois que j'ai voté Chirac)
            Je nous vote quand même des circonstances atténuantes.
          • 2007: Sarkozy se fait élire sur une programme très à droite, avec Karcher etc..
            On ne pouvait pas savoir qu'il gouvernerait à gauche.
            Circonstances atténuantes.
          • 2012: sanction contre Sarkozy, les électeurs votent Hollande, ça commence à sentir le roussi.
            Mais quand même circonstances atténuantes, les nationalistes ne pouvaient pas voter pour Sarko qui a trahi la droite,
          • 2017: élections manipulées par les juges véreux du PNF, bourrage de crane jamais vu des médias, Macron, un inconnu qui présente bien. Marine Le Pen au second tour quand même.
            Circonstances atténuantes malgré le "il n'y a pas de culture française".
          • 2022: ..
            Voter pour cette petite frappe déconstruite et francophobe, qui s'est trompé sur tout, qui a échoué en tout, là j'arrive toujours pas à le digérer. N'oublions pas non plus de remercier les abstentionnistes, bravo à eux.

Conclusion: 2022 et la seule élection ou les électeurs ont vraiment ce qu'ils méritent, toutes les autres ils se sont fait cocufier par les politiques avec l'aide des médias et même de la justice.

filochard
            En 2022 Le Pen a recueilli la majorité des voix des Français, tout comme Sarkozy en 2012. Mais le vote afro-arabe a fait gagner leurs adversaires.

3 mois plus tard

Les Canaques comme les Palestiniens alignent toutes les caractéristiques qui devraient faire d’eux, aux yeux des promoteurs du nomadisme et de la créolisation, des peuples « nauséabonds » dans leur désir d’exclure l’altérité au nom de l’enracinement. - Ivan Rioufol.

paulau
            Moi je croyais que ils faisaient pipi assis par soucis égalitaire et syndical ? 😉

Il faut prendre des mesures de protection de l'enfance et cela c'est une conséquence de la faiblesse de l'Europe qui joue le pusillianisme et la dépense. Jouer contre la nation France c'est une trahison.