entre autres fautes d'orthographe ignobles, essayez de retenir
la firme Twitter
Les twittos (utilisateurs de twitter)
Un tweet.
Sinon, on peut tweeter, verbe de faire des tweet.
Merci pour votre intervention, calme, mesurée et enrichissante
Si j'ai évoqué l'incendie du Reichstag, c'est parce qu'à mon humble avis, cet événement est bien plus instructif qu'il n'y parait.
Hitler et ses sbires, alors aux portes du pouvoir, cet incendie est survenu qq jours avant une élection primordiale en Allemagne.
Peu avant, le parti de Hitler avait eu gain de cause, avec un nombre de députés proprement hallucinant, ce qui lui a permis de forcer Hindenburg à le nommer chancelier, mais ça ne suffisait pas encore.
Et cette élection était très loin d'être gagnée par le NSDAP. Les communistes étaient alors très bien organisés et la droite allemande pas encore complètement allégeante à l'hitlérisme.
Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que même si le parti nazi a fomenté le complot de l'incendie du Reichstag, la suite n'a été qu'un amoncellement d'erreurs de gestions de la part des nazis.
Ils voulaient se servir de l'événement pour enterrer tous les communistes, mais c'est le contraire qui s'est passé.
En effet, les communistes ont réussi à publier un livre qui démontait complètement toutes les thèses des nazis. Et ça a marché!
A tel point que la justice du procès a été contrainte d'acquitter les 4 autres accusés, tendance communiste.
En revanche, cet incendie fut un prétexte miraculeux pour Hitler, pour imposer totalement sa dictature complète par la suite.
Profitez en, Arte n'a pas encore diffusé le programme, et je crois que c'est diffusé dans qq jours.
Très intéressant, croyez moi.
Après vérification, mon message de départ est très cohérent.
Démocratie / Populisme /. Réseaux sociaux / faiblesse des démocraties / vigueur du populisme.
Ca ne vous plait pas? vous auriez aimé que je cause comme vous auriez causé?
Croyez bien que je le regrette amèrement.
Bien à vous, petit populiste énervé