- Modifié
Un débat sur le populisme qui ouvre sur l'incendie du Reichtag.
....
Effarant jusqu’où peut aller l'endoctrinement.
ça serait risible si ce n'était une introduction au néo-fascisme. Un petit avant gout de "si Hitler on l'avait foutu en prison en 1923 ça ne serait pas arrivé alors Zemmour..." je vous laisse deviner la suite.
Notez qu'on a même pas eu droit à une définition vite fait du populisme.
Je vais vous la faire:
Le populisme c'est vouloir la souveraineté du peuple, la Res-publica, peuple roi, peuple souverain.
- souveraineté territoriale, mise à mal par des élites traitre qui livrent notre territoire à l'étranger non seulement sans combattre mais à nos frais,
- souveraineté des institutions mise à mal par une justice qui viole allégrement la séparation des pouvoirs, des référendum sur lequel on s'assoie et des élections trafiquées.
Le tout servit par un totalitarisme soft, un bourrage de crane de tous les instants depuis la maternelle, l'école, l'université, la culture subventionnée, les médias quasi totalitaires eu aussi subventionnés à commencer par les officines de propagandes du service publique payées par nos impôts, les réseau sociaux (moins vrai depuis que Tweeter a été repris par Musk), la pub, et même les dessins animés pour enfants (Disney)
Pour ce dernier paragraphe on s'éloigne un peut du sujet quoi que ce totalitarisme et cet endoctrinement mettent en valeur ce qui s'y oppose, le populisme.
Lequel populisme nous est présenté comme un méchant crypto-fascisme, et ça marche, la preuve. Terrifiant comment on peut manipuler les gens.