L’IA seconde révolution après internet
ChatGPT et midjourney combiné:
Cà veut déja dire que le métier de mannequin est mort et celui d'acteur de cinéma en état de mort cérébrale .
Par contre dans le métier d'avocat, seul les talents d' acteur de théatre resteront nécessaires : l' IA rédigera les plaidoiries , les conclusions et les recherches de jurisprudence , mieux que n'importe quelle équipe de juristes
- Modifié
marcopolo
Pour l'instant les IA font du travail médiocre, inutile voire nocif si elles ne sont pas supervisées, et même supervisées elles trouvent rapidement leurs limites. Pas sûr qu'on puisse aller beaucoup plus loin avec les approches existantes.
Certes, cela suffit à faire disparaître quelques mannequins, graphistes, artistes, rédacteurs, journalistes, acteurs vocaux, et assistants juridiques, mais ça reste marginal. Encore une fois difficile de dire combien de temps il faudra pour aller plus loin : six mois ou soixante ans ?
Quant au métier d'avocat, il faut savoir réagir en temps réel aux arguments du camp adverse et aux réponses des témoins. Pas sûr que les lunettes avec caméra branchées à une IA soient autorisées, ni qu'elles fassent du meilleur effet.
france2100 Quant au métier d'avocat, il faut savoir réagir en temps réel aux arguments du camp adverse et aux réponses des témoins. Pas sûr que les lunettes avec caméra branchées à une IA soient autorisées, ni qu'elles fassent du meilleur effet.
les assises, c'est une part infime de l'activité des tribunaux . Je ne pensais pas à cela en priorité
Kruiss38
Non, le son ne suffit pas à comprendre l'interlocuteur. De toute façon la transmission du son et de l'image sont pour l'instant interdits : une jeune pousse américaine qui s'appuyait sur des lunettes l'a appris à ses dépens.
Petite astuce pour les users:
- Modifié
Amusants articles dans les médias ce jour à propos de MélenchonGPT
En Chine, l’intelligence artificielle devra « refléter les valeurs socialistes fondamentales » ni inciter à la haine raciale etc....
Pour parler de la Chine ?
C'est exactement la même chose chez nous
De plus , il a déjà TOUTES les caractérisitiques biaisées à ce niveau là qu'il en est totalement incohérent et non objectif.
N'importe quel enfant de 8 ans peut le rendre complètement idiot
unechansondouce N'importe quel enfant de 8 ans peut le rendre complètement idiot
C'est à dire ?
- Modifié
tieumz C'est à dire ?
Il suffit de le tester pour découvrir la supercherie.
Très facile l'amener sur l'homme enceint, la stricte similitude anatomique de tous les habitants humains et tous les thèmes sociétaux et wokistes pour voir aussitôt qu'il est méchamment biaisé.
On pourrait virer tout le monde sur BFM et France Inter (etc...) et les remplacer par deux-trois de ces bots discutant entre eux.
Ok, vous êtes sur l'aspect sociétal.
Effectivement, sur ces points, l'IA n'a pas les mains libres, la technologie n'est donc pas "idiote" mais modérée et filtrée sur certains aspects.
Par contre, tenter une discussion technique, vous ne serez pas déçu.
- Modifié
En 2016, l’IA de microsoft était devenue nazie en 24 heures, et les dernières expériences ne valent pas beaucoup mieux, dès lors où les IA sont libres sur les sujets politiques.
Certes aujourd’hui on a plutôt l’impression que certains modérateurs de tweeter virés par E. Musk ont intégré l’entreprise OpenAI.. permettant ainsi d’éviter la censure par les dirigeants politiques occidentaux..
En tant qu'étudiant et usager quotidien de Chat GPT, j'ai rapidement remarqué que cette IA est réellement surcotée par les médias. Elle n'est pas si performante que ça dès qu'on se plonge dans des réflexions poussées ou des matières techniques. On doit toujours repasser derrière elle et vérifier les informations car elle ne fait pas le distinguo entre réalité et fake news. De plus ses capacités de rédaction et de méthodologie sont limitées.
Bref, pour le moment Chat GPT est un très bon outil, à utiliser en parallèle d'internet et des sources d'information traditionnelles, mais elle n'est pas au niveau pour fournir des travaux complets et finis.
Oui la plupart des gens s’en servent pour l’instant comme d’un simple outil, qui cependant peut être d’une aide précieuse. Par exemple pour développer une partie d’un programme informatique. Je l’ai testée dans ce sens.
Toute la difficulté étant d’expliquer clairement à l’IA l’ensemble des données d’entrée, afin qu’elle puisse répondre au besoin.
Ce qui sera le rôle d’ ingénieurs « prompt » (« rapides ») qui joueront le rôle d’interface entre les besoins spécifiques et les IA, dans différents domaines.
Ceci notamment lorsque les IA seront capables d’interpréter, à la fois les textes, des images et des vidéos avec suffisamment d’acuité.
A partir de ChatGpt version 5 (début 2024)
Kruiss38
J'ai fait une mauvaises manip, désolé pour la fausse notification.
Oui je suis bien d'accord, cet outil à un bel avenir et m'est déjà très utile.
Mais c'est justement parce que le potentiel de l'IA dans ce domaine est titanesque, que je ne veux pas que les médias et influenceurs s'en mêlent trop. Il y a encore un risque de "bulle", de "mega hype" qui va faire que tout le monde va se concentrer sur ça avant de l'oublier et de passer à autre chose.
On a justement ici une réelle révolution internet 2.0, mais elle n'est pas finie, et il faut lui laisser le temps de se développer avant de la tuer dans l'oeuf par ignorance et manque de patience.
ok on a compris politiquement elle est sévèrement programmée macrono-mélenchoniste (ou le contraire).
Pour la technique tout dépend le sujet, je l'avais testé aussi sur les générateurs aléatoires imparfaits et les jeux de hasard non purs pour essayer de voir si elle pouvait me sortir quelque chose de tangible (qu'elle aurait lu ailleurs) et bien que ce soit sur le poker, la roulette électronique ou paris sportifs je n'ai eu que du vent et même une hérésie (genre la grande martingale, ce qui est le pire).
Pour philosopher du wikipédia ou du BFM par contre ce bot est imbattable