Kruiss38
Bonjour,

Quand il s'agira de demander à l'IA combien de cm3 dans 1m3 là pas de problème. Mais pour les questions de société ou de politique ça risque d'être un galimatias sans relief. C'est ça la danger faire passer pour scientifiques des points de vue délibérément faussés.

Cordialement.

    zenon C'est ça le danger faire passer pour scientifique des points de vue délibérément faussés.

    Il faudra attendre le soulèvement des machines.

      Kruiss38

      Bonjour,

      On peut imaginer que ces machines soient délibérément programmées avec un biais progressiste sur les questions de société voir de politique. Lorsque l'audio-visuel est arrivé à une sorte de maturité à la fin des années 40 la majorité des journalistes aux Etats-Unis étaient plutôt de gauche. La belle télévision parlait déjà progressiste. Et il y a de fortes chances qu'il en soit de même avec l'IA ou du moins ChatGPT.

      Cordialement.

        zenon On peut imaginer que ces machines soient délibérément programmées avec un biais progressiste sur les questions de société voir de politique.

        Le but premier d'une IA n'est absolument pas de faire de la politique, mais de vous aider dans votre travail,
        et voir même bientôt de vous remplacer dans votre travail, ce qui rapportera dans les 2 cas aux créateurs d'IA.
        Sauf si vous êtes à la retraite ce qui est le cas.

        Les jobs de manards auront peut être à nouveau le vent en poupe dans les années qui viennent. Pour les jeunes, préparer un bac + 5 en maconnerie, carrelage, plomberie, permettra de ne pas être remplacé tout de suite par une IA implantée dans un (putain de) robot.

          Kruiss38

          Bonjour,

          Ma foi c'est bien vrai. Seulement entre le but initial de la machine et l'usage que l'on peut en faire il peut souvent y avoir ce que j'appellerais modestement une incompréhension.

          Cordialement.

          Sur deux sujets, non pas controversés, parce que c'est clair, mais symptomatiques parce que le totalitarisme a manifestement cherché à embrouiller les choses et à cacher la vérité, l'immigration et le taux de survie des français juifs sous l'occupation Nazie, Chat GPT est complètement à la rue.
          Pas la peine de revenir sur l'immigration on en a déjà parlé.
          Sur la proportion des français juifs ayant survécu il commence par confondre la proportion ayant survécus avec la proportion de ceux -qui ont étés déportés- ayant survécus et annonce un taux de 3.3%.
          Ridicule.
          Après moult perte de temps, circonvolution et preuves par l'absurde, il se confond en excuse et, confondant cette fois français juifs et juifs présents en France, annonce 75%.
          Après encore moult perte de temps, circonvolution et preuves par l'absurde il finit par admettre la vérité, c'est à dire entre 86% et 92%,. Mais je crois que c'est pour me faire plaisir. Je suis sur que si je lui repose la question demain il me ressortira 75% voir 3.3%
          Bref pas meilleur que Science Po Paris, une bouse.
          On va tenter avec des questions technique j’espère que ça sera meilleur.

          tieumz
          ya pas c'est bien fait.
          ça peut être un bien: on ne fera plus du tout confiance aux images. C'est un bien parce qu'il est tellement facile de manipuler avec des vraies images que de nous faire considérer d'office n'importe quelle image comme potentiellement fausse nous immunisera partiellement contre la manipulation.

            candidus N'est-il pas facile de détecter une image trafiquée ?

            ça va l'être de moins en moins.

            ChatGPT et midjourney combiné:

            tieumz

            Cà veut déja dire que le métier de mannequin est mort et celui d'acteur de cinéma en état de mort cérébrale .

            Par contre dans le métier d'avocat, seul les talents d' acteur de théatre resteront nécessaires : l' IA rédigera les plaidoiries , les conclusions et les recherches de jurisprudence , mieux que n'importe quelle équipe de juristes

              marcopolo
              Pour l'instant les IA font du travail médiocre, inutile voire nocif si elles ne sont pas supervisées, et même supervisées elles trouvent rapidement leurs limites. Pas sûr qu'on puisse aller beaucoup plus loin avec les approches existantes.

              Certes, cela suffit à faire disparaître quelques mannequins, graphistes, artistes, rédacteurs, journalistes, acteurs vocaux, et assistants juridiques, mais ça reste marginal. Encore une fois difficile de dire combien de temps il faudra pour aller plus loin : six mois ou soixante ans ?

              Quant au métier d'avocat, il faut savoir réagir en temps réel aux arguments du camp adverse et aux réponses des témoins. Pas sûr que les lunettes avec caméra branchées à une IA soient autorisées, ni qu'elles fassent du meilleur effet.

                france2100 Quant au métier d'avocat, il faut savoir réagir en temps réel aux arguments du camp adverse et aux réponses des témoins. Pas sûr que les lunettes avec caméra branchées à une IA soient autorisées, ni qu'elles fassent du meilleur effet.

                le son suffira.

                  les assises, c'est une part infime de l'activité des tribunaux . Je ne pensais pas à cela en priorité

                  Kruiss38
                  Non, le son ne suffit pas à comprendre l'interlocuteur. De toute façon la transmission du son et de l'image sont pour l'instant interdits : une jeune pousse américaine qui s'appuyait sur des lunettes l'a appris à ses dépens.