filochard

Sans rire : ce n' est pas que ça l ' islam.
Malheureusement l' islamisme mène le débat.

paulau L'islam a l'électricité mais pas à tous les étages, seulement en haut de la pyramide!

sangtriste

Je ne sais plus qui a dit ça. En toute hypothèse l' islam n' existait pas au temps des pharaons.

• à Lille en mars 2023, des professeurs avaient été traités publiquement de « fascistes » et leurs noms affichés sur les murs de l’université. Les Gardes rouges locaux s’intitulaient alors « Union syndicale ». La directrice de cet établissement se gardera de s’engager contre ces méthodes fascisantes et renverra dos-à-dos les auteurs et les victimes des petits Torquemada.
      • idem Science-Po Grenoble le 4 mars 2021, avec insulte traitant des profs d'islamophobes suivit de menaces contre ces profs de la part de leurs amis islamistes,
      • 3 avril 2023. Le directeur de Science-Po Lille, amateur de rencontres avec des musulmans douteux, avait censuré la venue du journaliste Geoffroy Lejeune, car la revue que dirigeait le susdit n’était pas « de gauche ».
      • l’IEP de Lille s’était déjà opposées en 2020 à la venue de l’eurodéputé François-Xavier Bellamy et à celle de Pierre Moscovici.
      • Le 24 octobre 2019, la philosophe Sylviane Agacinski avait vu sa venue censurée à l’Université Bordeaux Montaigne. L’épouse de Lionel Jospin fut qualifiée « d’homophobe notoire » par les tenants de l’empire du Bien qui obtinrent l’interdiction de sa conférence.
      • François Hollande n’échappa pas à l’anathème qui le 28 novembre 2019 conduisit à l’annulation de sa venue à Science-Po Toulouse.
      • Celle-ci avait été précédée le 12 novembre par l’empêchement de la tenue d’une autre intervention de l’ancien président de la république à l’Université de Lille-2.
      • à Lille le 12 novembre 2019, 400 exemplaires du livre de François Hollande étaient détruits accompagné du saccage de la librairie qui le reçevait. Silence dans les médias de confort.

On mesure le courage de ces directions d’université pour défendre la liberté d’expression. Des collabos il n'y a pas d'autre mots.

6 jours plus tard

filochard On mesure le courage de ces directions d’université pour défendre la liberté d’expression. Des collabos il n'y a pas d'autre mots.

L'université française est clairement gauchiste, ce n'est plus un sanctuaire de la liberté d'expression. Elle est gangrénée par la pensée unique et l'extrême-gauche s'y arroge le droit de dicter ce qui est bien ou pas. Cela fait belle lurette que l'université n'est plus un lieu d'expression libre. C';est bien dommage pour les étudiants.

filochard

Une idée sur ce rappeur " millesime-k " :
        .

Cinq choses à savoir sur le rappeur d'extrême droite Millésime K, dont les concerts font polémique partout en France
        https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/cinq-choses-a-savoir-sur-le-rappeur-d-extreme-droite-millesime-k-dont-les-concerts-font-polemique-partout-en-france-2755682.html
        .

Si vous avez un peu de temps et désirez des commentaires complémentaires vous pouvez lire ;
        https://ripostelaique.com/la-gauche-veut-faire-interdire-millesime-k-un-rappeur-patriote-cravate.html

chevalier-du-temple Quand va-t-on enfin dissoudre l'UNEF ?

Et tant d'autres choses.

Cela n'arrivera jamais tant qu'on aura des gouvernements toujours de gauche sociétale et sociale

paulau Dans une vidéo de Riposte laïque Pierre Cassens a fait un commentaire très intéressant à ce sujet. Malheureusement la vidéo en question n'est pas disponible sur YouTube que je sache.

• Nymo a répondu à ça.

chevalier-du-temple Dans une vidéo de Riposte laique

Hello,

Tu as quand même un certain gout de qualité, sur tes sources, hein 🙂

le Xav' Moreau, Vidéos Wagner et voici Riposte laique.
            Au moins, y a de la cohérence. Ca se tient, c'est bien agglutiné

Nymo Nymo Je ne suis pas un sectaire, la preuve je suis intéressé par tes commentaires. Il existe des gens de tous les bords politiques qui parfois disent des choses intéressantes proches de mes idées. J'écoute, je prends note et je fais mes propres déductions.

• Nymo a répondu à ça.

chevalier-du-temple Nymo Je ne suis pas un sectaire, la preuve je suis intéressé par tes commentaires. Il existe des gens de tous les bords politiques qui parfois disent des choses intéressantes proches de mes idées. J'écoute, je prends note et je fais mes propres déductions.

non, mais, la pluralité, c'est très bien. Le libre arbitre aussi hein.

Après, c'est très simple. Chacun a ses valeurs, ou ses principes.
                Et alors, nous n'avons pas besoin de nous cantonner à des vecteurs de propagande bien spécifiques.
                Par exemple, ceux qui osent dire que la liberté d'expression est bafouée, en France, alors que 90% des journaux insultent le pouvoir en place et qu'on autorise n'importe qui à bruler ou pendre une figurine à la place de Macron... bon...sans doute qu'oser dire que la liberté d'expression en France est bafouée, c'est sans doute un tantinet exagéré.

En ce moment y a un livre du fils Gluxman qui sort.
                Il a bossé sur la corruption au sein de l'UE, corruption établie par les émirats, le Qatar, la chine, ou Moscou, principalement.

Il fustige Macron, pourtant, parfaitement conscient de l'oeuvre de RT France ou Sputnik lors de la campagne 2017 (ces réseaux ont cherché à saborder totalement sa campagne) puis les fake news, et les attaques sur ses comptes de campagne, et malgré ça, le gars invite qd même en grandes pompes Poutine, en premier invité d'Etat, et le reçoit carrément à Versailles, comme s'il pardonnait tous les coups bas orchestrés par Poutine pour modifier le résultat démocratique, dans un pays démocratique.
                Poutine a fait de même en 2016 pour faire élire Trump, ou encore toujours 2016 avec ce fichu Brexit.

C'est seulement quand Monsieur Poutine a décidé d'envahir une démocratie que là, enfin, Macron comprend qu'il est temps de virer RT France ou Sputnik.

D'après gluxman, c'est de l'aveuglement.
                Alors bien sûr, on pourrait aussi creuser sur le lobbying US qui soumet totalement l'Europe.
                Sauf que voilà, l'Amérique a un passé de grande démocratie (pour preuve, le Trump a été contraint de quitter la Maison Blanche, même s'il ne voulait pas en bouger)
                Ce qui n'est vraiment pas le cas de la Russie, ou l'autre, petit ouvrier du KGB veut se transformer en Staline éternel.

Autre chose, grinçante, ceux qui osent déblatérer sur la liberté d'expression en France, glorifient le régime des libertés en vigueur en Russie, y a un malaise, tu ne crois pas?

Poutine a fait fermer Memorial, a foutu au trou tous les rédac'chefs des media non affidés au Kremlin, a fait liquider, tuer, ou mis en taule TOUS les opposants à son régime.

Et on TROUVE QUAND MEME des gens qui osent glorifier ça.

Franchement...

Nymo Par exemple, ceux qui osent dire que la liberté d'expression est bafouée, en France, alors que 90% des journaux insultent le pouvoir en place

Voila qui est difficile à croire Nymo quand on sait que la plupart de ces journaux sont financés par le pouvoir. Tu n'.essayerais pas de nous emmener en bateau par hasard ?

Nymo sans doute qu'oser dire que la liberté d'expression en France est bafouée, c'est sans doute un tantinet exagéré.

Pas aussi exagéré que cela Nymo. Je t'invite à jeter un coup d'oeil éduqué sur les lois liberticides promulguées par les gouvernements successives ces dernières années.

• Nymo a répondu à ça.

chevalier-du-temple Voila qui est difficile à croire Nymo quand on sait que la plupart de ces journaux sont financés par le pouvoir.

Ben t'as qu'a ouvrir n'importe quel journal.
                    Hormis la presse économique, tout le monde crache sur Macron.
                    Parce que c'est vendeur, d'insulter le président.

Seule la presse économique fait des louanges à macron, pour ses résultats.
                    Tout le reste, c'est du vomi anti macron. le Monde, en premier.

Nymo Tu as quand même un certain gout de qualité, sur tes sources, hein

Il y a à boire et à manger, on est vraiment pas obligé d’être d'accord avec tout, mais c'est une source satirique intéressante à ne pas sous estimer.
                    Un genre de Charly Hebdo de droite.
                    Un peu comme Charly, tant que ce n'est pas interdit, c'est que la Liberté existe encore dans ce pays.
                    Bien que contrairement à Charly, Riposte subit un harcèlement judiciaire très inquiétant, un signe que la liberté d'expression est menacée en fait.

• Nymo a répondu à ça.

filochard Riposte subit un harcèlement judiciaire très inquiétant

Reste à voir les motifs de persécution.
                      Bon.

Je préfère sortir du sujet.
                      Perso, j'ai une vision bcp plus radicale de ces choses là, désormais.
                      Je serais bien capable de faire mon petit poutine en France, en foutant tous les emmerdeurs en taule, en tirant sur les casseurs, et en foutant à l'exil toutes les presses mensongères (et bien sûr, ce serait moi qui déterminerait ce qui est mensonge et ce qui ne l'est pas)
                      Je pense qu'il y a bcp de nettoyage à faire (notamment dans la presse media qui a complètement viré extreme gauche, à regret)