chevalier-du-temple Nymo Je ne suis pas un sectaire, la preuve je suis intéressé par tes commentaires. Il existe des gens de tous les bords politiques qui parfois disent des choses intéressantes proches de mes idées. J'écoute, je prends note et je fais mes propres déductions.
non, mais, la pluralité, c'est très bien. Le libre arbitre aussi hein.
Après, c'est très simple. Chacun a ses valeurs, ou ses principes.
Et alors, nous n'avons pas besoin de nous cantonner à des vecteurs de propagande bien spécifiques.
Par exemple, ceux qui osent dire que la liberté d'expression est bafouée, en France, alors que 90% des journaux insultent le pouvoir en place et qu'on autorise n'importe qui à bruler ou pendre une figurine à la place de Macron... bon...sans doute qu'oser dire que la liberté d'expression en France est bafouée, c'est sans doute un tantinet exagéré.
En ce moment y a un livre du fils Gluxman qui sort.
Il a bossé sur la corruption au sein de l'UE, corruption établie par les émirats, le Qatar, la chine, ou Moscou, principalement.
Il fustige Macron, pourtant, parfaitement conscient de l'oeuvre de RT France ou Sputnik lors de la campagne 2017 (ces réseaux ont cherché à saborder totalement sa campagne) puis les fake news, et les attaques sur ses comptes de campagne, et malgré ça, le gars invite qd même en grandes pompes Poutine, en premier invité d'Etat, et le reçoit carrément à Versailles, comme s'il pardonnait tous les coups bas orchestrés par Poutine pour modifier le résultat démocratique, dans un pays démocratique.
Poutine a fait de même en 2016 pour faire élire Trump, ou encore toujours 2016 avec ce fichu Brexit.
C'est seulement quand Monsieur Poutine a décidé d'envahir une démocratie que là, enfin, Macron comprend qu'il est temps de virer RT France ou Sputnik.
D'après gluxman, c'est de l'aveuglement.
Alors bien sûr, on pourrait aussi creuser sur le lobbying US qui soumet totalement l'Europe.
Sauf que voilà, l'Amérique a un passé de grande démocratie (pour preuve, le Trump a été contraint de quitter la Maison Blanche, même s'il ne voulait pas en bouger)
Ce qui n'est vraiment pas le cas de la Russie, ou l'autre, petit ouvrier du KGB veut se transformer en Staline éternel.
Autre chose, grinçante, ceux qui osent déblatérer sur la liberté d'expression en France, glorifient le régime des libertés en vigueur en Russie, y a un malaise, tu ne crois pas?
Poutine a fait fermer Memorial, a foutu au trou tous les rédac'chefs des media non affidés au Kremlin, a fait liquider, tuer, ou mis en taule TOUS les opposants à son régime.
Et on TROUVE QUAND MEME des gens qui osent glorifier ça.
Franchement...