- Modifié
Le pouvoir affaibli devient méchant
Extrait:
....
La surveillance des pensées est l’obsession du pouvoir paranoïaque. Certes, le gouvernement a semble-t-il abandonné son idée d’instituer un « conseil de déontologie de la presse », qui l’aurait mise sous tutelle du politiquement correct. En revanche, la chasse aux « fake news » et aux « propos haineux », lancée par le législateur sans définition des incriminations, a élargi le périmètre des opinions délictueuses sur les trop libres réseaux sociaux. Dans cette œuvre de purification, les sycophantes se bousculent. C’est en se prévalant de la traque contre les déviances qu’un « collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine », Sleeping Giants, incite depuis 2017 les annonceurs à retirer leurs publicités de supports jugés « nauséabonds » : CNews, Valeurs actuelles, Boulevard Voltaire sont parmi les cibles de ce Comité de salut public. Quand le site France Soir s’est vu retirer son agrément de presse, en riposte à ses critiques contre la politique anti-Covid, Libération a jugé la sanction « plus que légitime » contre ce « blog conspirationniste et covido-sceptique ».Depuis, le tribunal administratif de Paris a rétabli, le 13 janvier, le titre dans ses droits. Mais RT France, chaîne russe employant 77 journalistes professionnels, n’a pas eu ce sursis : elle a dû définitivement fermer son antenne, pourtant ouverte à tous, après la décision du Trésor de geler ses comptes bancaires. Sud Radio et Causeur font également partie de ces empêcheurs de tourner en rond que les promoteurs de la « pensée propre » aimeraient faire taire.
....
https://www.causeur.fr/remis-en-liberte-rioufol-macron-rima-abdul-malak-cnews-256206
Rien à ajouter si ce n'est que si France Soir s'était fait retirer son agrément (comme Valeurs Actuelles entre parenthèse) c'est ç à cause d'un dossier assez fouillé et convainquant sur la fraude électorale Démocrate aux US.
Quoi qu'on en pense on a le droit d'en parler.
Du coup personne n'a osé parler de la fraude anti Bolsonaro au Brésil en France, fraude pour le coup beaucoup plus flagrante qu'aux US.
Ainsi va le néo-fascisme progressiste macronnien...